Sous couche parquet
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ledzep
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oliver67
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Sous couche parquet
Bonjour à tous,
Dans la rénovation de mes combles, après la réalisation des placards, je vais m'attaquer à la pose du parquet.
On a donc choisi un parquet massif en chêne, à coller. Et je me demandais, pour la sous couche, s'il était possible de mettre en œuvre un rouleau liège par simple agrafage ou si le collage était obligatoire.
Parce que bon, c'est pas que je sois complètement fainéant mais c'est tout de même plus rapide et moins onéreux.
Merci d'avance pour vos avis.
Dans la rénovation de mes combles, après la réalisation des placards, je vais m'attaquer à la pose du parquet.
On a donc choisi un parquet massif en chêne, à coller. Et je me demandais, pour la sous couche, s'il était possible de mettre en œuvre un rouleau liège par simple agrafage ou si le collage était obligatoire.
Parce que bon, c'est pas que je sois complètement fainéant mais c'est tout de même plus rapide et moins onéreux.
Merci d'avance pour vos avis.
oliver67- complétement accro
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Date d'inscription : 05/06/2012
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Re: Sous couche parquet
Salut,
Demandes à ton fournisseur de parquet ce qu'il en pense, mais à mon avis il faut que tu colles ou fixes solidement ta sous couche, sinon ton parquet pourra jouer.
Sinon, il existe ça, à vérifier, mais peut être qu'avec ce produit tu ne peux faire qu'un encollage dans les rainures. Certes plus chère qu'une sous couche classique, mais tu économises aussi sur la colle. Pour plus de détails, le nom du produit c'est SIKA ACOUFLEX. Ca se vend en rouleau également.
Bonne journée
Fred
EDIT : je viens de regarder la fiche de SIKA ... je crois que ça n'a rien a voir avec du liège ... Pas écologique du tout comme produit ...
Demandes à ton fournisseur de parquet ce qu'il en pense, mais à mon avis il faut que tu colles ou fixes solidement ta sous couche, sinon ton parquet pourra jouer.
Sinon, il existe ça, à vérifier, mais peut être qu'avec ce produit tu ne peux faire qu'un encollage dans les rainures. Certes plus chère qu'une sous couche classique, mais tu économises aussi sur la colle. Pour plus de détails, le nom du produit c'est SIKA ACOUFLEX. Ca se vend en rouleau également.
Bonne journée
Fred
EDIT : je viens de regarder la fiche de SIKA ... je crois que ça n'a rien a voir avec du liège ... Pas écologique du tout comme produit ...
FredM34- posteur Régulier
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Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: Sous couche parquet
Salut Fred,
J'avais déjà vu ce produit de Sika. Mais effectivement, je n'ai pas vraiment envie, pour plus cher que du liège, d'ajouter du bitume dans ma sous couche.
Je souhaite aussi éviter au maximum le polyuréthane.
Merci pour ton conseil mais mon fournisseur (simple vendeur) m'a précisé qu'il n'y avait pas de sous couche possible pour le parquet massif.
J'ai pourtant bien vu sur le net que le liège était parfois employé.
J'avais déjà vu ce produit de Sika. Mais effectivement, je n'ai pas vraiment envie, pour plus cher que du liège, d'ajouter du bitume dans ma sous couche.
Je souhaite aussi éviter au maximum le polyuréthane.
Merci pour ton conseil mais mon fournisseur (simple vendeur) m'a précisé qu'il n'y avait pas de sous couche possible pour le parquet massif.
J'ai pourtant bien vu sur le net que le liège était parfois employé.
oliver67- complétement accro
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Date d'inscription : 05/06/2012
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Re: Sous couche parquet
t'as un fort besoin d'isolation phonique pour vouloir mettre du liège ?
FredM34- posteur Régulier
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Re: Sous couche parquet
C'est pas tant pour l'isolation que pour le rattrapage des irrégularité, en fait.
oliver67- complétement accro
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Re: Sous couche parquet
Bonjour Oliver,
Je vais suivre les réponses car je suis confronté au même problème que toi, à savoir un faux niveau de 30 mm sur 5 M , en plus dans les deux plans .
Mon parquet sera flottant (clipsé) mais j' ai du rattrapage à faire, aussi si des membres pouvaient me guider, merci d' avance.
Si ma demande n' est pas posée au bon endroit , merci aux modos de la déplacée.
Amicalement.
Ledzep.
Je vais suivre les réponses car je suis confronté au même problème que toi, à savoir un faux niveau de 30 mm sur 5 M , en plus dans les deux plans .
Mon parquet sera flottant (clipsé) mais j' ai du rattrapage à faire, aussi si des membres pouvaient me guider, merci d' avance.
Si ma demande n' est pas posée au bon endroit , merci aux modos de la déplacée.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
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Date d'inscription : 03/08/2010
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Re: Sous couche parquet
Bonsoir à tous,
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "Design et bricolage de la maison" plus appropriée me semble-t-il.
Amicalement, Damien.
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "Design et bricolage de la maison" plus appropriée me semble-t-il.
Amicalement, Damien.
Re: Sous couche parquet
Ok et merci.
ledzep- complétement accro
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Re: Sous couche parquet
Bonsoir,
Je suis navré d'avoir de mauvaises nouvelles.
Un parquet à coller doit se coller, il n'aura aucune stabilité dans le temps autrement.
(question de choix de système d’emboîtage et aussi une meilleure optimisation de la coupe,
donc des bois susceptibles de jouer dans le temps si en pose flottante)
Qui dit collage, dit ragréage impératif si la surface n'est pas parfaitement plane. Désolé.
Donc, ce n'est pas de sous-couche qu'on parle mais bien d'agrégats enrobés
ou d'une chape légère préalable, à mettre de niveau, bien entendu.
Un vrai boulot méticuleux, avec un coût certain, à mener préalablement.
Surtout éviter les fausses bonnes idées comme les sous-couche mousse LM ou autre.
Impropre au collage et s'affaissant dans le temps.
++JM
Je suis navré d'avoir de mauvaises nouvelles.
Un parquet à coller doit se coller, il n'aura aucune stabilité dans le temps autrement.
(question de choix de système d’emboîtage et aussi une meilleure optimisation de la coupe,
donc des bois susceptibles de jouer dans le temps si en pose flottante)
Qui dit collage, dit ragréage impératif si la surface n'est pas parfaitement plane. Désolé.
Donc, ce n'est pas de sous-couche qu'on parle mais bien d'agrégats enrobés
ou d'une chape légère préalable, à mettre de niveau, bien entendu.
Un vrai boulot méticuleux, avec un coût certain, à mener préalablement.
Surtout éviter les fausses bonnes idées comme les sous-couche mousse LM ou autre.
Impropre au collage et s'affaissant dans le temps.
++JM
Re: Sous couche parquet
Salut J-Max,
Comment pratiquer, pour corriger le faux niveau ou autres défauts, en cas de sous plancher en "bois" (aggloméré)???
Comment pratiquer, pour corriger le faux niveau ou autres défauts, en cas de sous plancher en "bois" (aggloméré)???
ledzep- complétement accro
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RE sous couche du parquet
Bonsoir à tous
Si je peux me permettre voici mon expérience. La maison que nous habitons est une vieille ferme (plus de deux cents ans pour les murs) avec un parquet à l'origine qui 27 mm d'épaisseur et en pin rouge il est pointé directement sur les poutres de section 200X 80 mm.
ce parquet a été gardé car bien qu'il ne soit pas du tout de niveau il est solide et en bon état. Nous avons voulu doubler le parquet par du parquet flottant, premier essai en louant une grosse ponceuse pour essayer de réduire les inégalités puis pose d'une sous couche isolante qui venait pas de chez sika mais contenait du bitume. L'essai de pose du parquet fût un échec total, les lames étaient assez larges; bref retour au magasin sauf pour la sous couche (une vrai merde à enlever après quelques années car après on avait posé une sorte de sisal synthetique). Au final j'ai reposé du parquet flottant en procédant de la sorte. Mise en place de phaltex sur le parquet d'origine, ensuite j'ai doublé par de la dalle OSB hydro que j'ai donc vissé dans le parquet puis pose d'un parquet flottant avec des lattes un peu moins larges cette fois çi et cette fois ça a marché. Le parquet flottant a une sous couche intégrée. Et tout le monde est content atténuation acoustique bonne. J'ai doublé aussi en dessous le plancher par de la laine de roche. Par contre le petit problème c'est la rehausse du niveau qui a fait que j'ai du démonter les clavettes des portes et remonter au bonne dimension. Ca c'était pour le parquet flottant. Dans cet étage on a fait une salle de bain aussi et le parquet en pin bien qu'il soit solide et en bon état on ne pouvait pas dire de même pour l'étancheité là j'ai doublé directement en dalle agglo hydro , elles aussi vissée sur le parquet et ensuite j'ai collé un petit parquet teck dessus et pas de problème. si cette dernière était à refaire je mettrais aussi une sous couche en phaltex. Voilà si jamais vous souhaitez plus d'info ou des photos c'est possible.
cordialement
erwan
Si je peux me permettre voici mon expérience. La maison que nous habitons est une vieille ferme (plus de deux cents ans pour les murs) avec un parquet à l'origine qui 27 mm d'épaisseur et en pin rouge il est pointé directement sur les poutres de section 200X 80 mm.
ce parquet a été gardé car bien qu'il ne soit pas du tout de niveau il est solide et en bon état. Nous avons voulu doubler le parquet par du parquet flottant, premier essai en louant une grosse ponceuse pour essayer de réduire les inégalités puis pose d'une sous couche isolante qui venait pas de chez sika mais contenait du bitume. L'essai de pose du parquet fût un échec total, les lames étaient assez larges; bref retour au magasin sauf pour la sous couche (une vrai merde à enlever après quelques années car après on avait posé une sorte de sisal synthetique). Au final j'ai reposé du parquet flottant en procédant de la sorte. Mise en place de phaltex sur le parquet d'origine, ensuite j'ai doublé par de la dalle OSB hydro que j'ai donc vissé dans le parquet puis pose d'un parquet flottant avec des lattes un peu moins larges cette fois çi et cette fois ça a marché. Le parquet flottant a une sous couche intégrée. Et tout le monde est content atténuation acoustique bonne. J'ai doublé aussi en dessous le plancher par de la laine de roche. Par contre le petit problème c'est la rehausse du niveau qui a fait que j'ai du démonter les clavettes des portes et remonter au bonne dimension. Ca c'était pour le parquet flottant. Dans cet étage on a fait une salle de bain aussi et le parquet en pin bien qu'il soit solide et en bon état on ne pouvait pas dire de même pour l'étancheité là j'ai doublé directement en dalle agglo hydro , elles aussi vissée sur le parquet et ensuite j'ai collé un petit parquet teck dessus et pas de problème. si cette dernière était à refaire je mettrais aussi une sous couche en phaltex. Voilà si jamais vous souhaitez plus d'info ou des photos c'est possible.
cordialement
erwan
wanner- très actif
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Localisation : pays bigouden
RE sous couche du parquet
Bonsoir
ok pour les photos mais ce sera un peu plus tard car là il est temps d'aller à la niche.
erwan
ok pour les photos mais ce sera un peu plus tard car là il est temps d'aller à la niche.
erwan
wanner- très actif
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Localisation : pays bigouden
Re: Sous couche parquet
Merci de ton témoignage Erwan, (je t' ai envoyé un MP sur un autre sujet).
Quand à moi je vais tenté de faire des lambourdes "en sifflet" pour corriger les faux niveau de l' angle.
Si vous avez d' autres solutions?
Amicalement.
Ledzep.
Quand à moi je vais tenté de faire des lambourdes "en sifflet" pour corriger les faux niveau de l' angle.
Si vous avez d' autres solutions?
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
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Re: Sous couche parquet
ledzep a écrit:Salut J-Max,
Comment pratiquer, pour corriger le faux niveau ou autres défauts, en cas de sous plancher en "bois" (aggloméré)???
Bonjour,
en faisant un réagréage spécial support bois :
Netoyage :
Vissage des pièces de bois qui bougent (voir toutes) !!!
Primaire d'accrochage spécial bois ... :
R'agréage spécial bois ( fibré ..) ..
et plus tard pose du parquet
Chim
Fred_36- complétement accro
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Re: Sous couche parquet
Bonjour,
Je plussoie pour la méthode de ragréage de Chim.
Si les problèmes de niveau sont faibles c'est une bonne solution.
Le Phaltex, procurera une couche de confort et lissera des défauts superficiels sur les petits défauts de planéité.
Pour les vrais défauts de planéité (affaissements, cuvettes, pentes...) il ne suffira pas.
Donc pour les grands défauts, il faut trois règles :
deux que l'on positionnera sur deux périmètres parallèles de la pièce, et la troisième, flottante sur les premières.
Le but du jeu sera de mettre les deux premières règles de niveau, en les calant,
et en contrôlant la planéité à l'aide de la 3e que l'on déplacera dans tous les sens,
perpendiculairement et en croix.
Une fois que c'est calé, on a une idée de l'ampleur de la tâche,
et l'on peut calculer le volume de ragréage nécessaire.
On peut également voir l'incidence sur les ouvrants, prises, etc.
En fonction du volume à ragréer (et de son budget !) on choisira le medium de ragréage :
enrobés, résine à couler, mixte (résine+charge), chape légère...
Quel que soit le choix du medium, on réalisera un cadre de niveau dans la pièce en bois perdu.
Il servira à maintenir jusqu'à effleurement les solutions à couler,
à lisser une chape légère, ou a fournir une référence pour compresser les charges et enrobés.
Souvent on préfère des enrobés ou des solutions à couler en pensant que c'est "plus propre" lors de la mise en place.
Pour ma part, la chape légère (mortier+billes de polystyrène) a ma préférence, d'abord niveau prix,
ensuite pour la mise en oeuvre (tirage à la règle), enfin, elle n'est pas plus sale que les autres.
++JM
Je plussoie pour la méthode de ragréage de Chim.
Si les problèmes de niveau sont faibles c'est une bonne solution.
Le Phaltex, procurera une couche de confort et lissera des défauts superficiels sur les petits défauts de planéité.
Pour les vrais défauts de planéité (affaissements, cuvettes, pentes...) il ne suffira pas.
Donc pour les grands défauts, il faut trois règles :
deux que l'on positionnera sur deux périmètres parallèles de la pièce, et la troisième, flottante sur les premières.
Le but du jeu sera de mettre les deux premières règles de niveau, en les calant,
et en contrôlant la planéité à l'aide de la 3e que l'on déplacera dans tous les sens,
perpendiculairement et en croix.
Une fois que c'est calé, on a une idée de l'ampleur de la tâche,
et l'on peut calculer le volume de ragréage nécessaire.
On peut également voir l'incidence sur les ouvrants, prises, etc.
En fonction du volume à ragréer (et de son budget !) on choisira le medium de ragréage :
enrobés, résine à couler, mixte (résine+charge), chape légère...
Quel que soit le choix du medium, on réalisera un cadre de niveau dans la pièce en bois perdu.
Il servira à maintenir jusqu'à effleurement les solutions à couler,
à lisser une chape légère, ou a fournir une référence pour compresser les charges et enrobés.
Souvent on préfère des enrobés ou des solutions à couler en pensant que c'est "plus propre" lors de la mise en place.
Pour ma part, la chape légère (mortier+billes de polystyrène) a ma préférence, d'abord niveau prix,
ensuite pour la mise en oeuvre (tirage à la règle), enfin, elle n'est pas plus sale que les autres.
++JM
Re: Sous couche parquet
C'est sur, en plus le ré-agréage auto-lissant, n'est pas si auto-lissant que ca ...
Chim
Chim
Fred_36- complétement accro
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Re: Sous couche parquet
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème de niveau, mon plancher est plan.
Je souhaite placer du liège en rouleau (2mm) en sous couche pour colmater tous les trous en surface, dont les plus importants seront fermés au mastic.
Vous me confirmez donc qu'il convient de coller le liège, un simple agrafage ne suffirait pas ?
Je souhaite placer du liège en rouleau (2mm) en sous couche pour colmater tous les trous en surface, dont les plus importants seront fermés au mastic.
Vous me confirmez donc qu'il convient de coller le liège, un simple agrafage ne suffirait pas ?
oliver67- complétement accro
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Points : 3372
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Localisation : de l'autre côté des Vosges
Re: Sous couche parquet
Si l'idée c'est d'ensuite coller ton parquet sur le liège, le parquet va alors soulever ton liège.
Je ne pense pas que les agrafes suffiront à contraindre le parquet.
Tu ne pourrais pas plutôt clouer le parquet, il me semble avoir lu que tu as un plancher bois en dessous ?
Je ne pense pas que les agrafes suffiront à contraindre le parquet.
Tu ne pourrais pas plutôt clouer le parquet, il me semble avoir lu que tu as un plancher bois en dessous ?
FredM34- posteur Régulier
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Localisation : Hérault (34)
Re: Sous couche parquet
Le clouage me fait un peu peur en fait.
Surtout sa conséquence, le grincement éventuel.
Je pense que tu as raison, c'est évident. Le parquet, sous effets de contraintes, arrachera le liège s'il n'est qu'agrafé.
BOn, je pars sur un collage alors.
Ce qui fait que je devrais :
-poncer le parquet en place
-coller la sous couche liège
-coller le parquet
Je suis trop gentil avec ma chère et tendre. Elle a insisté pour du parquet quand je souhaitais de la moquette. Arghhh. Me suis fait eu.
Surtout sa conséquence, le grincement éventuel.
Je pense que tu as raison, c'est évident. Le parquet, sous effets de contraintes, arrachera le liège s'il n'est qu'agrafé.
BOn, je pars sur un collage alors.
Ce qui fait que je devrais :
-poncer le parquet en place
-coller la sous couche liège
-coller le parquet
Je suis trop gentil avec ma chère et tendre. Elle a insisté pour du parquet quand je souhaitais de la moquette. Arghhh. Me suis fait eu.
oliver67- complétement accro
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RE sous couche du parquet
Bonjour à tous
comme promis voici quelques photos, point de départ, fin de pose du placo, apres poncage à l'orbital, puis aprés pose du flottant et du collé désolé je n'ai pas de photo en coupe du parquet collé. Bonne journée
erwan
comme promis voici quelques photos, point de départ, fin de pose du placo, apres poncage à l'orbital, puis aprés pose du flottant et du collé désolé je n'ai pas de photo en coupe du parquet collé. Bonne journée
erwan
wanner- très actif
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Points : 516
Date d'inscription : 23/01/2012
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Re: Sous couche parquet
oliver67 a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème de niveau, mon plancher est plan.
Je souhaite placer du liège en rouleau (2mm) en sous couche pour colmater tous les trous en surface, dont les plus importants seront fermés au mastic.
Vous me confirmez donc qu'il convient de coller le liège, un simple agrafage ne suffirait pas ?
La (bonne) colle de parquet complète les trous de 2 à 3 mm.
Par contre, l'idée du liège, est pour moi très mauvaise.
Chim
Fred_36- complétement accro
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Points : 1560
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Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest
Re: Sous couche parquet
Merci WAnner d'avoir étayé par des photos.
En ce qui me concerne, je ne placerais pas d'agglo sur le plancher. C'est une construction de 1930 (feuille de journal retrouvée dans le plancher l’attestant) et ça n'a franchement pas trop bougé.
chim36, pourrais-tu développer pourquoi le liège c'et nul ? Ca se compacte ? Même sur 2mm ?
EN même temps, si tu me dis que la colle mange les irrégularités jusqu'à 2mm, c'est bonheur.
D'autres avis ? Sur les colles à employer (marques, bons plans, tout ça ?)
En ce qui me concerne, je ne placerais pas d'agglo sur le plancher. C'est une construction de 1930 (feuille de journal retrouvée dans le plancher l’attestant) et ça n'a franchement pas trop bougé.
chim36, pourrais-tu développer pourquoi le liège c'et nul ? Ca se compacte ? Même sur 2mm ?
EN même temps, si tu me dis que la colle mange les irrégularités jusqu'à 2mm, c'est bonheur.
D'autres avis ? Sur les colles à employer (marques, bons plans, tout ça ?)
oliver67- complétement accro
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Date d'inscription : 05/06/2012
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Localisation : de l'autre côté des Vosges
RE sous couche du parquet
Bonjour
peut être que si tes lames ne sont pas trop larges tu peux accepter un plus d'irrégularité. Chez moi meme après pose des dalles agglo ou OSB y avait encore des défaut de planéité et au final tout s'enquille bien.
cordialement
erwan
peut être que si tes lames ne sont pas trop larges tu peux accepter un plus d'irrégularité. Chez moi meme après pose des dalles agglo ou OSB y avait encore des défaut de planéité et au final tout s'enquille bien.
cordialement
erwan
wanner- très actif
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Points : 516
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Localisation : pays bigouden
Re: Sous couche parquet
Pour les colles, j'attends un devis d'un fournisseur de matériaux écologiques : la colle vient de chez Basin.
Après discussion avec la parqueterie BeauSoleil qui nous a fourni le parquet, c'est ce qu'ils utilisaient jusqu'à peu. Ils ont changé pour des problèmes de durée de stockage et de prise parfois trop rapide de la colle. Ils préconisent la colle Sikadher de chez SIKA.
En terme de tarif, la basin serait un peu plus chère que la sika, mais le fournisseur de matériaux éco m'assure que c'est une colle plus propre et très performante. (sans solvant, ni isocyanate, ni métaux). La référence est la basicoll STP-850
On est en pleine réflexion. C'est pour coller un parquet chêne massif de 23 mm, lames de 18 cm de largeur.
A+
Fred
Après discussion avec la parqueterie BeauSoleil qui nous a fourni le parquet, c'est ce qu'ils utilisaient jusqu'à peu. Ils ont changé pour des problèmes de durée de stockage et de prise parfois trop rapide de la colle. Ils préconisent la colle Sikadher de chez SIKA.
En terme de tarif, la basin serait un peu plus chère que la sika, mais le fournisseur de matériaux éco m'assure que c'est une colle plus propre et très performante. (sans solvant, ni isocyanate, ni métaux). La référence est la basicoll STP-850
On est en pleine réflexion. C'est pour coller un parquet chêne massif de 23 mm, lames de 18 cm de largeur.
A+
Fred
FredM34- posteur Régulier
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