CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc...

+3
junkdealer
bben81
Détourneur de fontes
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc... - Page 2 Empty Re: CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc...

Message  junkdealer Jeu 3 Fév 2022 - 12:07

Mercii cheers

donc t'es bien sous grbl, donc tu pourras activer le homing moyennant 2 switches les bons $ et un flashage eventuel du firmware
si tu veux te risquer, comme y'a flashage du firmware pour modifier qq lignes dans le grbl, je prendrai un ensemble arduino+shield sur ali a qq euros et hop cheers quand tu auras du temps aussi, ce qui manque a tout le monde Very Happy

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc... - Page 2 Empty Re: CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc...

Message  junkdealer Jeu 14 Avr 2022 - 22:10

Hello

ayé, j'ai reçu mon laser twotree "de 40W" Very Happy enfin le classique 5W avec technologie spot compression

bon, assez mitigé ...
ca grave bien mieux en vitesse rapide et trait plus net et fin, logique vu que le spot est annoncé pour 80 microns de coté, mais de toute facon, même s''il fait 100µ, c'est tjrs mieux que le laser original et sa patate

en revanche, niveau découpe, c'est pas ça, c'est plutot un allume BBQ Very Happy
le carton brule en se consumant doucement, le bois, si je vais doucement, j'ai carrément une flamme suivant l'essence de bois drunken

donc en gros, faut pas faire comme ils disent, vaudrait mieux aller vite et faire beaucoup de passes

bon c'est tout frais, je l'ai monté hier et testé ce soir, donc ca devrait venir drunken

tu as réussi a découper quelle épaisseur sur quel type de bois ?
je vais me faire un dessin type sous lightburn pour tester vitesse et puissance differente avec à chaque fois son calque, bien pratique cette option
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Ven 15 Avr 2022 - 12:19

junkdealer a écrit:(...)laser twotree "de 40W" (...)
bon, assez mitigé ...
Je suis allé me relire en ayant eu peur d'avoir été un peu trop optimiste dans mes écrits  What a Face  mais oui, comme je le disais, "c'est poussif" !

junkdealer a écrit:le carton brule en se consumant doucement
Le seul carton que j'ai réussi à couper proprement c'est du simple épaisseur, une seule épaisseur de cannelures (280mm/min - 100% - 1 passe). Les double ou triple épaisseur (non, je ne parle pas de PQ !), jamais réussi à couper net, comme toi ça crame

junkdealer a écrit: le bois, si je vais doucement, j'ai carrément une flamme suivant l'essence de bois drunken
tu as réussi a découper quelle épaisseur sur quel type de bois ?
Le balsa se coupe super bien. Le pin aussi parait-il (jusqu'à 10mm avec ce laser dixit L'atelierVosgien)
Mais je n'ai jamais réellement essayé de couper d'autres bois que le CP 5mm (180mm/min - 85% - 4 passes) pour en faire des gabarits

Découpes de disques vinyles, de cartonnettes, de films plastiques épais (pour pochoirs), de cuir... rien d'autre.
Et des gravures diverses

junkdealer a écrit:donc en gros, faut pas faire comme ils disent, vaudrait mieux aller vite et faire beaucoup de passes
Surtout pleins d'essais, et conserver aussi bien les paramètres dans la bibliothèque de Lightburn que les "matières test" en les annotant  Very Happy

Pour la coupe un petit jet d'air bien placé aide bien quand même
Compresseur de frigo de récup + tuyau souple à qqes €  Idea
Nettoyer la lentille réuglièrement aussi, une lentille "brumeuse" ne coupe presque plus !  What a Face[/quote]
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 15 Avr 2022 - 22:18

Hello

bon ben faut surtout pas faire comme dans la doc cheers et adapter a chaque bois

5 passes a 250mm/mn, nickel pour du lambris premier prix, du pin je pense, environ 8mm d'épais

CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc... - Page 2 20220410

et chiader la focale, comme elle est fixe, faut adapter la defocalisation en fonction de l'épaisseur

pour le contreplaqué, j'ai pas encore trouvé le bon reglage, mais la planche était plus fine et j'ai oublié de changer la focale, ce qui devait pas etre top ....
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc... - Page 2 Empty augmenter la taille du cadre de la totem

Message  rragnarok Mar 22 Nov 2022 - 20:54

Bonjour,
j ai une totem two trees et j'aimerais augmenter la taille du cadre.

il existe pas mal de sites qui vendent des profilés alu en X mais ils n'ont pas la petite cannelure biseautée qui permet aux roues de s'insérer.

est ce que vous connaissez le nom exact de ce type de profilé?

Après des recherches infructueuses, j'ai quand même acheté des profilés et bien sur, l'espace entre les roues est trop petit pour pouvoir les faire coulisser. Je tente donc de limer le profilé pour creer la cannelure.
Comme je vais faire ça à la main... c'est pas gagné...

je vous dirais ça quand j'aurais fini.

a plus

eric
rragnarok
rragnarok
petit nouveau
petit nouveau

Message  Détourneur de fontes Mar 22 Nov 2022 - 22:10

Les profilés 2020 ne sont pas compatibles ?!? (merdouille, j'aurais cru...)

Il existe bel et bien un kit d'agrandissement Totem, mais somme toutes assez limité..... 400x420
Quoique apparemment maintenant un second existe en 600x600 (jamais vu avant)
https://twotrees3dofficial.com/products/tts-upgrade-extension-kit-420-400mm

D'autres marques proposent de vrais upgrade, genre 900x900...

Je suis preneur de tes infos sur les profilés si tu avances (!)
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  Buchsbaum Mar 22 Nov 2022 - 23:29

Bonsoir Eric,

Rragnarok a écrit:mais ils n'ont pas la petite cannelure biseautée qui permet aux roues de s'insérer.

CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc... - Page 2 Canelu10

J'ai trouvé ces profilés en V ICI

CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc... - Page 2 V_slot10

Je ne sais pas si les cotes correspondent à ce que tu cherches ? mais sait-on jamais ?

ICI aussi, ça à l'air d'être les mêmes ?
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Ven 6 Jan 2023 - 19:36

On n'en saura pas plus concernant les profilés, visiblement... scratch dommage...

A côté de ça, une nouvelle idée de réalisation laser m'est venue : de la marqueterie 2.0 cheers Idea
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Sam 18 Fév 2023 - 9:34

A propos des profilés alu acceptant, ou pas, les petites roues de guidage de certaines CNC Idea

Je suis tombé sur cette vidéo
Il semble bien exister des profilés prévus pour, et d'autres pas. Mais on peut éventuellement les modifier à la défonceuse + fraise en V 90°
A vous de voir

(La vidéo n'a pas un grand intérêt technique)

Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc... - Page 2 Empty j ai acheté le profilé

Message  rragnarok Dim 16 Juil 2023 - 19:01

Buchsbaum a écrit:Bonsoir Eric,

Rragnarok a écrit:mais ils n'ont pas la petite cannelure biseautée qui permet aux roues de s'insérer.

CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc... - Page 2 Canelu10

J'ai trouvé ces profilés en V ICI

CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc... - Page 2 V_slot10

Je ne sais pas si les cotes correspondent à ce que tu cherches ? mais sait-on jamais ?

ICI aussi, ça à l'air d'être les mêmes ?

bonjour, désolé d avoir été aussi tardif dans la reponse.
j'avais laissé tombé la cnc un bon bout de temps, mais apres avoir acheté les profilés.
j'ai démonté mon cadre et j'ai fait un test, ça avait l'air de marcher. J'ai remonté mon cadre d'origine. (puis j'ai arreté le projet)
je vous mets le pdf de la facture, je pense que c'est les memes que les tiens.

Je n'ai rien fait d'autre que de les acheter mais aujourd hui, je m'y remets.
maintenant, pour augmenter la taille du cadre, je dois trouver des courroies qui vont être elles aussi de la bonne taille.
j'ai trouvé ce site pour les achats: https://www.dhm-online.com/fr/resultats-de-la-recherche?s=courroie

je ne sais pas quelle courroie acheter. Sur les sites marchands de la totem, je n'ai pas trouvé le détail.
si vous avez une info? Smile

j'ai vu dans le fil du post que des cadre 900x900 etaient dispo? je vais chercher.

a bientot
eric
Fichiers joints
CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc... - Page 2 Attachment
FA-WEB2022002216 (1) (1).pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 2 fois
rragnarok
rragnarok
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2