Protection bardage bois contre guepes
2 participants
Page 1 sur 1
Protection bardage bois contre guepes
Mon bardage en bois de châtaignier est attaque de façon violente par des guêpes et je n'ai aucune solution contre ces bestioles est ce que vous avez des solutions ? merci
nolo- je prends du galon
Re: Protection bardage bois contre guepes
Bonjour Nono,
Deux propositions, la première et probablement la plus vraisemblable, les guêpes ont besoin de cellulose pour bâtir leurs nids, et ton bardage en châtaignier -non traité je suppose- est une bonne ressource pour ça. Peut-être sont elles sélectives et le tanin les motive aussi, pour des raisons que j’ignore.
Si tu repères leur nid, propose leur quelques chutes à proximité et vois si elles te remercient, sinon tu peux protéger ton bardage… c’est probablement pas ton intention vu ton choix de bois.
Sinon, si tu penses que la chimie sauvera la planète… perso j’en doute fort !
A plus
Jean
Deux propositions, la première et probablement la plus vraisemblable, les guêpes ont besoin de cellulose pour bâtir leurs nids, et ton bardage en châtaignier -non traité je suppose- est une bonne ressource pour ça. Peut-être sont elles sélectives et le tanin les motive aussi, pour des raisons que j’ignore.
Si tu repères leur nid, propose leur quelques chutes à proximité et vois si elles te remercient, sinon tu peux protéger ton bardage… c’est probablement pas ton intention vu ton choix de bois.
Sinon, si tu penses que la chimie sauvera la planète… perso j’en doute fort !
A plus
Jean
Chaluthier- petit nouveau