centrage erroné , ( dessiner point , centre )
3 participants
Page 1 sur 1
centrage erroné , ( dessiner point , centre )
bonjour , j ai un petit soucis , j ai dessiné un polygone , et j'ai besoin de son centre pour continuer , le soucis , c est que le centre qu'il me donne n est clairement pas au centre de la pièce , une idée du pourquoi du comment ?
merci
sur la capture d écran
on peux voir ( entouré en bleu ) la croix qui apparait au centre quand on sélectionne l'objet , et en dessous (entouré en rouge ) le point de centre donné par cambam ,
pour avoir mon centre j ai fais , clic droit , dessiner , points , centres ( comme d’habitude ) , la je ne comprend pas
merci
merci
sur la capture d écran
on peux voir ( entouré en bleu ) la croix qui apparait au centre quand on sélectionne l'objet , et en dessous (entouré en rouge ) le point de centre donné par cambam ,
pour avoir mon centre j ai fais , clic droit , dessiner , points , centres ( comme d’habitude ) , la je ne comprend pas
merci
E-go- complétement accro
Re: centrage erroné , ( dessiner point , centre )
Salut,
Solution de contournement, centre ta polyligne (centrer/etendu) pour voir si le centre recherché se situe bien au point zero.
Je pencherai sur le fait que ta polyligne ne semble pas être symétrique , je dis ça à la vue de ta capture d'écran, et je peux me tromper. Tu peux aussi décomposer ta forme pour voir où se situe le problème.
(Tu devrais mettre ton fichier à disposition pour tenter de mieux t'aider).
A+
Stéphane
Solution de contournement, centre ta polyligne (centrer/etendu) pour voir si le centre recherché se situe bien au point zero.
Je pencherai sur le fait que ta polyligne ne semble pas être symétrique , je dis ça à la vue de ta capture d'écran, et je peux me tromper. Tu peux aussi décomposer ta forme pour voir où se situe le problème.
(Tu devrais mettre ton fichier à disposition pour tenter de mieux t'aider).
A+
Stéphane
salut , merci , justement quand je fais des points etendus , j ai le bon centre
E-go- complétement accro
Salut,
Impossible de savoir le pourquoi si tu ne met pas ton fichier CamBam en PJ
Ta polyligne doit avoir un problème (point en doubles, segments superposés, etc ...)
Quand l'option "centre" ne fonctionne pas correctement, utilise "étendu", lui il ne se fie qu'à la boite englobante pour calculer le centre et non pas aux lignes/arcs qui composent la forme.
++
David
Impossible de savoir le pourquoi si tu ne met pas ton fichier CamBam en PJ
Ta polyligne doit avoir un problème (point en doubles, segments superposés, etc ...)
Quand l'option "centre" ne fonctionne pas correctement, utilise "étendu", lui il ne se fie qu'à la boite englobante pour calculer le centre et non pas aux lignes/arcs qui composent la forme.
++
David
merci
merci
E-go- complétement accro
pense à le "zipper" pour qu'il passe en PJ
++
David
++
David