Etau rouillé au déballage
3 participants
Page 1 sur 1
Etau rouillé au déballage
Bonjour,
J'ai acheté ce weekend un étau chez Hornbach (en suisse, pour ceux qui connaissent). Malheureusement lors du déballage j'ai remarqué que ce dernier présente des traces de rouilles sur les mâchoires. Serais-ce le signe d'un étau de mauvaise qualité ? Est-ce que je peux le ramener au magasin pour un échange ?
Bonne journée
J'ai acheté ce weekend un étau chez Hornbach (en suisse, pour ceux qui connaissent). Malheureusement lors du déballage j'ai remarqué que ce dernier présente des traces de rouilles sur les mâchoires. Serais-ce le signe d'un étau de mauvaise qualité ? Est-ce que je peux le ramener au magasin pour un échange ?
Bonne journée
Jerem- petit nouveau
Re: Etau rouillé au déballage
Tout dépend ce que tu appelles "rouille". Il n'est pas rare que de la rouille superficielle se forme sur un objet métallique quand il est exposé à l'humidité. Mais cette rouille n'est qu'en surface, elle s'en va facilement en frottant. Si ce n'est pas le cas, c'est que la rouille a attaqué le métal et qu'elle est là depuis longtemps, ce qui ne devrait pas être possible sur du matériel neuf.
neox- je prends du galon
Merci. Mais il faut que je frotte avec une brosse métallique ou autre chose ?
Jerem- petit nouveau
Bonjours
tout dépend de l'avancement de l'oxydation
toile émerie, tampon gex ou autre (nettoyage du fond des casserolles) peut trés bien convenir et ne pas oublier l'huile de coude
à + Lulu
tout dépend de l'avancement de l'oxydation
toile émerie, tampon gex ou autre (nettoyage du fond des casserolles) peut trés bien convenir et ne pas oublier l'huile de coude
à + Lulu
Invité- Invité
SI c'est ce qu'on appelle "fleur de rouille "....... Rouille superficielle.......
tampon gex ou autre truc dans ce genre avec du WD40
tampon gex ou autre truc dans ce genre avec du WD40
jacques39- posteur Régulier
Merci pour vos conseils. J'ai utilisé du papier de verre et ça a marché !
Question bonus : Faut-il que je le protège avec un produit ou est-ce mieux de le laisser "brut" sachant que je vais travailler du bois et du métal avec ?
Question bonus : Faut-il que je le protège avec un produit ou est-ce mieux de le laisser "brut" sachant que je vais travailler du bois et du métal avec ?
Jerem- petit nouveau