[Cambam] Changer la couleur d'une pièce
2 participants
Page 1 sur 1
[Cambam] Changer la couleur d'une pièce
Je viens de l'Atelier des Fougères mais interrompu pour un moment.
J'ai exporté ma pièce de sketchup au format STL pour travailler en 3D et elle apparait de couleur noire dans Cambam. Très difficile de travailler comme çà, est-ce qu'il y a moyen de changer la couleur ?
Cherché dans l'onglet Système mais rien trouvé.
J'ai exporté ma pièce de sketchup au format STL pour travailler en 3D et elle apparait de couleur noire dans Cambam. Très difficile de travailler comme çà, est-ce qu'il y a moyen de changer la couleur ?
Cherché dans l'onglet Système mais rien trouvé.
Re: [Cambam] Changer la couleur d'une pièce
Salut,
Pour ton pb, ça peut être que ton objet est sur un calque de couleur noir, ou que les facettes de l'objet sont à l'envers, pour les inverser, sélectionne ton objet 3D et utilise le menu: Edition/Surface/Basculer les normales.
Vérifie aussi que tu est bien en mode graphique OpenGL ou OpenGL_legacy dans les options générales ; si tu est en MDI, les objets 3D sont très moches (et c'est très lent). Ps, il faut redémarrer CB si tu change le mode vidéo.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/Layers.htm
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/EditSurface.htm#bascule
J'ai vu ta demande pour le Vador en format CB ; je vais faire un sujet séparé avec le fichier en PJ et quelques images, ça te permettra de poser des questions sur ce thème sans pourrir l'autre post
++
David
Oui, le site en lui même n'existe plus pour l'instant, pour accéder à la doc depuis ma signature, clique sur le mot CamBam en dessous des imagesJe viens de l'Atelier des Fougères mais interrompu pour un moment.
Dans CB, la couleur d'un objet non sélectionné = la couleur du calque ou il se trouve ; tu peux changer la couleur du calque et l'épaisseur de ligne (pour la 2D) dans la grille de propriétés du calque.J'ai exporté ma pièce de sketchup au format STL pour travailler en 3D et elle apparait de couleur noire dans Cambam. Très difficile de travailler comme çà, est-ce qu'il y a moyen de changer la couleur ?
Pour ton pb, ça peut être que ton objet est sur un calque de couleur noir, ou que les facettes de l'objet sont à l'envers, pour les inverser, sélectionne ton objet 3D et utilise le menu: Edition/Surface/Basculer les normales.
Vérifie aussi que tu est bien en mode graphique OpenGL ou OpenGL_legacy dans les options générales ; si tu est en MDI, les objets 3D sont très moches (et c'est très lent). Ps, il faut redémarrer CB si tu change le mode vidéo.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/Layers.htm
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/EditSurface.htm#bascule
J'ai vu ta demande pour le Vador en format CB ; je vais faire un sujet séparé avec le fichier en PJ et quelques images, ça te permettra de poser des questions sur ce thème sans pourrir l'autre post
++
David
J'avais de gros soucis pour faire mon usinage 3D malgré ce que j'ai pu lire sur la doc de Cambam. Rien ne voulait marcher et je m'arrachait les cheveux malgré la lecture de la doc. Avec les normales inversées çà fonctionne correctement, reste à affiner car c'est ma première 3D.
Je vais examiner de près tes paramétrages pour le Vador.
J'avais de gros soucis pour faire mon usinage 3D malgré ce que j'ai pu lire sur la doc de Cambam. Rien ne voulait marcher et je m'arrachait les cheveux malgré la lecture de la doc. Avec les normales inversées çà fonctionne correctement, reste à affiner car c'est ma première 3D.
Je vais examiner de près tes paramétrages pour le Vador.