CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc...
+3
junkdealer
bben81
Détourneur de fontes
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CNC Laser TWO-TREES TOTEM S : astuces, améliorations, etc...
Mercii
donc t'es bien sous grbl, donc tu pourras activer le homing moyennant 2 switches les bons $ et un flashage eventuel du firmware
si tu veux te risquer, comme y'a flashage du firmware pour modifier qq lignes dans le grbl, je prendrai un ensemble arduino+shield sur ali a qq euros et hop quand tu auras du temps aussi, ce qui manque a tout le monde
donc t'es bien sous grbl, donc tu pourras activer le homing moyennant 2 switches les bons $ et un flashage eventuel du firmware
si tu veux te risquer, comme y'a flashage du firmware pour modifier qq lignes dans le grbl, je prendrai un ensemble arduino+shield sur ali a qq euros et hop quand tu auras du temps aussi, ce qui manque a tout le monde
junkdealer- complétement accro
Hello
ayé, j'ai reçu mon laser twotree "de 40W" enfin le classique 5W avec technologie spot compression
bon, assez mitigé ...
ca grave bien mieux en vitesse rapide et trait plus net et fin, logique vu que le spot est annoncé pour 80 microns de coté, mais de toute facon, même s''il fait 100µ, c'est tjrs mieux que le laser original et sa patate
en revanche, niveau découpe, c'est pas ça, c'est plutot un allume BBQ
le carton brule en se consumant doucement, le bois, si je vais doucement, j'ai carrément une flamme suivant l'essence de bois
donc en gros, faut pas faire comme ils disent, vaudrait mieux aller vite et faire beaucoup de passes
bon c'est tout frais, je l'ai monté hier et testé ce soir, donc ca devrait venir
tu as réussi a découper quelle épaisseur sur quel type de bois ?
je vais me faire un dessin type sous lightburn pour tester vitesse et puissance differente avec à chaque fois son calque, bien pratique cette option
ayé, j'ai reçu mon laser twotree "de 40W" enfin le classique 5W avec technologie spot compression
bon, assez mitigé ...
ca grave bien mieux en vitesse rapide et trait plus net et fin, logique vu que le spot est annoncé pour 80 microns de coté, mais de toute facon, même s''il fait 100µ, c'est tjrs mieux que le laser original et sa patate
en revanche, niveau découpe, c'est pas ça, c'est plutot un allume BBQ
le carton brule en se consumant doucement, le bois, si je vais doucement, j'ai carrément une flamme suivant l'essence de bois
donc en gros, faut pas faire comme ils disent, vaudrait mieux aller vite et faire beaucoup de passes
bon c'est tout frais, je l'ai monté hier et testé ce soir, donc ca devrait venir
je vais me faire un dessin type sous lightburn pour tester vitesse et puissance differente avec à chaque fois son calque, bien pratique cette option
Je suis allé me relire en ayant eu peur d'avoir été un peu trop optimiste dans mes écrits mais oui, comme je le disais, "c'est poussif" !junkdealer a écrit:(...)laser twotree "de 40W" (...)
bon, assez mitigé ...
Le seul carton que j'ai réussi à couper proprement c'est du simple épaisseur, une seule épaisseur de cannelures (280mm/min - 100% - 1 passe). Les double ou triple épaisseur (non, je ne parle pas de PQ !), jamais réussi à couper net, comme toi ça cramejunkdealer a écrit:le carton brule en se consumant doucement
Le balsa se coupe super bien. Le pin aussi parait-il (jusqu'à 10mm avec ce laser dixit L'atelierVosgien)junkdealer a écrit: le bois, si je vais doucement, j'ai carrément une flamme suivant l'essence de bois
Mais je n'ai jamais réellement essayé de couper d'autres bois que le CP 5mm (180mm/min - 85% - 4 passes) pour en faire des gabarits
Découpes de disques vinyles, de cartonnettes, de films plastiques épais (pour pochoirs), de cuir... rien d'autre.
Et des gravures diverses
Surtout pleins d'essais, et conserver aussi bien les paramètres dans la bibliothèque de Lightburn que les "matières test" en les annotantjunkdealer a écrit:donc en gros, faut pas faire comme ils disent, vaudrait mieux aller vite et faire beaucoup de passes
Pour la coupe un petit jet d'air bien placé aide bien quand même
Compresseur de frigo de récup + tuyau souple à qqes €
Nettoyer la lentille réuglièrement aussi, une lentille "brumeuse" ne coupe presque plus ! [/quote]
Détourneur de fontes- complétement accro
Hello
bon ben faut surtout pas faire comme dans la doc et adapter a chaque bois
5 passes a 250mm/mn, nickel pour du lambris premier prix, du pin je pense, environ 8mm d'épais
et chiader la focale, comme elle est fixe, faut adapter la defocalisation en fonction de l'épaisseur
pour le contreplaqué, j'ai pas encore trouvé le bon reglage, mais la planche était plus fine et j'ai oublié de changer la focale, ce qui devait pas etre top ....
bon ben faut surtout pas faire comme dans la doc et adapter a chaque bois
5 passes a 250mm/mn, nickel pour du lambris premier prix, du pin je pense, environ 8mm d'épais
et chiader la focale, comme elle est fixe, faut adapter la defocalisation en fonction de l'épaisseur
pour le contreplaqué, j'ai pas encore trouvé le bon reglage, mais la planche était plus fine et j'ai oublié de changer la focale, ce qui devait pas etre top ....
augmenter la taille du cadre de la totem
Bonjour,
j ai une totem two trees et j'aimerais augmenter la taille du cadre.
il existe pas mal de sites qui vendent des profilés alu en X mais ils n'ont pas la petite cannelure biseautée qui permet aux roues de s'insérer.
est ce que vous connaissez le nom exact de ce type de profilé?
Après des recherches infructueuses, j'ai quand même acheté des profilés et bien sur, l'espace entre les roues est trop petit pour pouvoir les faire coulisser. Je tente donc de limer le profilé pour creer la cannelure.
Comme je vais faire ça à la main... c'est pas gagné...
je vous dirais ça quand j'aurais fini.
a plus
eric
j ai une totem two trees et j'aimerais augmenter la taille du cadre.
il existe pas mal de sites qui vendent des profilés alu en X mais ils n'ont pas la petite cannelure biseautée qui permet aux roues de s'insérer.
est ce que vous connaissez le nom exact de ce type de profilé?
Après des recherches infructueuses, j'ai quand même acheté des profilés et bien sur, l'espace entre les roues est trop petit pour pouvoir les faire coulisser. Je tente donc de limer le profilé pour creer la cannelure.
Comme je vais faire ça à la main... c'est pas gagné...
je vous dirais ça quand j'aurais fini.
a plus
eric
rragnarok- petit nouveau
Les profilés 2020 ne sont pas compatibles ?!? (merdouille, j'aurais cru...)
Il existe bel et bien un kit d'agrandissement Totem, mais somme toutes assez limité..... 400x420
Quoique apparemment maintenant un second existe en 600x600 (jamais vu avant)
https://twotrees3dofficial.com/products/tts-upgrade-extension-kit-420-400mm
D'autres marques proposent de vrais upgrade, genre 900x900...
Je suis preneur de tes infos sur les profilés si tu avances (!)
Il existe bel et bien un kit d'agrandissement Totem, mais somme toutes assez limité..... 400x420
Quoique apparemment maintenant un second existe en 600x600 (jamais vu avant)
https://twotrees3dofficial.com/products/tts-upgrade-extension-kit-420-400mm
D'autres marques proposent de vrais upgrade, genre 900x900...
Je suis preneur de tes infos sur les profilés si tu avances (!)
Buchsbaum- complétement accro
On n'en saura pas plus concernant les profilés, visiblement... dommage...
A côté de ça, une nouvelle idée de réalisation laser m'est venue : de la marqueterie 2.0
A côté de ça, une nouvelle idée de réalisation laser m'est venue : de la marqueterie 2.0
A propos des profilés alu acceptant, ou pas, les petites roues de guidage de certaines CNC
Je suis tombé sur cette vidéo
Il semble bien exister des profilés prévus pour, et d'autres pas. Mais on peut éventuellement les modifier à la défonceuse + fraise en V 90°
A vous de voir
(La vidéo n'a pas un grand intérêt technique)
Je suis tombé sur cette vidéo
Il semble bien exister des profilés prévus pour, et d'autres pas. Mais on peut éventuellement les modifier à la défonceuse + fraise en V 90°
A vous de voir
(La vidéo n'a pas un grand intérêt technique)
j ai acheté le profilé
bonjour, désolé d avoir été aussi tardif dans la reponse.
j'avais laissé tombé la cnc un bon bout de temps, mais apres avoir acheté les profilés.
j'ai démonté mon cadre et j'ai fait un test, ça avait l'air de marcher. J'ai remonté mon cadre d'origine. (puis j'ai arreté le projet)
je vous mets le pdf de la facture, je pense que c'est les memes que les tiens.
Je n'ai rien fait d'autre que de les acheter mais aujourd hui, je m'y remets.
maintenant, pour augmenter la taille du cadre, je dois trouver des courroies qui vont être elles aussi de la bonne taille.
j'ai trouvé ce site pour les achats: https://www.dhm-online.com/fr/resultats-de-la-recherche?s=courroie
je ne sais pas quelle courroie acheter. Sur les sites marchands de la totem, je n'ai pas trouvé le détail.
si vous avez une info?
j'ai vu dans le fil du post que des cadre 900x900 etaient dispo? je vais chercher.
a bientot
eric
- Fichiers joints
rragnarok- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2