Vieux bois
+2
BICKFORD
touchatout
6 participants
Page 1 sur 1
Vieux bois
Qui a des combines pour faire du vieux bois à partir de sapin type volige 18 ou 20 mm finition brossée dans le genre vieux chalet pour faire du lambris soubassement de mur à l'intérieur.
touchatout- acharné du forum
Re: Vieux bois
J'ai vu un reportage ou ils vieillaissent du bois avec de la patine au pistolet une espece de lasure et ils piquaient le bois avec des clous pour simuler des incrustations de mites ...
BICK
BICK
BICKFORD- complétement accro
Bonjour Touchatout,
Il existe une multitude de solutions envisageables.
Si tu nous mettais une photo de l'effet désiré, ce serait plus simple de te répondre.
++JM
Il existe une multitude de solutions envisageables.
Si tu nous mettais une photo de l'effet désiré, ce serait plus simple de te répondre.
++JM
Laisse le dehors une trentaine d'année !!! Non, plus sérieusement, essaye à la flamme (chalumeau, acétylène etc ...).
un passage rapide et léger va faire immédiatement ressortir le veinage et un passage plus insistant va donner à ton bois un aspect "vieux bois" (style vieux séchoir à tabac ).
un passage rapide et léger va faire immédiatement ressortir le veinage et un passage plus insistant va donner à ton bois un aspect "vieux bois" (style vieux séchoir à tabac ).
Fifi la sciure- petit nouveau
Bonjour Touchatout, je suppose que tu fais allusion a du chablis brossé .
Le rendu s'obtient en passant le bois dans une brosseuse après rabotage. Le principe et le même que pour la
raboteuse, plus les passes sont importantes, et plus le veinage ressort. A voir s'il y a possibilité de transformer
une vieille raboteuse .
J'en ai posé chez moi environ 150 m2 acheté en scierie, les tarifs y sont beaucoup plus attractif.
Pour le vieillissement, pas de produit nous laissons faire le temps . En 3 ans, il c'est déjà pas mal teinté.
Amicalement, cyril
Le rendu s'obtient en passant le bois dans une brosseuse après rabotage. Le principe et le même que pour la
raboteuse, plus les passes sont importantes, et plus le veinage ressort. A voir s'il y a possibilité de transformer
une vieille raboteuse .
J'en ai posé chez moi environ 150 m2 acheté en scierie, les tarifs y sont beaucoup plus attractif.
Pour le vieillissement, pas de produit nous laissons faire le temps . En 3 ans, il c'est déjà pas mal teinté.
Amicalement, cyril
desmo 38- complétement accro
Merci Fifi
Mais si j'attend 30 ans comme tu le préconise l'utilisation de ce bois ne seras plus la même. Bon trève de plaisanterie à toutes les personnes qui ont répondu, désolé pour la réponse tardive " vu que c'est moi le demandeur" mais la destination de ce vieux bois était pour l'habillage d'un comptoir de cuisine americaine. J'ai trouvé un revêtement de sol stratifié à un bon prix qui fait l'affaire pour le moment je pense que le rendu seras bon, je fais suivre des photos! ! ! !
Merci à tous
Merci à tous
et ses photos alors?
on peu voir le résultat stp
on peu voir le résultat stp
zapetou- acharné du forum
Désolé
Salut à tous et toutes,
On s'en rend pas compte mais on va se retrouver comme des vieux débris sur un banc en train de regarder les autres passer. C'est vrai le temps passe mais il y a heureusement des gens qui vous rappelle à l'ordre (merci zapetou) mais bon suite à quelques imprévus et un voyage un peu à l'arrache mais superbe en Islande ( c'est pas la bas par contre qu'il faut aller chercher des grumes ). Une photo du parement de ce comptoir et dans un autre sujet un petit coffre improvisé.
Cordialement et A plus
On s'en rend pas compte mais on va se retrouver comme des vieux débris sur un banc en train de regarder les autres passer. C'est vrai le temps passe mais il y a heureusement des gens qui vous rappelle à l'ordre (merci zapetou) mais bon suite à quelques imprévus et un voyage un peu à l'arrache mais superbe en Islande ( c'est pas la bas par contre qu'il faut aller chercher des grumes ). Une photo du parement de ce comptoir et dans un autre sujet un petit coffre improvisé.
Cordialement et A plus