Encore une ID-Conception CNC
+6
enguerland91
Hervé-34
dh42
ramses
KOKO 57
Le Canayien
10 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Encore une ID-Conception CNC
Ok, donc les Oil-Ring, c'est ce que l'on appelle des "segments" en France ... et chaque segment à un nom en fonction de son utilité (de haut en bas du piston: pare-feu, étanchéité, racleur)
Quand tu montera tes joints toriques, il ne faut pas laisser trop d'élasticité, donc il faut bien serrer ; si tu a de l'élasticité ça va poser problème au niveau de la transmission, le joint va se compresser/décompresser en fonction des accélérations .. et sur une fraiseuse tout ce qui est élastique est à bannir, ça ne fait qu'engendrer des vibrations.
++
David
Quand tu montera tes joints toriques, il ne faut pas laisser trop d'élasticité, donc il faut bien serrer ; si tu a de l'élasticité ça va poser problème au niveau de la transmission, le joint va se compresser/décompresser en fonction des accélérations .. et sur une fraiseuse tout ce qui est élastique est à bannir, ça ne fait qu'engendrer des vibrations.
++
David
Dernière édition par dh42 le Dim 3 Jan 2021 - 23:25, édité 1 fois
Merci, j'en prend bonne note!
Le Canayien- acharné du forum
Bonjour à tous,
J'ai lu dans un post que maintenant dans l'assemblage de L'ID-CNC les moteurs sont montés à l'extérieur du bâti.
Connaissez vous la raison de ce changement.
J'ai lu dans un post que maintenant dans l'assemblage de L'ID-CNC les moteurs sont montés à l'extérieur du bâti.
Là non plus je ne pige pas ! de quel moteur tu parles ?
mon pap du X et du Y sont montés à l'extérieur !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
C'est que les miens sont montés à l'intérieur comme la notice de montage de l'époque le mentionnait.
D'ailleurs la longueur des tiges filetés ne permettaient pas un montage en extérieur.
J'espère que je suis plus clair maintenant
D'ailleurs la longueur des tiges filetés ne permettaient pas un montage en extérieur.
J'espère que je suis plus clair maintenant
Ok je comprend ! mais il n'y a pas de gène je dirai même que c'est mieux ! ça prend moins de place et il sont un peu plus protégé de la poussière !!
Hervé
Merci Hervé pour ta réponse!
Je suis content que tu me relance quand mes question sont pas claire, ne te gène pas.
C'est peu être la source différente de nos français qui me donne un peu de difficulté à communiquer
Bonne soirée à tous!
Je suis content que tu me relance quand mes question sont pas claire, ne te gène pas.
C'est peu être la source différente de nos français qui me donne un peu de difficulté à communiquer
Bonne soirée à tous!
Bonjour tout le monde,
Le moment est venu d'acheter l'ordinateur qui fera fonctionner L'ID-CNC de la meilleure façon possible.
Avez vous des suggestions ?
Merci à vous tous !
Le moment est venu d'acheter l'ordinateur qui fera fonctionner L'ID-CNC de la meilleure façon possible.
Avez vous des suggestions ?
Merci à vous tous !
Salut,
Pour un pilotage en port // direct, il faut un "vieux" PC de bureau avec un port // et Windows Xp ou Windows 7 en version 32 Bits
Un Pentium 4 ou un AMD Athlon avec 1 à 2 Go de RAM à 50€ fera l'affaire si tu en trouve un dans tes fortunes.
Si tu compte mettre une carte d’interpolation USB ou ETH (genre UC100USB, UC400ETH, Ethernet Smoothstepper), n'importe quel PC sous Windows est utilisable.
https://www.machsupport.com/software/mach3/#tabs-4
++
David
Pour un pilotage en port // direct, il faut un "vieux" PC de bureau avec un port // et Windows Xp ou Windows 7 en version 32 Bits
Un Pentium 4 ou un AMD Athlon avec 1 à 2 Go de RAM à 50€ fera l'affaire si tu en trouve un dans tes fortunes.
Si tu compte mettre une carte d’interpolation USB ou ETH (genre UC100USB, UC400ETH, Ethernet Smoothstepper), n'importe quel PC sous Windows est utilisable.
https://www.machsupport.com/software/mach3/#tabs-4
++
David
Je vérifie si je comprend bien. Si j'utilise le pilotage en port // direct, je n'ai pas besoin d'une carte d'interpolation USB ?
Tu donne les deux choix parce que c'est plus difficile de trouver un ordi avec un port //, c'est ça?
Est ce que c'est toi qui m'avait déjà mentionner ce plugin?
http://royaumedeole.fr/informatique/plugin-mach3-pour-vfdhuanyang/
Pour acheter tout les logiciels qu'il faut pour faire tourner la bête, aurais tu un endroit ou une personne à qui ça profiterait?
Bonsoir à tous!
Je vérifie si je comprend bien. Si j'utilise le pilotage en port // direct, je n'ai pas besoin d'une carte d'interpolation USB ?
Tu donne les deux choix parce que c'est plus difficile de trouver un ordi avec un port //, c'est ça?
Est ce que c'est toi qui m'avait déjà mentionner ce plugin?
http://royaumedeole.fr/informatique/plugin-mach3-pour-vfdhuanyang/
Pour acheter tout les logiciels qu'il faut pour faire tourner la bête, aurais tu un endroit ou une personne à qui ça profiterait?
Bonsoir à tous!
Salut,
Entre autre (et de nos jours beaucoup de gens ne jurent que par les PC portables, incompatibles avec un pilotage en port //), mais c'est aussi bien plus fiable qu'en port // direct, car c'est la carte qui génère les pulses moteur et non plus le PC ... par contre, il vaut mieux ne pas prendre une Chinoiserie ! (pas mal de bugs et fonctions non gérées)
Pour le plugin que tu montre, c'est pour gérer la vitesse de broche via le soft, vu que ta carte ne le gère pas elle-même en interne.
Ça dépends de ce que tu veux acheter comme softs ... si tu part sur Mach3 + CamBam, tu peux les trouver à un tarif correct directement chez le concepteur de CamBam.
https://sites.fastspring.com/hexray/product/cambam_mach3
++
David
Entre autre (et de nos jours beaucoup de gens ne jurent que par les PC portables, incompatibles avec un pilotage en port //), mais c'est aussi bien plus fiable qu'en port // direct, car c'est la carte qui génère les pulses moteur et non plus le PC ... par contre, il vaut mieux ne pas prendre une Chinoiserie ! (pas mal de bugs et fonctions non gérées)
Pour le plugin que tu montre, c'est pour gérer la vitesse de broche via le soft, vu que ta carte ne le gère pas elle-même en interne.
Ça dépends de ce que tu veux acheter comme softs ... si tu part sur Mach3 + CamBam, tu peux les trouver à un tarif correct directement chez le concepteur de CamBam.
https://sites.fastspring.com/hexray/product/cambam_mach3
++
David
Comme je lis très souvent cette affirmation, je signale à toutes fins utiles qu'autrefois il se disait que cela était du au fait que les niveaux des pulses sur un portable sur la prise "centronix" étaient de l'ordre de 3,5 volts insuffisants pour la plupart des drivers de moteurs pas à pas. Pour ceux qui voudraient vérifier il est facile de se bricoler une petite carte électronique d'interface moyennant un bloc alim de 5 volts et quelques circuits intégrés pour recalibrer les pulses. D'ailleurs c'est par la même occasion une façon de se protéger des parasites perturbateurs.
enguerland91- petit nouveau
Salut,
Je me demande si c'est aussi simple ; si c'était le cas il y aurait probablement un tas de "cartes" made in RPC ou autre pour solutionner ce "petit" problème ... et le créateur de Mach3 lui-même ne préciserait pas explicitement que les portables n'étaient pas supportés.
Bon, de toute façon, de nos jours, pour trouver un portable avec un port //, il faut braquer un musé
++
David
Je me demande si c'est aussi simple ; si c'était le cas il y aurait probablement un tas de "cartes" made in RPC ou autre pour solutionner ce "petit" problème ... et le créateur de Mach3 lui-même ne préciserait pas explicitement que les portables n'étaient pas supportés.
Bon, de toute façon, de nos jours, pour trouver un portable avec un port //, il faut braquer un musé
++
David
A propos de l'affirmation que tu rappelles venant du concepteur de Mach3, elle ne me suffit pas car A PRIORI il n'y a pas de raison pour cela car les portables actionnaient parfaitement leur imprimante centronix.
Je vois un gros problème avec les produits chinois (du moins pour les gens comme moi qui ont un minimum de compétence en électronique), c'est que je ne vois pas à quelles spécifications doivent répondre les signaux en entrée et en sortie de leurs cartes OR la largeur des impulsions par exemple (et leur niveau) est un point important et si elle n'est pas suffisante ou/et fluctuante cela suffit à avoir des pertes de pas aléatoires.
enguerland91- petit nouveau
Non, moi j'en ai un et d'autres ont peut-être fait de même en conservant le leur.
Moi aussi, mais le mien ça serait plutôt du domaine de l'archéologie, je n'ai même pas pu y faire tourner Windows 95, pas assez de RAM ... il ne tourne que sous Windows 3.1 ou MSDOS
++
David
Bonjour David,
Pour ce que tu explique à propos de la fiabilité, je vais prendre l'option de la carte d'interpolation. Alors indique moi exactement celle qu'il faut que je commande s'il te plaît. Considaire la fiabilité plutôt que le budget .
Merci, je vais faire l'achat de ce combiné. J'ai déjà SketchUp et Solidworks.
Bonjour David,
Entre autre mais c'est aussi bien plus fiable qu'en port // direct, car c'est la carte qui génère les pulses moteur et non plus le PC ... par contre, il vaut mieux ne pas prendre une Chinoiserie ! (pas mal de bugs et fonctions non gérées)
Pour ce que tu explique à propos de la fiabilité, je vais prendre l'option de la carte d'interpolation. Alors indique moi exactement celle qu'il faut que je commande s'il te plaît. Considaire la fiabilité plutôt que le budget .
Ça dépends de ce que tu veux acheter comme softs Wink ... si tu part sur Mach3 + CamBam, tu peux les trouver à un tarif correct directement chez le concepteur de CamBam.
Merci, je vais faire l'achat de ce combiné. J'ai déjà SketchUp et Solidworks.
Bonjour à tous,
Le support pour la broche de 80mm est arrivé.
Vous avez déjà mentionnez qu'il était difficile d'installer des systèmes d'aspiration autour de la broche sur une ID-CNC.
Donc pensez vous qu'il serai préférable d'enlever les deux montants marqués d'une flèche sur la photo?
Et en passant ya t'il une hauteur idéal pour boulonner le support de métal à la plaque de bois?
Le support pour la broche de 80mm est arrivé.
Vous avez déjà mentionnez qu'il était difficile d'installer des systèmes d'aspiration autour de la broche sur une ID-CNC.
Donc pensez vous qu'il serai préférable d'enlever les deux montants marqués d'une flèche sur la photo?
Et en passant ya t'il une hauteur idéal pour boulonner le support de métal à la plaque de bois?
bonjour,
je pense que ces 2 pièces jouent le rôle de raidisseur pour la plaque supportant la broche, il me parait risqué de les retirer
je pense que ces 2 pièces jouent le rôle de raidisseur pour la plaque supportant la broche, il me parait risqué de les retirer
ced21- complétement accro
Bonjour ced21,
Merci de ta réponse,
Dans cet ordre d'idée de solidité, est ce que je devrai refaire la pièce du dessous qui reliaient ces deux montants?
D'autres opinions?
Merci de me lire!
Merci de ta réponse,
Dans cet ordre d'idée de solidité, est ce que je devrai refaire la pièce du dessous qui reliaient ces deux montants?
D'autres opinions?
Merci de me lire!
Bonjour à tous !
Je suis désolé CED21 !! moi sur mon ID je n'ai jamais mis l'ensemble
"en rouge" car quand j'ai eu ma machine j'avais demandé à Bruno de
me fournir le support de broche !
D'ailleurs à l'époque j'avais pris l'ensemble broche/VDF donc inutile
de fixer ces pièces !!
Le canayen, j'espère que tu ne les a pas déjà collés ??
Pour la hauteur je mettrai l'écrou de la broche au raz du support en bois,
comme sur la photo.
Hervé
Je suis désolé CED21 !! moi sur mon ID je n'ai jamais mis l'ensemble
"en rouge" car quand j'ai eu ma machine j'avais demandé à Bruno de
me fournir le support de broche !
D'ailleurs à l'époque j'avais pris l'ensemble broche/VDF donc inutile
de fixer ces pièces !!
Le canayen, j'espère que tu ne les a pas déjà collés ??
Pour la hauteur je mettrai l'écrou de la broche au raz du support en bois,
comme sur la photo.
Hervé
pas de souci Hervé-34, l'expérience l'emporte toujours sur la supposition!
ced21- complétement accro
Bonsoir à tous,
Bien à vous tous
Je suis également du même avis, d'autant qu'on peut aspirer correctement sans rien modifier à ce niveau-là ... c'est en tous cas ce que j'ai fait sur mon ID ... et je peux te dire qu'elle en tire des km depuis que je l'ai ...ced21 a écrit:je pense que ces 2 pièces jouent le rôle de raidisseur pour la plaque supportant la broche, il me parait risqué de les retirer
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Bonsoir Hervé,
Non , d'ailleurs je n'ai rien collés du montage. C'est en prévision de démonter et remonter pour incorporer les améliorations que vous ferrez part.
Si une fragilité s'exprime au fonctionnement, je commencerai plutôt par ajouter des boulons et écrous et si contraint de la colle.
Merci pour la photo, ça aide beaucoup! Et je vois que tu en possède une deuxième, c'est un clone ??
Merci à tous pour les infos!
Hervé34 a écrit:Le canayien, j'espère que tu ne les a pas déjà collés ??
Non , d'ailleurs je n'ai rien collés du montage. C'est en prévision de démonter et remonter pour incorporer les améliorations que vous ferrez part.
Si une fragilité s'exprime au fonctionnement, je commencerai plutôt par ajouter des boulons et écrous et si contraint de la colle.
Merci pour la photo, ça aide beaucoup! Et je vois que tu en possède une deuxième, c'est un clone ??
Merci à tous pour les infos!
Dernière édition par Le Canayien le Mer 13 Jan 2021 - 0:37, édité 1 fois
Bonsoir Ramses,
Merci de ton commentaire, a tu une photo de cette ID-CNC et son système d'aspiration.
Merci d'avance!
Ramses a écrit:Je suis également du même avis, d'autant qu'on peut aspirer correctement sans rien modifier à ce niveau-là ...
Merci de ton commentaire, a tu une photo de cette ID-CNC et son système d'aspiration.
Merci d'avance!
Salut,
En restant dans des tarifs raisonnables, en USB, tu peux voir l'UC100USB (~120€ TTC livré)
http://www.shop.cncdrive.com/index.php?productID=310
il se connecte directement sur la prise DB25 de ta BoB. C'est une prise DB25 femelle, donc si sur ta BoB c'est aussi une DB25 femelle il te faudra en plus un changeur de genre.
http://www.shop.cncdrive.com/index.php?productID=611
En ethernet, qui se connecte également directement sur ta BoB, tu a les produits Warp9 (ESS) en version boitier (c'est ce que j'ai), mais c'est nettement plus cher. (au moins le double)
http://www.cnc-shop.ch/interface-ethernet.htm
http://www.metabricoleur.com/t14285-choix-des-u-pas#282029
++
David
Pour ce que tu explique à propos de la fiabilité, je vais prendre l'option de la carte d'interpolation. Alors indique moi exactement celle qu'il faut que je commande s'il te plaît. Considaire la fiabilité plutôt que le budget
En restant dans des tarifs raisonnables, en USB, tu peux voir l'UC100USB (~120€ TTC livré)
http://www.shop.cncdrive.com/index.php?productID=310
il se connecte directement sur la prise DB25 de ta BoB. C'est une prise DB25 femelle, donc si sur ta BoB c'est aussi une DB25 femelle il te faudra en plus un changeur de genre.
http://www.shop.cncdrive.com/index.php?productID=611
En ethernet, qui se connecte également directement sur ta BoB, tu a les produits Warp9 (ESS) en version boitier (c'est ce que j'ai), mais c'est nettement plus cher. (au moins le double)
http://www.cnc-shop.ch/interface-ethernet.htm
http://www.metabricoleur.com/t14285-choix-des-u-pas#282029
++
David
Merci pour ces deux liens.
J'ai bien essayer de commencer à commander la version boîtier du lien http://www.cnc-shop.ch/interface-ethernet.htm, mais tout ce que j'arrive à faire c'est de grossir les images en cliquant dessus.
Deux choses me chicote, livrent ils au canada et on t'ils une version 110V du transfo avec prise nord américaine.
Si ils livrent ici je pourrai toujours m'arranger avec l'alimentation, comme avec Bruno dans le temps.
Merci pour ces deux liens.
J'ai bien essayer de commencer à commander la version boîtier du lien http://www.cnc-shop.ch/interface-ethernet.htm, mais tout ce que j'arrive à faire c'est de grossir les images en cliquant dessus.
Deux choses me chicote, livrent ils au canada et on t'ils une version 110V du transfo avec prise nord américaine.
Si ils livrent ici je pourrai toujours m'arranger avec l'alimentation, comme avec Bruno dans le temps.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7