SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !
+62
HMDiffusion
Zarkann
rafale
tomailya
Staff.MB
BICKFORD
AlainB
vincent91
diwall
camopi
pompom37
benji791
laurent140
jean malbranque
Oo stephan oO
Guilhèlmus
elrond
mariog
VeniVidiDidici
Dan32
jft68
maxounet 67
ced23
nico4343
James17
tonyproof
Strib
geotrouve
gauthier13
JeanPierre
dudu
J-Max.fr
Mizott
jcl
claude1
footix_
sangten
niaproun
jb53
meles
Jiptecool 02
FredM
marty
bricoleux
Jivé
Shitopicker
dh42
Nayls
guillaume22
plang
Antoine
Totem
6°sens
pili
sd74
comtois
quentin91800
benG
jlgcreuse
diomedea
desmo 38
damien58
66 participants
Page 16 sur 24
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !
+1pili a écrit:Bonsoir à tous
Damien ! J-Max a raison, surtout ne rend pas cette machine comme ça !!!! Assure toi du remboursement !
Autrement, tu vas dans le mur .....!!!! Ne leurs rends pas ce service !!!
Amicalement Pierre
Sinon il ne te restera rien pour négocier ... appelle le patron et dis lui que c'est hors de question tant que tu n'a pas les sous, qu'ils t’ont déjà assez baladé comme ça et que tu n'a aucune confiance en leurs promesses !!
++
David
Bonsoir Pierre, bonsoir David,
Merci pour votre soutien.
J'entends vos conseils.
Il ne me remboursera jamais avant d'avoir la machine, si moi je ne lui rends pas la machine avant remboursement, la situation est complètement bloquée.
Pour moi, la seule alternative serait de transporter moi-même la SAR (remorque) et de me faire rembourser sur le parking.
J'y pense sérieusement (merci Pierre ).
De toutes manières j'envoie la lettre demain.
Je vais téléphoner demain matin.
Amitiés, Damien.
Merci pour votre soutien.
J'entends vos conseils.
Il ne me remboursera jamais avant d'avoir la machine, si moi je ne lui rends pas la machine avant remboursement, la situation est complètement bloquée.
Pour moi, la seule alternative serait de transporter moi-même la SAR (remorque) et de me faire rembourser sur le parking.
J'y pense sérieusement (merci Pierre ).
De toutes manières j'envoie la lettre demain.
Je vais téléphoner demain matin.
Amitiés, Damien.
Dernière édition par damien58 le Mer 23 Oct 2013 - 19:14, édité 1 fois
Re,
Non, ça tu ne peux tenir la machine en otage.
S'il prend la machine et qu'il ne te rembourse pas, ça va lui coûter cher.
Je ne pense pas que ce soit son intention.
Par contre la lettre tu peux l'envoyer comme ça, elle a pu être déjà partie au courrier.
Peu importe, c'est l'acte qui compte. Moins tu en rajouteras dedans, mieux ça vaudra.
Faits (machine pas marcher, toi pas bouger) moi pas content = mise en demeure.
S'il bouge entre temps, tant mieux pour tous, mais tu as agi.
S'il vient s'en plaindre (ce qui m'étonnerait), tu lui dit que son attitude t'y a contraint.
++JM
Non, ça tu ne peux tenir la machine en otage.
S'il prend la machine et qu'il ne te rembourse pas, ça va lui coûter cher.
Je ne pense pas que ce soit son intention.
Par contre la lettre tu peux l'envoyer comme ça, elle a pu être déjà partie au courrier.
Peu importe, c'est l'acte qui compte. Moins tu en rajouteras dedans, mieux ça vaudra.
Faits (machine pas marcher, toi pas bouger) moi pas content = mise en demeure.
S'il bouge entre temps, tant mieux pour tous, mais tu as agi.
S'il vient s'en plaindre (ce qui m'étonnerait), tu lui dit que son attitude t'y a contraint.
++JM
Re,
Et surtout ne transporte pas la machine toi même, ce serait un risque d'aléa trop grand.
Car même si il n'arrive rien pendant le transport,
il pourrait la refuser sans que tu n'ait plus aucun recours possible !
Non, il paie le transporteur (qui pourra attester l'enlèvement)
et surtout qui sera responsable du transport et de ses aléas.
Juste tu fais une copie ou photo du bordereau d'enlèvement que le transporteur aura en main.
++JM
Et surtout ne transporte pas la machine toi même, ce serait un risque d'aléa trop grand.
Car même si il n'arrive rien pendant le transport,
il pourrait la refuser sans que tu n'ait plus aucun recours possible !
Non, il paie le transporteur (qui pourra attester l'enlèvement)
et surtout qui sera responsable du transport et de ses aléas.
Juste tu fais une copie ou photo du bordereau d'enlèvement que le transporteur aura en main.
++JM
Ave
Je redis puisque ça va mieux
Pour un litige de moins de 4000€ ça se passe au juge de proximité
Tu demandes une injonction de faire
Ca te coute 35€
Tout est LA
Je peux pas mieux dire
Si Cerfa n°12288*05
Je redis puisque ça va mieux
Pour un litige de moins de 4000€ ça se passe au juge de proximité
Tu demandes une injonction de faire
Ca te coute 35€
Tout est LA
Je peux pas mieux dire
Si Cerfa n°12288*05
niaproun- complétement accro
Bonsoir Niaproun,
Merci beaucoup pour les infos.
Ton lien est dans mes favoris
Amitiés, Damien.
Merci beaucoup pour les infos.
Ton lien est dans mes favoris
Amitiés, Damien.
Bonjour Damien,
" J'envoie ma lettre recommandée demain, légèrement remaniée pour prendre en compte les nouveau éléments."
Mieux vaut tard que jamais!!!!Tu connais mon point de vue.
Tu devras aussi ne pas oublier d'y inscrire le référent ,l'assistance ou l'organisme juridique ,voir l'avocat qui suivra (si besoin) ce dossier à l'avenir.
Factuel et méthodique.....toujours !
Amitiés.
Marty
" J'envoie ma lettre recommandée demain, légèrement remaniée pour prendre en compte les nouveau éléments."
Mieux vaut tard que jamais!!!!Tu connais mon point de vue.
Tu devras aussi ne pas oublier d'y inscrire le référent ,l'assistance ou l'organisme juridique ,voir l'avocat qui suivra (si besoin) ce dossier à l'avenir.
Factuel et méthodique.....toujours !
Amitiés.
Marty
marty- complétement accro
J'ai personnellement la plus mauvaise opinion qui soit de HM Diffusion et d'Arondia. Je ne suis pas du tout étonné de leur attitude à ton égard.
Je n'ai eu que des soucis avec eux, il y a toujours des délais, des pièces qui manquent, il est très souvent impossible de les joindre.
C’est à cause d'eux que je commande maintenant en Angleterre ( pour le tout petit électroportatif et les fournitures seulement ), je ne comprends pas pourquoi les gens ne se résolvent pas à travailler comme ils le devraient en vente à distance en France :
- rigueur, organisation, sérieux, transparence et ça marche, forcément.
Je n'ai eu que des soucis avec eux, il y a toujours des délais, des pièces qui manquent, il est très souvent impossible de les joindre.
C’est à cause d'eux que je commande maintenant en Angleterre ( pour le tout petit électroportatif et les fournitures seulement ), je ne comprends pas pourquoi les gens ne se résolvent pas à travailler comme ils le devraient en vente à distance en France :
- rigueur, organisation, sérieux, transparence et ça marche, forcément.
footix_- complétement accro
Re,
Toutes les entreprises Française ne sont pas ainsi.
Je pense à Guedo, des gens bien, par exemple.
++JM
++JM
Cette SAR fait couler beaucoup d'électrons, c'est le 10eme sujet le plus actif du forum. Il eu été mieux qu'il en soit autrement.
@+
@+
meles- Admin
C’est bon à savoir, je le note !J-Max.fr a écrit:
Salut Blaise,
Amitiés, Damien.
Triste record !meles a écrit:Cette SAR fait couler beaucoup d'électrons, c'est le 10eme sujet le plus actif du forum. Il eu été mieux qu'il en soit autrement.
Amitiés, Damien.
Salut à tous,
bien sur, je sais ce que tu veux dire, mais permets moi de nuancer cet avis.
la plupart des posts sont pour te manifester un soutien, pas pour raler sur HMD ou minimax.
et en cela, autant de suivi est très significatif, c'est en fait à chaque fois un signe d'amitié.
ça ne répare pas ta SAR, c'est sur, mais ça fait du bien !
++
Damien,Triste record !
bien sur, je sais ce que tu veux dire, mais permets moi de nuancer cet avis.
la plupart des posts sont pour te manifester un soutien, pas pour raler sur HMD ou minimax.
et en cela, autant de suivi est très significatif, c'est en fait à chaque fois un signe d'amitié.
ça ne répare pas ta SAR, c'est sur, mais ça fait du bien !
++
bricoleux- complétement accro
Bonsoir Bernard,
C'est bien comme ça que je vois les choses et j'en profite encore pour remercier les membres qui me soutiennent
Néanmoins, cela est significatif du temps que prend HMDiffusion pour trouver une solution.
Amitiés, Damien.
C'est bien comme ça que je vois les choses et j'en profite encore pour remercier les membres qui me soutiennent
Néanmoins, cela est significatif du temps que prend HMDiffusion pour trouver une solution.
Amitiés, Damien.
Bonsoir,
Le trait est un peu forcé négatif concernant HM diffusion.
Non pas qu'ils aient raison, mais c'est trop facile d'attaquer sur le web.
Il ont un droit de réponse sur certaines accusations faciles qui ne proviennent d'ailleurs pas de Damiens
Du genre; ils ne rembourseront jamais , paiement au cul du camion !!!!
Arlequin
Il ont un droit de réponse sur certaines accusations faciles qui ne proviennent d'ailleurs pas de Damiens
Arlequin
Invité- Invité
Bonsoir Arlequin,
Je pense que ma manière d'agir, jugée trop gentils par beaucoup (avec raison),
démontre que je traite ce problème avec le maximum de bonne foi et d'objectivité.
Damien.
Je pense que ma manière d'agir, jugée trop gentils par beaucoup (avec raison),
démontre que je traite ce problème avec le maximum de bonne foi et d'objectivité.
Damien.
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec toi :
1/ C'est HMD qui a vendu la machine à Damien, donc c'est à eux d'assumer la responsabilité !
2: Ce site est suffisamment important et ils doivent le connaitre, rien ne les empêche de venir s'expliquer.
Je ne suis pas d'accord avec toi :
1/ C'est HMD qui a vendu la machine à Damien, donc c'est à eux d'assumer la responsabilité !
2: Ce site est suffisamment important et ils doivent le connaitre, rien ne les empêche de venir s'expliquer.
claude1- Banni
Bonsoir Damien,
Je me mets à ta place et c'est une situation qui n'est pas acceptable.
Qui dit une machine pro, vendue à un amateur ou à un pro pour moi c'est idem.
Tu aurais pu tabler sur son emploi pour un travail urgent, ou seulement réalisable par beau temps, ou autre, et tu subis donc
un préjudice que personne ne prendra en compte.
Tu aurais pu espérer un prêt ou une solution rapide, et quand ça traine ainsi personne ne s'y retrouve.
Mais certains profite de cet incident pour descendre HM , (je ne pense pas à tes posts), alors que bien qu'ils aient été en redressement,
ils ont un plan de continuation ou mieux je pense qu'ils sont sortis du redressement.
Je suis persuadé que tu trouveras un arrangement en ta faveur, connaissant HM Diffusion.
A+
Arlequin
Je me mets à ta place et c'est une situation qui n'est pas acceptable.
Qui dit une machine pro, vendue à un amateur ou à un pro pour moi c'est idem.
Tu aurais pu tabler sur son emploi pour un travail urgent, ou seulement réalisable par beau temps, ou autre, et tu subis donc
un préjudice que personne ne prendra en compte.
Tu aurais pu espérer un prêt ou une solution rapide, et quand ça traine ainsi personne ne s'y retrouve.
Mais certains profite de cet incident pour descendre HM , (je ne pense pas à tes posts), alors que bien qu'ils aient été en redressement,
ils ont un plan de continuation ou mieux je pense qu'ils sont sortis du redressement.
Je suis persuadé que tu trouveras un arrangement en ta faveur, connaissant HM Diffusion.
A+
Arlequin
Invité- Invité
Re,
Damien.
Qu'ils t'entendent, je ne demande que çaarlequin a écrit:Je suis persuadé que tu trouveras un arrangement en ta faveur, connaissant HM Diffusion. Arlequin
Damien.
Salut,arlequin a écrit:
Arlequin
Et ils peuvent le faire s'ils le veulent, ils sont inscrit sur le forum
http://www.metabricoleur.com/t2407-hmd-en-redressement-judiciaire#40983
++
David
Maintenant, là, la situation est suffisamment avancée, pour qu'il soit plus qu'urgent de la part de HMD de réagir !
Non seulement, ils le connaissent, mais ils sont venus nous faire part de leur sortie de redressement à un moment ou nous avions témoigné notre sympathie envers ce vpcistes apprécié de l'univers de la menuiserie. Ce serait effectivement bien que cette transparence soit totale et qu'ils viennent un peu nous parler de cette affaire.claude1 a écrit:
C'était là, et je suis bien placé pour en parler, c'est moi qui avait relayé l'info. Ils ont même un compte sur MB.
@+
Arghh : grillé par David
meles- Admin
Bonsoir,
C'est non pas l'entreprise HMD en elle même, mais leur comportement qui a été principalement discuté.
Tout comme Festool, quand on est dans une politique de prix élevé, le client attend un certain service en retour.
Quand le service est défaillant, alors l'inquiétude grandit. Je trouve cela assez normal.
Quant à l'analyse que je fais de HMD, je ne pense pas que ce soit critique en soi.
En effet, si une entreprise pratique des prix peu concurrentiels,
que son service n'est pas (du tout) au niveau du minimum acceptable,
alors que l'entreprise flirte avec le redressement, sans entrer dans la psychose,
libre à chacun de penser ce qu'il veut. Pour ma part, je me dis que dans l'absence
de progrès significatifs, tôt ou tard, les même causes produiront les mêmes effets.
Une entreprise qui va mal, c'est pas un spectacle agréable.
J'espère qu'ils vont faire le nécessaire pour se remettre en question et progresser dans le bon sens.
L'aventure de Damien ne prouve pas que ce soit le cas. Au contraire.
++JM
C'est non pas l'entreprise HMD en elle même, mais leur comportement qui a été principalement discuté.
Tout comme Festool, quand on est dans une politique de prix élevé, le client attend un certain service en retour.
Quand le service est défaillant, alors l'inquiétude grandit. Je trouve cela assez normal.
Quant à l'analyse que je fais de HMD, je ne pense pas que ce soit critique en soi.
En effet, si une entreprise pratique des prix peu concurrentiels,
que son service n'est pas (du tout) au niveau du minimum acceptable,
alors que l'entreprise flirte avec le redressement, sans entrer dans la psychose,
libre à chacun de penser ce qu'il veut. Pour ma part, je me dis que dans l'absence
de progrès significatifs, tôt ou tard, les même causes produiront les mêmes effets.
Une entreprise qui va mal, c'est pas un spectacle agréable.
J'espère qu'ils vont faire le nécessaire pour se remettre en question et progresser dans le bon sens.
L'aventure de Damien ne prouve pas que ce soit le cas. Au contraire.
++JM
Quand HMD qui à ce jour (mise à jour du 23/10/2013) est en Plan de continuation / redressementarlequin a écrit:Bonsoir,
Arlequin
commande chez un fournisseur
Me Billioud paye à la commande c'est une habitude générale chez les fournisseurs on appelle ça payer au cul du camion.
Pourquoi Damien serait plus exposé que les fournisseurs ?????
Maintenant si tu connais HMD, étant sur place tu pourrais les prévenir que leur silence est interprété de façon néfaste pour leur réputation, d'avance merci cela sera profitable à tous.arlequin a écrit:Mais certains profite de cet incident pour descendre HM , (je ne pense pas à tes posts), alors que bien qu'ils aient été en redressement,
Je suis allé en boutique à Tassin puis à Saint Alban je préferais que l'offre continue à exister, mais ils devraient y mettre un peu du leur, non?
niaproun- complétement accro
Bonsoir à tous,
Ca fait deux heures que je lis toute cette histoire, et franchement je suis sur le c..l.
Damien, je pense que tu as pris les bonnes décisions même si ça a pris du temps, tu ne peux rien te reprocher ( malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde)
Alors je te souhaite vraiment un dénouement heureux, et reste en attente de nouvelles, comme beaucoup, mais ça vient bon il me semble...
courage!!!!!
Ca fait deux heures que je lis toute cette histoire, et franchement je suis sur le c..l.
Damien, je pense que tu as pris les bonnes décisions même si ça a pris du temps, tu ne peux rien te reprocher ( malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde)
Alors je te souhaite vraiment un dénouement heureux, et reste en attente de nouvelles, comme beaucoup, mais ça vient bon il me semble...
courage!!!!!
mariog- très actif
Bonjour à tous,
(Malheureusement) les faits parlent d'eux même... Inutile d'en rajouter pour faire pleurer dans les chaumières
Si HMDiffusion passe dans le coin, je suis bien curieux de savoir comment ils vont s'expliquer ?!?!
Ils essayeraient certainement de me mettre tout sur le dos.
C'est clairement l'impression qu'ils me donnent par leur comportement...
Merci Mariog pour tes encouragements, je ne sais pas si ma façon de faire est la bonne, mais c'est la mienne
Cette galère m'aura au moins appris à être moins conciliant ("gentil" diraient certains :Dpour ne pas dire plus ) lorsque j'ai un problème avec un vendeur.
Un truc que je dis souvent à mes élèves : c'est en faisant que l'on apprend.
Et bien, j'ai appris ! Je me rends compte que ma lettre recommandée aurait dû partir fin aout et qu'aujourd'hui la situation serait surement réglée.
Je ne pers pas l’espoir d'un dénouent heureux ET rapide
Amitiés, Damien.
Bonjour Mariog,mariog a écrit:
(Malheureusement) les faits parlent d'eux même... Inutile d'en rajouter pour faire pleurer dans les chaumières
Si HMDiffusion passe dans le coin, je suis bien curieux de savoir comment ils vont s'expliquer ?!?!
Ils essayeraient certainement de me mettre tout sur le dos.
C'est clairement l'impression qu'ils me donnent par leur comportement...
Merci Mariog pour tes encouragements, je ne sais pas si ma façon de faire est la bonne, mais c'est la mienne
Cette galère m'aura au moins appris à être moins conciliant ("gentil" diraient certains :Dpour ne pas dire plus ) lorsque j'ai un problème avec un vendeur.
Un truc que je dis souvent à mes élèves : c'est en faisant que l'on apprend.
Et bien, j'ai appris ! Je me rends compte que ma lettre recommandée aurait dû partir fin aout et qu'aujourd'hui la situation serait surement réglée.
Je ne pers pas l’espoir d'un dénouent heureux ET rapide
Amitiés, Damien.
Dernière édition par damien58 le Mer 13 Nov 2013 - 12:18, édité 1 fois
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24