[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3
+6
seb92
ramses
dh42
nagut
grosb
Détourneur de fontes
10 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3
Petit update après quelques petits usinages, gentillets mais portant sur toute la course des X Y : eh bien je n'ai plus du tout eu de pertes de pas intempestives ! Mystère du pourquoi du comment, en tout cas, pourvu que ça dure !
Sinon, petite question pratique :
Je fais la chasse aux câbles qui courent et accrochent durant un déplacement du meuble à roulettes
J'ai tout revu côté PC.
Côté CNC, les deux câbles blancs sur multi-prise m'embêtent pas mal... j'ai bien envie de les raccourcir sévèrement, puis les raccorder tous deux ensemble, et "ressortir" avec une seule rallonge éléc de 3-4 mètre à brancher : est-ce que ça poserait un problème ? je ne vois pas en quoi, mais dans le doute, je veux bien vos avis éclairés
Sinon, petite question pratique :
Je fais la chasse aux câbles qui courent et accrochent durant un déplacement du meuble à roulettes
J'ai tout revu côté PC.
Côté CNC, les deux câbles blancs sur multi-prise m'embêtent pas mal... j'ai bien envie de les raccourcir sévèrement, puis les raccorder tous deux ensemble, et "ressortir" avec une seule rallonge éléc de 3-4 mètre à brancher : est-ce que ça poserait un problème ? je ne vois pas en quoi, mais dans le doute, je veux bien vos avis éclairés
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut,
Elle commence à être rodée, les vis sont moins dures
pas de problème, tu peux relier le câble blanc qui sort de la prise de la broche directement sur les bornes 220v de l'alim.
Le meuble de mon ID, tout était intégré dedans.
http://www.metabricoleur.com/t311-support-pour-cnc
++
David
Petit update après quelques petits usinages, gentillets mais portant sur toute la course des X Y : eh bien je n'ai plus du tout eu de pertes de pas intempestives ! Mystère du pourquoi du comment, en tout cas, pourvu que ça dure !
Elle commence à être rodée, les vis sont moins dures
pas de problème, tu peux relier le câble blanc qui sort de la prise de la broche directement sur les bornes 220v de l'alim.
Le meuble de mon ID, tout était intégré dedans.
http://www.metabricoleur.com/t311-support-pour-cnc
++
David
Impeccable ton (ancien) meuble
De mon côté il me reste(rait) encore quelques améliorations ergonomiques (revoir le positionnement de l'écran surtout...) mais globalement je suis paré.
Impeccable ton (ancien) meuble
De mon côté il me reste(rait) encore quelques améliorations ergonomiques (revoir le positionnement de l'écran surtout...) mais globalement je suis paré.
Bonjour à toutes et à tous,
Clément, je mettrais un collier ou autre serre câble pour le câble secteur qui part de l'alim, parfois les bornes de ce type de connexion se desserrent, surtout avec un engin qui émet des vibrations.
Il ne doit jamais y avoir de contraintes sur une connexion électrique reliée au secteur et plus généralement sur une connexion électrique.
Bon, maintenant cette petite machine semble bien opérationnelle et au top, on attend les photos de tes premières créations faites avec son aide.
Clément, je mettrais un collier ou autre serre câble pour le câble secteur qui part de l'alim, parfois les bornes de ce type de connexion se desserrent, surtout avec un engin qui émet des vibrations.
Il ne doit jamais y avoir de contraintes sur une connexion électrique reliée au secteur et plus généralement sur une connexion électrique.
Bon, maintenant cette petite machine semble bien opérationnelle et au top, on attend les photos de tes premières créations faites avec son aide.
grosb- complétement accro
Entièrement d'accord c'est entre autres aussi pour ça que j'ai revu le tout, étamé les bouts de câbles "fils souples", réduit les risques d'arrachements mécaniques...
J'ai fini, et j'ai bien mis des "serre-câbles" et cavaliers un peu partout
Restera juste le câble de la Kress que je vais raccourcir et installer un prise mâle "plate"
Pour les réalisations, rien de folichon, de l'utilitaire...
J'ai néanmoins quelques essais plutôt prometteurs avec le plugin V-engrave (merci encore à DH42 !)
Et au passage, je remercie également chaleureusement Ramses qui m'a envoyé un très joli panaché de fraises carbures !
Juste des essais : ce sont le "M" et une déco d'une future gravure d'un prénom sur une tranche de bois brute
J'ai fini, et j'ai bien mis des "serre-câbles" et cavaliers un peu partout
Restera juste le câble de la Kress que je vais raccourcir et installer un prise mâle "plate"
Pour les réalisations, rien de folichon, de l'utilitaire...
J'ai néanmoins quelques essais plutôt prometteurs avec le plugin V-engrave (merci encore à DH42 !)
Et au passage, je remercie également chaleureusement Ramses qui m'a envoyé un très joli panaché de fraises carbures !
Juste des essais : ce sont le "M" et une déco d'une future gravure d'un prénom sur une tranche de bois brute
grosb- complétement accro
Ca les rends aussi beaucoup plus cassant, le mieux est d'utiliser des embouts de câblage:Détourneur de fontes a écrit: étamé les bouts de câbles "fils souples", réduit les risques d'arrachements mécaniques...
https://www.lelectricien.net/embout-de-cablage/2312-embout-pour-fil-souple.html
Invité- Invité
Oui quand je peux éviter je fais ça
Malheureusement suivant le bornier et la section, il n'est pas toujours possible de faire rentrer l'embout une fois installé sur le câble
Ou alors j'ai raté un truc
Ou encore peut être, à cause de ma pince à sertir qui n'est qu'une "4 faces", et non 6... je regrette un peu d'avoir été à l'économie sur ce coup là !
Merci pour le rappel néanmoins
Malheureusement suivant le bornier et la section, il n'est pas toujours possible de faire rentrer l'embout une fois installé sur le câble
Ou alors j'ai raté un truc
Ou encore peut être, à cause de ma pince à sertir qui n'est qu'une "4 faces", et non 6... je regrette un peu d'avoir été à l'économie sur ce coup là !
Merci pour le rappel néanmoins
grosb a écrit:Bon, maintenant cette petite machine semble bien opérationnelle et au top, on attend les photos de tes premières créations faites avec son aide.
Et hopla
Trois gravures réalisées avec le plugin V-engrave, fraise en V de 60 90 et 120°, suivant les endroits
Puis un coup de peinture en bombe et un 'tit coup de grattoir pour enlever le gros, re-ponçage et cire pour finir
Le panneau gîte n'est pas encore terminé, il sort tout juste d'usinage.
C'est du cormier qu'on a coupé en Janvier 2021
Je ne sais pas si j'en aurai un gros gros usage, franchement, mais je suis content de l'avoir sous la main quand même !
J'ai bien quelques idées encore mais j'ai aussi envie de faire des trucs avec mes mains
Même si bon, faut avouer, c'est vachement plus reposant de regarder bosser la machine !!!
Salut,
LOL, ça se voit que tu ne fais pas de prod, car en prod il n'y a que la machine qui s'amuse !, toi tu passe ton temps à vider les copeaux et à poncer/emballer les pièces, c'est nettement moins drôle !
++
David
C'est reposant de regarder bosser l'engin plutôt que de s'y mettre soi même
LOL, ça se voit que tu ne fais pas de prod, car en prod il n'y a que la machine qui s'amuse !, toi tu passe ton temps à vider les copeaux et à poncer/emballer les pièces, c'est nettement moins drôle !
++
David
Joli travail sur cette ID-Conception... David, quand je pense qu'on a commencé là-dessus y'aaaaaa plusieurs bails.
Med
Joli travail sur cette ID-Conception... David, quand je pense qu'on a commencé là-dessus y'aaaaaa plusieurs bails.
Med
Salut Med,
Ca faisait longtemps ! comment vas tu ?
++
David
Ca faisait longtemps ! comment vas tu ?
++
David