SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !
+62
HMDiffusion
Zarkann
rafale
tomailya
Staff.MB
BICKFORD
AlainB
vincent91
diwall
camopi
pompom37
benji791
laurent140
jean malbranque
Oo stephan oO
Guilhèlmus
elrond
mariog
VeniVidiDidici
Dan32
jft68
maxounet 67
ced23
nico4343
James17
tonyproof
Strib
geotrouve
gauthier13
JeanPierre
dudu
J-Max.fr
Mizott
jcl
claude1
footix_
sangten
niaproun
jb53
meles
Jiptecool 02
FredM
marty
bricoleux
Jivé
Shitopicker
dh42
Nayls
guillaume22
plang
Antoine
Totem
6°sens
pili
sd74
comtois
quentin91800
benG
jlgcreuse
diomedea
desmo 38
damien58
66 participants
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement.
Éternel naïf, je pense que les choses avancent et dans le bon sens !
Je ne désespéré pas de revoir mon argent...
J'ai toujours été très correct avec lui... Jamais un mot plus haut que l'autre !
j'ai toujours montré que je souhaitais arriver à une solution amiable... Je ne me suis jamais énervé (et pourtant, ma patience est à bout depuis un moment ).
Encore une anecdote :
J'ai donc eu la collaboratrice qu téléphone mercredi. Elle me demande quand je peux recevoir le transporteur.
Je lui dis que je suis absent de mon domicile jeudi et vendredi, et que j'accueillerai le transporteur lundi.
Jeudi en rentrant tard, je retrouve dans ma boîte aux lettres un papier du transporteur qui me dit qu'il est passé chez moi et que je n'y étais pas (et pour cause !).
Tout semble compliqué chez HMDiffusion
Amitiés, Damien.
Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement.
Éternel naïf, je pense que les choses avancent et dans le bon sens !
Je ne désespéré pas de revoir mon argent...
En fait, moi non plusJ-Max.fr a écrit:Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, et son comportement est à proprement parler inadmissible. Impardonnable.
Franchement, je ne pensais pas que vos rapports étaient aussi détestables.
J'ai toujours été très correct avec lui... Jamais un mot plus haut que l'autre !
j'ai toujours montré que je souhaitais arriver à une solution amiable... Je ne me suis jamais énervé (et pourtant, ma patience est à bout depuis un moment ).
Encore une anecdote :
J'ai donc eu la collaboratrice qu téléphone mercredi. Elle me demande quand je peux recevoir le transporteur.
Je lui dis que je suis absent de mon domicile jeudi et vendredi, et que j'accueillerai le transporteur lundi.
Jeudi en rentrant tard, je retrouve dans ma boîte aux lettres un papier du transporteur qui me dit qu'il est passé chez moi et que je n'y étais pas (et pour cause !).
Amitiés, Damien.
Bonjour,damien58 a écrit:
Encore une anecdote :
pour raccourcir la chaîne de communication : je demande à ce que le transporteur me contacte pour la prise de rendez-vous.
Shitopicker- complétement accro
Bonjour Damien,
"Jeudi en rentrant tard, je retrouve dans ma boîte aux lettres un papier du transporteur qui me dit qu'il est passé chez moi et que je n'y étais pas (et pour cause !)."
Aïe!!! A force d'insister,tu vas bien finir pas y arriver.En tous cas,cela veut dire qu'il y a bien eu un transport prévu.Tu tiens le bon bout,ça avance !!!!
Amitiés.
Marty
"Jeudi en rentrant tard, je retrouve dans ma boîte aux lettres un papier du transporteur qui me dit qu'il est passé chez moi et que je n'y étais pas (et pour cause !)."
Aïe!!! A force d'insister,tu vas bien finir pas y arriver.En tous cas,cela veut dire qu'il y a bien eu un transport prévu.Tu tiens le bon bout,ça avance !!!!
Amitiés.
Marty
marty- complétement accro
Bonjour à tous,
J'ai effectivement rappelé le transporteur pour prendre rendez-vous.
Il devrait venir lundi après-midi...
Amitiés, Damien.
J'ai effectivement rappelé le transporteur pour prendre rendez-vous.
Il devrait venir lundi après-midi...
Amitiés, Damien.
Ave
Première manche en bonne voie : la machine repart.
Baisse pas la garde en vue de la deuxième.
Première manche en bonne voie : la machine repart.
Baisse pas la garde en vue de la deuxième.
niaproun- complétement accro
Bonjour à tous,
Quelques jours d'absence et je tombe des nues en lisant ce fil !! Que de complications !! En tout cas il semble que ce soit enfin sur la bonne voie, même s'il ne faut pas crier victoire trop tôt...
Bonne idée que de garder trace du bordereau d’enlèvement du transporteur à mon sens...
Le jour ou tu vas recevoir ton remboursement Damien, je crois que tu pourras fêter ça joyeusement !! Ton attitude est un modèle de modération (dont j'aurais été bien incapable !).
Bon courage pour la suite des évènements...
Binen cordialement FredM
Quelques jours d'absence et je tombe des nues en lisant ce fil !! Que de complications !! En tout cas il semble que ce soit enfin sur la bonne voie, même s'il ne faut pas crier victoire trop tôt...
Bonne idée que de garder trace du bordereau d’enlèvement du transporteur à mon sens...
Le jour ou tu vas recevoir ton remboursement Damien, je crois que tu pourras fêter ça joyeusement !! Ton attitude est un modèle de modération (dont j'aurais été bien incapable !).
Bon courage pour la suite des évènements...
Binen cordialement FredM
FredM- complétement accro
Au vu du succès et de la longueur de ce sujet, Vous semblez engagé dans un dossier de longue haleine, petit conseil avant le départ de la machine, étoffez votre dossier :
- Vous avez déjà des photos et vidéo qui montrent les défauts constatés, et vraisemblablement, vous l'avez remballé avec soin : essayez d'obtenir un document du transporteur, qui confirme que la machine est en bon état (au moins visuellement) lors de la prise en charge par leur employés.
- Suite à la visite du commercial, Avez-vous pu obtenir un document du fabricant qui reconnais le/les défauts de votre exemplaire, si ce n'est pas le cas, il sera probablement bénéfique de vous y employer.
Vu le contexte, je vous conseille d'être relativement procédurier afin de mettre toute les chances de votre côté… Si par malheur une solution amiable n’était pas proposée rapidement par les différents intervenants, il sera important pour défendre vos droits d’avoir collecté et archivé le maximum d’information pouvant prouver votre bonne foi et vos démarches dans cette affaire.
Je suis bien placé pour connaitre tout la passion que les bricoleurs mettent dans l'achat et l'usage de leur outils, vous faites bien néanmoins de relativiser et de rester courtois et civilisé malgré le préjudice subi.
Bon courage, nous sommes de de tout cœur avec vous
- Vous avez déjà des photos et vidéo qui montrent les défauts constatés, et vraisemblablement, vous l'avez remballé avec soin : essayez d'obtenir un document du transporteur, qui confirme que la machine est en bon état (au moins visuellement) lors de la prise en charge par leur employés.
- Suite à la visite du commercial, Avez-vous pu obtenir un document du fabricant qui reconnais le/les défauts de votre exemplaire, si ce n'est pas le cas, il sera probablement bénéfique de vous y employer.
Vu le contexte, je vous conseille d'être relativement procédurier afin de mettre toute les chances de votre côté… Si par malheur une solution amiable n’était pas proposée rapidement par les différents intervenants, il sera important pour défendre vos droits d’avoir collecté et archivé le maximum d’information pouvant prouver votre bonne foi et vos démarches dans cette affaire.
Je suis bien placé pour connaitre tout la passion que les bricoleurs mettent dans l'achat et l'usage de leur outils, vous faites bien néanmoins de relativiser et de rester courtois et civilisé malgré le préjudice subi.
Bon courage, nous sommes de de tout cœur avec vous
Oo stephan oO- acharné du forum
Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages de sympathie
Je vais bien sûr m’entourer du maximum de précautions pour la remise de la machine... Photos, bordeaux de réception du transporteur, etc...
Aujourd'hui, j'ai terminé la préparation de la machine en la montant sur les morceaux de bois avec lesquels on me l'avait livré.
SAR lorsque elle est arrivée :
SAR au départ :
Elle est boulonnée sur les morceaux de bois grâce aux 4 tire-fonds d'origine que j'ai eu la bonne idée de garder précieusement !
J'ai ajouté une bâche pour la protéger. Elle était filmée pour la livraison, je n'ai malheureusement pas le matériel pour le faire...
Je la scotcherai après l'avoir montré au transporteur.
Espérons que ce soit l'avant-dernière étape avant un dénouent heureux de cette mésaventure...
Amitiés, Damien.
Merci pour vos messages de sympathie
Je vais bien sûr m’entourer du maximum de précautions pour la remise de la machine... Photos, bordeaux de réception du transporteur, etc...
Aujourd'hui, j'ai terminé la préparation de la machine en la montant sur les morceaux de bois avec lesquels on me l'avait livré.
SAR lorsque elle est arrivée :
SAR au départ :
Elle est boulonnée sur les morceaux de bois grâce aux 4 tire-fonds d'origine que j'ai eu la bonne idée de garder précieusement !
J'ai ajouté une bâche pour la protéger. Elle était filmée pour la livraison, je n'ai malheureusement pas le matériel pour le faire...
Je la scotcherai après l'avoir montré au transporteur.
Espérons que ce soit l'avant-dernière étape avant un dénouent heureux de cette mésaventure...
Amitiés, Damien.
Bonsoir,
Comme je te l'ai déjà dit, je suis comme tout le monde avec toi.
Mais question : ta machine repare chez SCM ou chez HMD ?
Avec toi
amicalement
Comme je te l'ai déjà dit, je suis comme tout le monde avec toi.
Mais question : ta machine repare chez SCM ou chez HMD ?
Avec toi
amicalement
claude1- Banni
Bonsoir Damien,
Tu aurais aussi pu y mettre du film étirable alimentaire. Si tu en as.
Mais tu n'es pas tenu de l'emballer à l'identique.
Tu n'es pas professionnel, et il y a peu de chances qu'elle reparte à la vente.
De toute manière, ton rôle s'arrête au moment où le transporteur la récupère.
Ensuite c'est à lui d'en assurer l'acheminement sans dommage.
Essaie de faire des photos de l'enlèvement si tu peux.
D'ailleurs avec la bâche on ne verra pas l'état, c'est peut-être pas idéal, je ne l'aurai pas mise.
S'il y a dégât sous la bâche, on pourrait considérer que ça vient de chez toi. A toi de voir.
++JM
Tu aurais aussi pu y mettre du film étirable alimentaire. Si tu en as.
Mais tu n'es pas tenu de l'emballer à l'identique.
Tu n'es pas professionnel, et il y a peu de chances qu'elle reparte à la vente.
De toute manière, ton rôle s'arrête au moment où le transporteur la récupère.
Ensuite c'est à lui d'en assurer l'acheminement sans dommage.
Essaie de faire des photos de l'enlèvement si tu peux.
D'ailleurs avec la bâche on ne verra pas l'état, c'est peut-être pas idéal, je ne l'aurai pas mise.
S'il y a dégât sous la bâche, on pourrait considérer que ça vient de chez toi. A toi de voir.
++JM
Salut,
Qu'appelles-tu bâche, Jean-marie ?
Je ne vois pas de bâche sur les photos... ???
La première photo est celle de l'arrivée de la machine.
Renaud
Qu'appelles-tu bâche, Jean-marie ?
Je ne vois pas de bâche sur les photos... ???
La première photo est celle de l'arrivée de la machine.
Renaud
6°sens- Modérateur
Re,
Euh, une bâche comme bâche...
J'ignore de quel type de bâche Damien a emballé sa machine.
++JM
Euh, une bâche comme bâche...
J'ignore de quel type de bâche Damien a emballé sa machine.
++JM
+1 avec JM,
Damien je serais toi, je ferai une vidéo de la machine telle quelle aujourd'hui, sous tous les angles.
Puis sans arrêter la video, je l'emballerai des pieds à la tête de cellofrais euh je veux dire de film étirable alimentaire (tu coinces un bout en bas et tu tourne autour en tenant le rouleau vertical et le film tendu, en faisant un recouvrement de la moitie de la largeur a chaque tour. on faisait comme ça en usine avec les palettes...). Ça sera beaucoup mieux qu'une bache qui peut de dechirer ou etre arrachée. Et en plus l'état du cellofrais indique s'il y a eu des "accrocs " par le transporteur. Comme ça tu as une référence de son état de départ, au cas ou.. c'est peut être faire preuve de paranoïa. Mais autant avoir ça sous le coude au cas ou...
Cordialement
fred M
Damien je serais toi, je ferai une vidéo de la machine telle quelle aujourd'hui, sous tous les angles.
Puis sans arrêter la video, je l'emballerai des pieds à la tête de cellofrais euh je veux dire de film étirable alimentaire (tu coinces un bout en bas et tu tourne autour en tenant le rouleau vertical et le film tendu, en faisant un recouvrement de la moitie de la largeur a chaque tour. on faisait comme ça en usine avec les palettes...). Ça sera beaucoup mieux qu'une bache qui peut de dechirer ou etre arrachée. Et en plus l'état du cellofrais indique s'il y a eu des "accrocs " par le transporteur. Comme ça tu as une référence de son état de départ, au cas ou.. c'est peut être faire preuve de paranoïa. Mais autant avoir ça sous le coude au cas ou...
Cordialement
fred M
Bonsoir à tous,
Merci pour vos suggestions qui m'ont fait réfléchir.
Pour répondre aux questions de Renaud, je n'ai pas encore mis ma bâche (bleue toute simple) sur la machine,
de manière à ce que le transporteur puisse l'inspecter avant chargement.
L'idée du film alimentaire me plait bien. Je pense faire comme ça.
Amitiés, Damien.
Merci pour vos suggestions qui m'ont fait réfléchir.
Pour répondre aux questions de Renaud, je n'ai pas encore mis ma bâche (bleue toute simple) sur la machine,
de manière à ce que le transporteur puisse l'inspecter avant chargement.
L'idée du film alimentaire me plait bien. Je pense faire comme ça.
Amitiés, Damien.
Bonsoir Claude,
C'est le vendeur et mon seul interlocuteur dans cette affaire.
Je n'ai d'ailleurs plus aucune nouvelle de SCM-Minimax depuis mon mail de mise en demeure du 15/10/13.
Merci de ton soutien,
Amitiés, Damien.
La machine repart chez HMD.claude1 a écrit:Mais question : ta machine repare chez SCM ou chez HMD ?
C'est le vendeur et mon seul interlocuteur dans cette affaire.
Je n'ai d'ailleurs plus aucune nouvelle de SCM-Minimax depuis mon mail de mise en demeure du 15/10/13.
Merci de ton soutien,
Amitiés, Damien.
Bonsoir Damien,
Je comprends que la prudence est de mise mais le vice est constaté par SCM et c'est à cause de cela que HMD vient la chercher demain.Seul le délai de remboursement me semble à éclaircir .
Amitiés.
Marty
Je comprends que la prudence est de mise mais le vice est constaté par SCM et c'est à cause de cela que HMD vient la chercher demain.Seul le délai de remboursement me semble à éclaircir .
Amitiés.
Marty
Salut Marty,
Effectivement, peut-être est-ce un excès de précaution...
Mais j'ai eu tellement de déboires tant avec la SAR elle-même qu'avec HMDiffusion que j'essaie de trouver la meilleure solution.
Ma protection juridique m'a invité à attendre 8 jours à partir du moment de la remise de la lettre recommandée AR et de la reprise de la machine qui devrait coïncider.
Si rien ne se passe, la phase de contentieux conduite directement par ma protection juridique commencera...
Nul doute que les choses iront vite et que le remboursement interviendra dans les prochaines jours
Amitiés, Damien.
Effectivement, peut-être est-ce un excès de précaution...
Mais j'ai eu tellement de déboires tant avec la SAR elle-même qu'avec HMDiffusion que j'essaie de trouver la meilleure solution.
Ma protection juridique m'a invité à attendre 8 jours à partir du moment de la remise de la lettre recommandée AR et de la reprise de la machine qui devrait coïncider.
Si rien ne se passe, la phase de contentieux conduite directement par ma protection juridique commencera...
Nul doute que les choses iront vite et que le remboursement interviendra dans les prochaines jours
Amitiés, Damien.
bonjour
Damien, maintenant, ça devrait aller rapidement.
tu es dans la dernière ligne droite.
Amicalement
Damien, maintenant, ça devrait aller rapidement.
tu es dans la dernière ligne droite.
Amicalement
sangten- Modérateur
Salut Alain,
C'est tout ce que je souhaite !!!
Ce matin, grâce à vos conseils, j'ai filmé la SAR avec le film alimentaire dont je disposais (ça c'est de l’emballage de luxe ).
J'ai tout filmé avec mon APN (appareil photo numérique) en faisant le tour de la machine sur toutes les coutures avant emballage pour bien prouver que la machine était en excellente état (cosmétique !) au moment de son départ de chez moi. J'ai ensuite enchainé avec le filmage proprement-dit.
Je pense avoir fait tout mon possible pour que les choses se passent au mieux.
J'attends maintenant le transporteur dans l'après midi pour l'avant dernier acte de cette calamiteuse histoire...
Amitiés, Damien.
EDIT : voilà une petite photo.
En regardant les photos avant/après, je me rends compte que la machine est encore plus protégé que lorsqu'elle m'a été livré !
C'est tout ce que je souhaite !!!
Ce matin, grâce à vos conseils, j'ai filmé la SAR avec le film alimentaire dont je disposais (ça c'est de l’emballage de luxe ).
J'ai tout filmé avec mon APN (appareil photo numérique) en faisant le tour de la machine sur toutes les coutures avant emballage pour bien prouver que la machine était en excellente état (cosmétique !) au moment de son départ de chez moi. J'ai ensuite enchainé avec le filmage proprement-dit.
Je pense avoir fait tout mon possible pour que les choses se passent au mieux.
J'attends maintenant le transporteur dans l'après midi pour l'avant dernier acte de cette calamiteuse histoire...
Amitiés, Damien.
EDIT : voilà une petite photo.
En regardant les photos avant/après, je me rends compte que la machine est encore plus protégé que lorsqu'elle m'a été livré !
Bonjour,
J'espère que ces précautions s'avèreront inutiles, mais bon...
Si la machine part cet après-midi, elle arrive mercredi au plus tard, tu peux espérer être remboursé début de semaine prochaine ou bien tu n'as aucun délai d'annoncé ??
Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie : tu vas en être pour tes frais concernant toutes les lames que cette machine a fusillé ? Ou tu les as renvoyées avec et elles te seront également remboursées ??
Cordialement
fredM
J'espère que ces précautions s'avèreront inutiles, mais bon...
Si la machine part cet après-midi, elle arrive mercredi au plus tard, tu peux espérer être remboursé début de semaine prochaine ou bien tu n'as aucun délai d'annoncé ??
Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie : tu vas en être pour tes frais concernant toutes les lames que cette machine a fusillé ? Ou tu les as renvoyées avec et elles te seront également remboursées ??
Cordialement
fredM
Bonjour Damien,
si je puis me permettre un conseil: fait noter noir sur blanc par le transporteur que ta machine n'a aucune trace de chocs ou de rayures, en bref qu'elle est dans son état d'origine, on ne sais jamais ce qui peut se passer pendant le transport.
Nous sommes tous avec toi dans cette malheureuse histoire et on attend de tes nouvelles, qui je l'espère seront positives.
Amitiés
joël
si je puis me permettre un conseil: fait noter noir sur blanc par le transporteur que ta machine n'a aucune trace de chocs ou de rayures, en bref qu'elle est dans son état d'origine, on ne sais jamais ce qui peut se passer pendant le transport.
Nous sommes tous avec toi dans cette malheureuse histoire et on attend de tes nouvelles, qui je l'espère seront positives.
Amitiés
joël
Dernière édition par jb53 le Lun 28 Oct 2013 - 11:36, édité 1 fois
jb53- complétement accro
Bonjour Damien,
"Si rien ne se passe, la phase de contentieux conduite directement par ma protection juridique commencera..."
Factuel et systématique !
Amitiés.
Marty
"Si rien ne se passe, la phase de contentieux conduite directement par ma protection juridique commencera..."
Factuel et systématique !
Amitiés.
Marty
Content de revoir ce fil, au moins pour profiter de la réponse de Marty. Merci!
Pour le coeur du problème, j'aurais aimé lire un happy end. Nul doute qu'il devrait intervenir rapidement maintenant!
Pour le coeur du problème, j'aurais aimé lire un happy end. Nul doute qu'il devrait intervenir rapidement maintenant!
sd74- acharné du forum
Salut,
A ce soir pour nous conter le chargement.
Amitiés,
Renaud
A ce soir pour nous conter le chargement.
Amitiés,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour à tous,
Normalement la loi oblige le vendeur a rembourser également les dégâts occasionnés par la machine défectueuse...
Merci aussi à Sd74 et à Marty,
Amitiés, Damien.
J'ai fait le même calcul que toi sur le délai, mais je dois avouer que je ne me fait aucune illusion sur la rapidité du remboursement...Fred M a écrit:Si la machine part cet après-midi, elle arrive mercredi au plus tard, tu peux espérer être remboursé début de semaine prochaine ou bien tu n'as aucun délai d'annoncé ??
Fred, J'ai emballé les lames dans le papier kraft que l'on voit sur la table de la SAR. Dans ma lettre recommandée, j'ai demandé leur remboursement et joins les factures. On verra bien...Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie : tu vas en être pour tes frais concernant toutes les lames que cette machine a fusillé ? Ou tu les as renvoyées avec et elles te seront également remboursées ??
Normalement la loi oblige le vendeur a rembourser également les dégâts occasionnés par la machine défectueuse...
Salut Joël, tu fais bien d’insister là-dessus ! Je vais faire noter tout çajb53 a écrit:si je puis me permettre un conseil: fait noter noir sur blanc par le transporteur que ta machine n'a aucune trace de chocs ou de rayures, en bref qu'elle est dans son état d'origine, on ne sais jamais ce qui peut se passer pendant le transport.
Je vous donne des nouvelles dès que c'est fait !6°sens a écrit:A ce soir pour nous conter le chargement.
Merci aussi à Sd74 et à Marty,
Amitiés, Damien.
Re-bonjour à tous,
Voilà qui est fait, le transporteur repart à l'instant !
La SAR a été embarqué et sanglé correctement.
Je conserve précieusement le récépissé du transporteur dont je viens de numériser un exemplaire, on ne sait jamais.
Attendons maintenant le dernier acte : le remboursement...
Espérons que cela ne prenne pas trop de temps cette affaire n'a que trop durée.
Amitiés, Damien.
Voilà qui est fait, le transporteur repart à l'instant !
La SAR a été embarqué et sanglé correctement.
Je conserve précieusement le récépissé du transporteur dont je viens de numériser un exemplaire, on ne sait jamais.
Attendons maintenant le dernier acte : le remboursement...
Espérons que cela ne prenne pas trop de temps cette affaire n'a que trop durée.
Amitiés, Damien.
Dernière édition par damien58 le Lun 28 Oct 2013 - 16:56, édité 1 fois
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24