Manchon d'adaptation pour toupie en alésage 20
5 participants
Page 1 sur 1
Manchon d'adaptation pour toupie en alésage 20
Bonjour à tous!
Je continue mon apprentissage des machines à bois !!
Ma toupie (Kity 627) est en alésage 20. Je projette donc d'acheter un manchon pour un passage à 30.
Seulement ce manchon a une hauteur de 40 mm (je n'en trouve pas en 50). Est il possible de mettre un porte outil de hauteur 50mm sur un manchon de hauteur 40??
Merci à tous
Amicalement
Georges
Je continue mon apprentissage des machines à bois !!
Ma toupie (Kity 627) est en alésage 20. Je projette donc d'acheter un manchon pour un passage à 30.
Seulement ce manchon a une hauteur de 40 mm (je n'en trouve pas en 50). Est il possible de mettre un porte outil de hauteur 50mm sur un manchon de hauteur 40??
Merci à tous
Amicalement
Georges
georges- petit nouveau
Re: Manchon d'adaptation pour toupie en alésage 20
Bonjour,
je vais te répondre à coté mais j'ai un toupie plus ancienne (K5) en 20, et au lieu de l'acheter tout fait, j'ai trouvé quelqu'un pour me le tourner, ce manchon (avec des bagues de 10 à 40). Du coup, il fait toute la hauteur de mon axe de 20.
Cordialement
je vais te répondre à coté mais j'ai un toupie plus ancienne (K5) en 20, et au lieu de l'acheter tout fait, j'ai trouvé quelqu'un pour me le tourner, ce manchon (avec des bagues de 10 à 40). Du coup, il fait toute la hauteur de mon axe de 20.
Cordialement
meles- Admin
Salut,
Avant que je dégotte mon manchon intégral, je me débrouillais avec un fourreau + 2 bagues.
D'ailleurs, tu peux même n'utiliser que deux bagues d'adaptation pour un porte outil classique, une en dessous et une au dessus
Strib
Avant que je dégotte mon manchon intégral, je me débrouillais avec un fourreau + 2 bagues.
D'ailleurs, tu peux même n'utiliser que deux bagues d'adaptation pour un porte outil classique, une en dessous et une au dessus
Strib
Bonjour à tous,
Bonjour Georges, j'attire ton attention sur ce fil qui pourra peut-être intéresser et qui traite de l’achat d'outillage en alésage 20. Ces machines en alésage 20, comme mon ex-K5, ont été fabriqué pour fonctionner avec de l'outillage adapté, il vaut mieux être vigilent sur la taille de l'outillage...
Amicalement, Damien.
Bonjour Georges, j'attire ton attention sur ce fil qui pourra peut-être intéresser et qui traite de l’achat d'outillage en alésage 20. Ces machines en alésage 20, comme mon ex-K5, ont été fabriqué pour fonctionner avec de l'outillage adapté, il vaut mieux être vigilent sur la taille de l'outillage...
Amicalement, Damien.
Le sujet a été déplacé dans la section adéquate.
Merci de poster dans la bonne rubrique, la section TUTORIEL étant réservé pour les posts expliquant de façon détaillé certaines techniques ou réalisations particulières.
Merci de ta compréhension.
Merci de poster dans la bonne rubrique, la section TUTORIEL étant réservé pour les posts expliquant de façon détaillé certaines techniques ou réalisations particulières.
Merci de ta compréhension.
dudu- complétement accro
damien58 a écrit:Bonjour à tous,
Amicalement, Damien.
Tout à fait de ton avis la plupart des cas. Mais j'ai souvent été confronté à cette crainte, je pense que nos craintes, même si elles sont bénéfiques en terme de sécurité, sont à relativiser.
En effet, il existe un grand nombre de disques d'origine kity en alésage 20, notamment des disques "Le Ravageur", j'en possède deux, et je peux t'assurer que leur poids est impressionnant
Strib
Strib a écrit:Tout à fait de ton avis la plupart des cas. Mais j'ai souvent été confronté à cette crainte, je pense que nos craintes, même si elles sont bénéfiques en terme de sécurité, sont à relativiser.
En effet, il existe un grand nombre de disques d'origine kity en alésage 20, notamment des disques "Le Ravageur", j'en possède deux, et je peux t'assurer que leur poids est impressionnant
Strib
Il reste indispensable de garder à l'esprit que c'est une petite toupie (je parle surtout de la K5 que j'ai utilisée) que l'alésage 20 est de fait moins résistant que celui de 30 et que les outils et la profondeur de passe doivent être à l’échelle des possibilités des machines, ceci n’empêchant pas d'utiliser de l'outillage "moderne".
Amicalement, Damien.