Post-pro Num sur Cambam...
2 participants
Page 1 sur 1
Post-pro Num sur Cambam...
Bonjour,
Je suis en train de tester Cambam et de regarder les différents tutoriels mais je ne vois pas s'il y a un post-processeur pour générer des Gcodes pour Num 1060, en existe t-il ?
J'ai déjà Mastercam version tournage + axe Y et je viens d'acheter une fraiseuse Gambin 80C équipée d'une Num 1060 mais le module fraisage de base de Mastercam est de 2500€ (ils sont fous )
Cambam m'a l'air très complet mais s'il ne peut pas générer mes codes ISO il ne me sera pas d'une grande utilité.
Phil.
Je suis en train de tester Cambam et de regarder les différents tutoriels mais je ne vois pas s'il y a un post-processeur pour générer des Gcodes pour Num 1060, en existe t-il ?
J'ai déjà Mastercam version tournage + axe Y et je viens d'acheter une fraiseuse Gambin 80C équipée d'une Num 1060 mais le module fraisage de base de Mastercam est de 2500€ (ils sont fous )
Cambam m'a l'air très complet mais s'il ne peut pas générer mes codes ISO il ne me sera pas d'une grande utilité.
Phil.
Re: Post-pro Num sur Cambam...
Salut voisin
Oui, il existe et c'est notre ami Totem (Lionel) qui l'a fait.
Tu peux le télécharger ici
http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=2152.msg13345#msg13345
++
David
Oui, il existe et c'est notre ami Totem (Lionel) qui l'a fait.
Tu peux le télécharger ici
http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=2152.msg13345#msg13345
++
David
Salut,
Pour trouver le bon dossier (un dossier caché de Windows)
Ouvre Cambam, menu Outils/Explorer le dossier système
Met ton PP dans le dossier Post
ensuite dans CB, menu Outils/Options .. dans la grille de propriétés, Post-processeur par défaut: tu choisi ton PP dans la liste, il sera ensuite utilisé à chaque ouverture de CB.
++
David
Pour trouver le bon dossier (un dossier caché de Windows)
Ouvre Cambam, menu Outils/Explorer le dossier système
Met ton PP dans le dossier Post
ensuite dans CB, menu Outils/Options .. dans la grille de propriétés, Post-processeur par défaut: tu choisi ton PP dans la liste, il sera ensuite utilisé à chaque ouverture de CB.
++
David
J'ai bien mis le PP dans le dossier Post mais je ne trouve pas "Post-processeur par défaut" dans la grille de propriété.
Ci-joint l'image
J'ai bien mis le PP dans le dossier Post mais je ne trouve pas "Post-processeur par défaut" dans la grille de propriété.
Ci-joint l'image
Salut,
C'est probablement lié à ta version de Cambam qui n'avait pas encore cette option.
installe la version 0.9.8 N-RC8
http://www.cambam.info/downloads/#devt
Si tu ne veux pas changer de version, tu peux choisir ton PP dans le dossier Usinage, mais il faudra le définir à chaque nouveau projet.
---
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO
qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
++
David
C'est probablement lié à ta version de Cambam qui n'avait pas encore cette option.
installe la version 0.9.8 N-RC8
http://www.cambam.info/downloads/#devt
Si tu ne veux pas changer de version, tu peux choisir ton PP dans le dossier Usinage, mais il faudra le définir à chaque nouveau projet.
---
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO
qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
++
David