Cablage VDF A2 Serie Controleur USB RnrMotion
2 participants
Page 1 sur 1
Cablage VDF A2 Serie Controleur USB RnrMotion
Bonjour à tous et a toutes.
J'ai ma CNC actuel qui tourne sur GRBL et j'aimerai la passer sur Mach3.
J'ai un souci au niveau du câblage de mon VDF.
J'aimerai avoir de l'aide sur les 4 fils à connecté. Sur ma carte GRBL j'ai un module 0-10v mais le but et de le supprimé et utilisé la variation de vitesse depuis Mach3.
Je c'est que je doit utilisé les port AVI ACM pour le contrôle DCM pour le GMD et IN1 mais par rapport au manuel du VDF je ne trouve pas la correspondance de AVI ACM et IN1
Merci de vos retour.
J'ai ma CNC actuel qui tourne sur GRBL et j'aimerai la passer sur Mach3.
J'ai un souci au niveau du câblage de mon VDF.
J'aimerai avoir de l'aide sur les 4 fils à connecté. Sur ma carte GRBL j'ai un module 0-10v mais le but et de le supprimé et utilisé la variation de vitesse depuis Mach3.
Je c'est que je doit utilisé les port AVI ACM pour le contrôle DCM pour le GMD et IN1 mais par rapport au manuel du VDF je ne trouve pas la correspondance de AVI ACM et IN1
Merci de vos retour.
- Fichiers joints
Laurent57000- petit nouveau
Re: Cablage VDF A2 Serie Controleur USB RnrMotion
Salut,
AVI > 10V IN (4)
ACM > GND (7)
OUT (1 ou 2) > FWD (8 )
DCM > GND (7)
En principe il faut aussi amener le 10V sur la carte (borne 10V) ; sur les vario HY, le 10V est fournis par le vario, mais je ne vois pas de sortie 10V sur le vario A2
++
David
AVI > 10V IN (4)
ACM > GND (7)
OUT (1 ou 2) > FWD (8 )
DCM > GND (7)
En principe il faut aussi amener le 10V sur la carte (borne 10V) ; sur les vario HY, le 10V est fournis par le vario, mais je ne vois pas de sortie 10V sur le vario A2
++
David
Merci pour ton aide .. effectivement sur le VDF y a pas de 10v en sorti uniquement en entrée.
Si j’utilise mon alimentation 12v avec un réducteur de tension vers 10v et sur je part sur la carte uniquement avec le positif sa peux fonctionner ?
Et dans le cas ou je veux garder mon module 0-10v le branchement sera identique?
Merci à toi ..
Merci pour ton aide .. effectivement sur le VDF y a pas de 10v en sorti uniquement en entrée.
Si j’utilise mon alimentation 12v avec un réducteur de tension vers 10v et sur je part sur la carte uniquement avec le positif sa peux fonctionner ?
Et dans le cas ou je veux garder mon module 0-10v le branchement sera identique?
Merci à toi ..
je ne sais pas, je ne suis pas électronicien et en plus je n'ai pas cette carte (la RNR) ... je sais que sur certains contrôleurs Chinois (tout intégrés, genre blackbox) il ramènent du 10V en piquant du 12V quelque part + une résistance. Le A2 semble avoir une sortie 12V, tu pourrais peut être l'utiliser, par contre aucune idée de la valeur de la résistance qu'il faudrait mettre.
je ne sais pas trop comment marier la BoB RNR et ce module pour ça il faudrait que le signal PWM ressorte de la RNR, mais ça ne semble pas être le cas.
++
David
Je vais bien réfléchir à ce que je vais faire car aujourd'hui sur ma carte GRBL et Openbuild je contrôle la vitesse ect... si je passe sur Mach3 cela voudra dire que je modifie du coup la vitesse de mes fraisages directement sur le VDF..
je vais devoir posé le pour et le contre et pourquoi pas changé de contrôleur..
Merci a toi
Je vais bien réfléchir à ce que je vais faire car aujourd'hui sur ma carte GRBL et Openbuild je contrôle la vitesse ect... si je passe sur Mach3 cela voudra dire que je modifie du coup la vitesse de mes fraisages directement sur le VDF..
Merci a toi
Dans ce cas, évite les cartes Novosun (NVEM, NVUM, etc) et les WXHC, c'est des nids à problèmes, pas très stables ni durables .. il vaut mieux y mettre le prix et ne pas être emm*** .. !!
++
David
Les AXBB-E semblent donner satisfaction et être bien compatibles tout en restant abordables pour un produit Européen.
https://www.cncdrive.com/AXBB.html
Ça offre plus de possibilité que GRBL, qui reste limité en fonctions, notamment sur les fonctions de perçage, de changement d'outil, de gestion de la trajectoire ...
++
David
https://www.cncdrive.com/AXBB.html
mais Mach3 me donne envi de m’y intéresser
Ça offre plus de possibilité que GRBL, qui reste limité en fonctions, notamment sur les fonctions de perçage, de changement d'outil, de gestion de la trajectoire ...
++
David