Problème sur mon variateur Huanyang
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème sur mon variateur Huanyang
Salut,
En gros il te dis que le script (le M3) à été arrêté par la touche Esc ou par un stop (AU)
C'est un autre mode de pilotage via RS485, c'est du numérique au lieu d'être de l'analogique comme en 0-10V. Le dongle n'est pas vraiment un dongle mais un convertisseur RS232 vers RS485.
++
David
En gros il te dis que le script (le M3) à été arrêté par la touche Esc ou par un stop (AU)
à ma bob par fil !! je ne sais pas ce que c'est que ce dongle ??
C'est un autre mode de pilotage via RS485, c'est du numérique au lieu d'être de l'analogique comme en 0-10V. Le dongle n'est pas vraiment un dongle mais un convertisseur RS232 vers RS485.
++
David
Salut David,
Il y a un rat crevé qui traine.
Demain, je vais mettre la tension sur le vieux variateur avec un câble 220V et contrôler les paramètres principaux pour voir si j'ai bien les mêmes.
Et peut-être le reconnecter complètement pour voir si ça redémarre comme d'habitude.
Les connexions sont aux mêmes bornes et ces bornes sont bien définies de la même façon sur les deux notices Huanyang.
Ils auraient pu modifier leurs affectations, mais non.
Il y a un rat crevé qui traine.
Demain, je vais mettre la tension sur le vieux variateur avec un câble 220V et contrôler les paramètres principaux pour voir si j'ai bien les mêmes.
Et peut-être le reconnecter complètement pour voir si ça redémarre comme d'habitude.
Les connexions sont aux mêmes bornes et ces bornes sont bien définies de la même façon sur les deux notices Huanyang.
Ils auraient pu modifier leurs affectations, mais non.
Hagar- complétement accro
Bonsoir les Geeks de la CNC
Ok, mais ça se branche d'où à où ?? du variateur
à Mach3 ? enfin au PC directement ? et ça présente comment ?
Je peut le faire sur mes HY enfin sur 1 seul, celui de la CNC !
Il y a des connecteurs sur les HY ??
Merci à tous !
Hervé
dh42 a écrit:à ma bob par fil !! je ne sais pas ce que c'est que ce dongle ??
++
David
Je peut le faire sur mes HY enfin sur 1 seul, celui de la CNC !
Il y a des connecteurs sur les HY ??
Merci à tous !
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Re
Du PC (USB) au vario HY, ça ressemble à une clef USB avec un bornier dessus.
Tout est la
http://royaumedeole.fr/informatique/plugin-mach3-pour-vfdhuanyang/mach3-plugin-for-huanyang-vfd/
et je me suis gouré, le "dongle" c'est pas RS232 vers RS485 mais USB vers RS485
++
David
Du PC (USB) au vario HY, ça ressemble à une clef USB avec un bornier dessus.
Tout est la
http://royaumedeole.fr/informatique/plugin-mach3-pour-vfdhuanyang/mach3-plugin-for-huanyang-vfd/
et je me suis gouré, le "dongle" c'est pas RS232 vers RS485 mais USB vers RS485
++
David
Il y avait une deuxième doc, que j'avais glissée derrière le tuto de Totem,. Elle concerne le paramétrage de Mach3.
A priori, je n'ai plus à toucher à Mach3, sauf qu'il est question de 3 paramètres qui ne figurent pas dans le tuto : pd163 - pd164 - pd165
C'est donc sur le variateur que ça se passe. Ces paramètres gèrent la communication.
Avec ces trois-là sur les bonnes valeurs, le mode manuel commande enfin la broche.
OOOUUUFFF !!!
Hier soir, j'ai repassé les 150 premiers paramètres Pd.
A part quelques uns, ils sont tous sur la même valeur.
Ceux-là, je les ai basculés sur les valeurs de l'ancien variateur, puisqu'il marchait bien comme ça. Mais ça n'a rien changé, évidemment.
Bon ! Maintenant, il faut voir si les coupures qui m'enquiquinent depuis le début font bien partie du passé.
J'ai des tests à faire.
J'aurai des questions à poser pour ajouter un arrêt d'urgence sur le variateur.
Ca fait 13 ans que j'usine sans AU sur la broche. J'aime pas ça. Il doit y avoir moyen de mettre une entrée dédiée sur le variateur, non ?
Il y avait une deuxième doc, que j'avais glissée derrière le tuto de Totem,. Elle concerne le paramétrage de Mach3.
A priori, je n'ai plus à toucher à Mach3, sauf qu'il est question de 3 paramètres qui ne figurent pas dans le tuto : pd163 - pd164 - pd165
C'est donc sur le variateur que ça se passe. Ces paramètres gèrent la communication.
Avec ces trois-là sur les bonnes valeurs, le mode manuel commande enfin la broche.
OOOUUUFFF !!!
Hier soir, j'ai repassé les 150 premiers paramètres Pd.
A part quelques uns, ils sont tous sur la même valeur.
Ceux-là, je les ai basculés sur les valeurs de l'ancien variateur, puisqu'il marchait bien comme ça. Mais ça n'a rien changé, évidemment.
Bon ! Maintenant, il faut voir si les coupures qui m'enquiquinent depuis le début font bien partie du passé.
J'ai des tests à faire.
J'aurai des questions à poser pour ajouter un arrêt d'urgence sur le variateur.
Ca fait 13 ans que j'usine sans AU sur la broche. J'aime pas ça. Il doit y avoir moyen de mettre une entrée dédiée sur le variateur, non ?
Hagar- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2