Solidworks + Modelisation Atelier?
4 participants
métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
Page 1 sur 1
Solidworks + Modelisation Atelier?
Bonjour,
ayant installer Solidworks pour tenter de modeliser mon atelier que je renove,
j'aurais aimer savoir si vous aviez quelque conseil, effectivement j'ai terminer le TP de David sur la fabrication d'une piece.
mais je ne sais pas par ou commencer pour l'atelier.
vos conseil, et mm TP serais d'une grande utiliter
merci,
Quentin.
ayant installer Solidworks pour tenter de modeliser mon atelier que je renove,
j'aurais aimer savoir si vous aviez quelque conseil, effectivement j'ai terminer le TP de David sur la fabrication d'une piece.
mais je ne sais pas par ou commencer pour l'atelier.
vos conseil, et mm TP serais d'une grande utiliter
merci,
Quentin.
nexty- complétement accro
Re: Solidworks + Modelisation Atelier?
Bonjour nexty,
Que veux tu faire exactement, modéliser le bâtiment?
Ou faire ce genre de choses?
Pour les trois dernières images, je suis plus que limite avec mon ordi...
Que veux tu faire exactement, modéliser le bâtiment?
Ou faire ce genre de choses?
Pour les trois dernières images, je suis plus que limite avec mon ordi...
diomedea- complétement accro
Merci de la reponse rapidos
En gros c'est plus les 3dernieres images,
j'aimerais modeliser l'atelier pour voir comment repartir etagere et rangement car j'ai enormement de chose a ranger... je ne demande pas forcement de pouvoir modeliser les machines dans un premier temps.
Concernant l'ordi je ne pense pas avoir de soucis de ce coter la (informaticien) donc la becane suis pour a peu pres tous ;-) biensur si necessaire je change la CG au besoin.
merci,
Quentin.
En gros c'est plus les 3dernieres images,
j'aimerais modeliser l'atelier pour voir comment repartir etagere et rangement car j'ai enormement de chose a ranger... je ne demande pas forcement de pouvoir modeliser les machines dans un premier temps.
Concernant l'ordi je ne pense pas avoir de soucis de ce coter la (informaticien) donc la becane suis pour a peu pres tous ;-) biensur si necessaire je change la CG au besoin.
merci,
Quentin.
Pour ce que tu veux faire, les vues détaillées de chaque objet est inutile! un simple volume représentant l'objet suffira.
La première chose va être de modéliser le volume de ton atelier avec ses ouvertures, est-ce se qui te pose problème?
La première chose va être de modéliser le volume de ton atelier avec ses ouvertures, est-ce se qui te pose problème?
En gros c'est faire un carrer avec une extrapolation de matiere(volume?) et partir de la?
Si tu n'as jamais fait de pièce sous SW, regarde ici : http://www.metabricoleur.com/t981-debuter-avec-solidworks
C'est un tuto très complet de David. Fait 3 - 4 pièces, et tu comprendras le principe !
C'est un tuto très complet de David. Fait 3 - 4 pièces, et tu comprendras le principe !
Antoine- complétement accro
Tu veux sans doute parler d"extrusion"?...
Oui toute a fais,
comme un peu la premiere piece d'exemple de David
comme un peu la premiere piece d'exemple de David
En fait tu pourrais pas faire un croquis à la main de ce que tu veux faire? comme ça on comprendra mieux, et quelqu'un pourra te faire une vidéo
++ Lionel
++ Lionel
Totem- complétement accro
Salut Lio! tu vas biens?
difficile de dessiner a la main - j'ai pas de scanner (je suis a Amsterdam pour le boulot en ce moment!)
en gros, je voudrais modeliser mon future Atelier, savoir si je place 1 etage la ou la - le design de l'etagere... l'emplacement des machines etc....
en gros modeliser en 3d ou presque la pieces dans laquelle je vais me trouver pour bricoler, pour pouvoir me faire une idee de comment organiser le tous une fois les modifs terminer.
merci,
Quentin.
difficile de dessiner a la main - j'ai pas de scanner (je suis a Amsterdam pour le boulot en ce moment!)
en gros, je voudrais modeliser mon future Atelier, savoir si je place 1 etage la ou la - le design de l'etagere... l'emplacement des machines etc....
en gros modeliser en 3d ou presque la pieces dans laquelle je vais me trouver pour bricoler, pour pouvoir me faire une idee de comment organiser le tous une fois les modifs terminer.
merci,
Quentin.
Salut,
Oui, j'étais au ski donc je vais très bien
si je comprends bien, tu veux modéliser la forme de ton atelier et de tes machines, étagères meubles, mais sans les détails? si c'est ça, je te ferais une petite vidéo demain , pour te montrer comment dessiner puis placer tout cela dans ton atelier et modifier la position des éléments à ton gré.
++ Lionel
si je comprends bien, tu veux modéliser la forme de ton atelier et de tes machines, étagères meubles, mais sans les détails? si c'est ça, je te ferais une petite vidéo demain , pour te montrer comment dessiner puis placer tout cela dans ton atelier et modifier la position des éléments à ton gré.
++ Lionel
Totem a écrit:Salut,
++ Lionel
Lio, c'est vraiment cool
je sais pas d'ou tu viens, mais 1 de c'est 4 on ira boire une bierre, c'est moi qui offre biensur
en gros c'est ca oui, pas besoin de details dans l'immediat ca viendra avec la pratique, en gros c'est juste representer la pieces de l'atelier pour voir ou puis-je placer les etages,armoire etc.... et vous faire une idee pour mon prochain fil sur la renovation de l'atelier.
j'ai commander mes feuilles d'agglo idrofuger, pour recouvrir les murs de bois, j'en ai commander 48 et j'ai pris 1 feuille en plus....
je sais pas d'ou tu viens, mais 1 de c'est 4 on ira boire une bierre, c'est moi qui offre biensur
Avec plaisir si tu es de passage en Alsace, pour ma part, je ne me rends quasiment jamais en Belgique...
t'ai fait une petite vidéo (attention, il y a le son - attention, c'est assez long, 30min)
http://www.screencast.com/t/EHo9sYlxFHO
++ Lionel
http://www.screencast.com/t/EHo9sYlxFHO
++ Lionel
Super Lio,
merci - je test ca dés que j'ai 5 min et te tiens au jus
nexty a écrit:Super Lio,
ah non ça en 5 minutes ça va pas être possible
plus sérieusement, prends-toi le temps de regarder tout en entier, après si tu as des questions, n'hésite pas... et fait bien les tutos comme un élève modèle
++ Lionel
J'avoue je viens de tous regarder
pioufff ca va me prendre 6mois :s
tu geres superbement bien SolidWorks en tous cas!
pioufff ca va me prendre 6mois :s
nexty a écrit:
bof vite fait, ce genre de soft tu en vois jamais le bout, même moi j'ai l'impression d'en connaître une infime partie, et je découvre souvent des nouveaux trucs...
++ Lionel
J'arrive pas a dormir,
un vrai bouriquet exciter comme une puce, le weekend approche, bientot l'heure du bricolage....
je vais tenter une petite piece sous Solidwork; j'ai une idee pour mes boites de rangement
un vrai bouriquet exciter comme une puce, le weekend approche, bientot l'heure du bricolage....
je vais tenter une petite piece sous Solidwork; j'ai une idee pour mes boites de rangement
Et voila - on va dire que mon premier projet Solidworks est presque terminer.
J'ai encore du mal a trouver une utiliter a SolidWorks (L idee est d'utiliser la CNC au finale)
Voila donc l'idee - apres avoir decouvert Cambam (ou re-decouvert) le TP numeros 1 etais les boites avec tenons et mortaise.
Ici sous Solidwork (utiliser 1h a peine) etait de faire une "porte carte" pour pouvoir savoir clairement ce que contient la boite, type de vis etc....
les boites vont etre realiser dans du Multipli 3mm (un peu juste pour pouvoir usiner/defoncer quelque chose)
J'ai donc realiser ce porte carte sous Solidworks.
Les problemes sur lesquelle je suis tomber:
-apres cotation, l'extrudation qui a la base etais de 3mm, est desormais de 4,5mm
- il manque les renures, en ecrivant ce message, je pense savoir comment regler le soucis - mais je dois refaire alors la pieces en retirant le fonds, pour n'avoir qu'un cadre.
mais il est l'heure pour moi - et Solidworks sans souris (je suis dans le lit av le portable) pas toujours evidant
J'ai encore du mal a trouver une utiliter a SolidWorks (L idee est d'utiliser la CNC au finale)
Voila donc l'idee - apres avoir decouvert Cambam (ou re-decouvert) le TP numeros 1 etais les boites avec tenons et mortaise.
Ici sous Solidwork (utiliser 1h a peine) etait de faire une "porte carte" pour pouvoir savoir clairement ce que contient la boite, type de vis etc....
les boites vont etre realiser dans du Multipli 3mm (un peu juste pour pouvoir usiner/defoncer quelque chose)
J'ai donc realiser ce porte carte sous Solidworks.
Les problemes sur lesquelle je suis tomber:
-apres cotation, l'extrudation qui a la base etais de 3mm, est desormais de 4,5mm
- il manque les renures, en ecrivant ce message, je pense savoir comment regler le soucis - mais je dois refaire alors la pieces en retirant le fonds, pour n'avoir qu'un cadre.
mais il est l'heure pour moi - et Solidworks sans souris (je suis dans le lit av le portable) pas toujours evidant
Ah, SW dans le lit sans souris, ça me rappelle les longues soirées ou j'étais à l'internat, je m'amusais à dessiner des turbines pour passer le temps
Pour ta pièce, si tu avais voulu qu'elle reste à une épaisseur de 3mm, il aurait plutôt fallu faire un enlèvement de matière extrudé qu'un bossage. Pour les rainures, c'est une bonne occasion d'essayer les enlèvements par balayage..
++ Lionel
Pour ta pièce, si tu avais voulu qu'elle reste à une épaisseur de 3mm, il aurait plutôt fallu faire un enlèvement de matière extrudé qu'un bossage. Pour les rainures, c'est une bonne occasion d'essayer les enlèvements par balayage..
++ Lionel