avis Holzprofi DR310
+39
Patrick94
jcl
yvesdici
Mac Givré
ST
fullman
Lepi Latoup
Ollaren
Nix
James17
Anthony79
jcdauchy
buzz
Jean Chêne
diomedea
BILL51
titie3325
Roland
Grandmain
meles
ARTA
Zwind
brucelee9283
alaric
KOKO 57
Rémi(de la Montagne Noire
michel80
tamilhaz
Marco66
6°sens
grosb
FMJ
Dex
Abso
micheld4036
Ericfd79
Guilhem
sangten
flo70
43 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: avis Holzprofi DR310
Salut à tous,
Ca y est j'ai reçu mon nouveau joujou ! Et livré par Mr Jully en personne !
après quelques test dans la journée je vous livre mes premières impressions à chaud.
Je suis vraiment très agréablement surpris, les différents éléments de la machine respirent la qualité, l'assemblage est très simple et elle était rapidement opérationnelle.
les premiers morceaux de hêtre rabotés m'ont bluffés, les deux arguments que l'on entend partout sur les arbres hélicoïdaux sont justes :
très peu de bruit et une finition incroyable.
Pour finir une mention spéciale à Mr Jully, j'ai rarement eu affaire à un commerçant de ce niveau. Les machines ont subit pas mal de retard (La SAF est toujours sur un bateau a cette heure ci), Mr Jully m'a tenu informé toutes les semaines sur leur avancement et sur les retards qu'elles subissaient. au delà de l'aspect commercial c'est rassurant d'avoir de l'information.
La cerise sur le gâteau, l'accès à mon atelier étant particulièrement difficile, Mr Jully a assuré la livraison en personne pour éviter tout incident.
La réputation de sa société n'est vraiment pas usurpée.
Julien
Ca y est j'ai reçu mon nouveau joujou ! Et livré par Mr Jully en personne !
après quelques test dans la journée je vous livre mes premières impressions à chaud.
Je suis vraiment très agréablement surpris, les différents éléments de la machine respirent la qualité, l'assemblage est très simple et elle était rapidement opérationnelle.
les premiers morceaux de hêtre rabotés m'ont bluffés, les deux arguments que l'on entend partout sur les arbres hélicoïdaux sont justes :
très peu de bruit et une finition incroyable.
Pour finir une mention spéciale à Mr Jully, j'ai rarement eu affaire à un commerçant de ce niveau. Les machines ont subit pas mal de retard (La SAF est toujours sur un bateau a cette heure ci), Mr Jully m'a tenu informé toutes les semaines sur leur avancement et sur les retards qu'elles subissaient. au delà de l'aspect commercial c'est rassurant d'avoir de l'information.
La cerise sur le gâteau, l'accès à mon atelier étant particulièrement difficile, Mr Jully a assuré la livraison en personne pour éviter tout incident.
La réputation de sa société n'est vraiment pas usurpée.
Julien
Abso- posteur Régulier
Bonjour,
J’ai enfin recu ma dr310 (commandée en novembre).
Apres le montage je me suis attelée a la vérification de l’alignement des tables... en position 0 donc normalement aligné jai un décallage de 2 mm environ...
sauriez vous comment régler les tables?
J’ai le contact du technicien mais si je peux m’en passer ca éviterait de le déranger!
Et idem comment régler les rouleaux entraineurs afin de limiter au maxi le talonnage?
Merci!
Bonne journée/soirée
J’ai enfin recu ma dr310 (commandée en novembre).
Apres le montage je me suis attelée a la vérification de l’alignement des tables... en position 0 donc normalement aligné jai un décallage de 2 mm environ...
J’ai le contact du technicien mais si je peux m’en passer ca éviterait de le déranger!
Et idem comment régler les rouleaux entraineurs afin de limiter au maxi le talonnage?
Merci!
Bonne journée/soirée
bonjour titie3325 .
C'est chez le voisin, je pense qu'il faut ouvrir une autre porte .
quelques photos seraient un plus .
des serait un plus
quelques photos seraient un plus .
il faut relever la table arrière ou baisser.titie3325 a écrit:pres le montage je me suis attelée a la vérification de l’alignement des tables... en position 0 donc normalement aligné Jai un décalage de 2 mm environ...
Tu peux le déranger cela te permettra de poser d'autres questions....J’ai le contact du technicien mais si je peux m’en passer ca éviterait de le déranger!
les rouleaux entraineurs ,ci la machine ais neuve doivent etre réglés d'usine.Et idem comment régler les rouleaux entraineurs afin de limiter au maxi le talonnage?
des serait un plus
BILL51- complétement accro
BILL51 a écrit:bonjour titie3325 .
quelques photos seraient un plus .il faut relever la table arrière ou baisser.titie3325 a écrit:pres le montage je me suis attelée a la vérification de l’alignement des tables... en position 0 donc normalement aligné Jai un décalage de 2 mm environ...
sauriez vous comment régler les tables?Tu peux le déranger cela te permettra de poser d'autres questions....J’ai le contact du technicien mais si je peux m’en passer ca éviterait de le déranger!les rouleaux entraineurs ,ci la machine ais neuve doivent etre réglés d'usine.Et idem comment régler les rouleaux entraineurs afin de limiter au maxi le talonnage?
des serait un plus
la machine est neuve oui, je l'ai réceptionné hier
j'aime savoir comment se règle ma machine, afin de pouvoir palier les différents problèmes que je peux rencontrer et surtout comprendre comment elle fonctionne de bout en bout meme si cela reste une rabot/dégau ...
voici l'image en position 0 de ma différence de hauteur de table.
logiquement en position 0 elles sont alignées les 2 copines!
Bonjour,
Ça donne quoi aux essais? En pratique, avoir une table d'entrée à zéro ne sert à rien!
Ça donne quoi aux essais? En pratique, avoir une table d'entrée à zéro ne sert à rien!
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Bonjour,
je ne l'ai pas encore démarré. Je sais qu'en pratique ca ne sert a rien surtout avec l'arbre hélico, mais je suis tellement maniaque que si elle est pas tip top je la démarre pas....
C'est de la maniaquerie j'en suis parfaitement consciente, et je sais que ca ne sert a rien mais ca prend quand meme + de 1mm et c'est ca qui me gène... j'aime faire des passes fine a la dégau et là je ne pourrais pas
re
c'est la table de sortie qu'il faut régler.
une vue de toute la machine .
Dernière édition par BILL51 le Ven 12 Mar 2021 - 9:22, édité 1 fois
BILL51- complétement accro
BILL51 a écrit:re
c'est la table de sortie qu'il faut régler
Bonjour.
Oui, ++1 avec Bill51.
Roland.
Roland- complétement accro
BILL51 a écrit:re
oui je sais mais comment ??
Ce n'est pas indiqué dans la doc fournie ?titie3325 a écrit:
Oui je sais mais comment ??
Sinon, Christophe Jully te renseignera directement. Tu l'as contacté ?
Roland.
Roland a écrit:Ce n'est pas indiqué dans la doc fournie ?titie3325 a écrit:
Oui je sais mais comment ??
Sinon, Christophe Jully te renseignera directement. Tu l'as contacté ?
Roland.
il n'y a rien dans la doc snif
il m'a fait un mail très matinal ce matin pour une info qu'il souhaite car ma machine est sur un kit de déplacement que j'ai acheté aussi chez holzprofi. Je lui ai aussi posé la question dans cet email.
J'attends de voir ce midi si il me répond ou pas, au quel cas j'appellerai le technicien, sauf si quelqu'un ici sait comment faire
C'est une machine neuve, attends qu'il te réponde avant de modifier quoi que ce soit au niveau des réglages !
Tu devrai avoir une réponse rapidement. Ne sois pas trop pressée .
Sinon, quand tu dis que tu appelles le technicien, c'est Holzprofi que tu contactes ou une personne tierce ?
Roland.
Sinon, quand tu dis que tu appelles le technicien, c'est Holzprofi que tu contactes ou une personne tierce ?
Roland.
Roland a écrit:C'est une machine neuve, attends qu'il te réponde avant de modifier quoi que ce soit au niveau des réglages !
Roland.
le technicien holzprofi oui
[quote="titie3325"]
Ta table de sortie est comment par apport aux plaquettes?
C'est comme tu veux... Mais pour moi on essaye d'abord, et si ça ne marche pas, on cherche pourquoi.diomedea a écrit:je ne l'ai pas encore démarré. Je sais qu'en pratique ca ne sert a rien surtout avec l'arbre hélico, mais je suis tellement maniaque que si elle est pas tip top je la démarre pas...
diomedea a écrit:titie3325 a écrit:C'est comme tu veux... Mais pour moi on essaye d'abord, et si ça ne marche pas, on cherche pourquoi.diomedea a écrit:je ne l'ai pas encore démarré. Je sais qu'en pratique ca ne sert a rien surtout avec l'arbre hélico, mais je suis tellement maniaque que si elle est pas tip top je la démarre pas...
elle est trop haute
Ok,
Il faut donc la baisser... Elle n'est pas équipée d'un mécanisme comme la table d'entrée, il va donc falloir étudier comment elle se règle...
Que dit la notice?
Il faut donc la baisser... Elle n'est pas équipée d'un mécanisme comme la table d'entrée, il va donc falloir étudier comment elle se règle...
Que dit la notice?
Hello,
Guilhem a eu le même souci que toi, il peut peut-être t'aider (dans son cas le technicien est passé faire le réglage)
http://www.metabricoleur.com/t19905-holzprofi-maker-dr-250
Julien
Guilhem a eu le même souci que toi, il peut peut-être t'aider (dans son cas le technicien est passé faire le réglage)
Julien
Abso- posteur Régulier
diomedea a écrit:Ok,
Que dit la notice?
rien malheureusement
Abso a écrit:Hello,
Julien
je vais voir avec Christophe Jully je pense pour savoir si c'est possible et a quel tarif car là je sèche.
bonjour,
Pour préparer l'arrivée de la mienne, , je voudrais prévoir mon support roulant.
Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions de la base de la DR310 ?
Pour préparer l'arrivée de la mienne, , je voudrais prévoir mon support roulant.
Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions de la base de la DR310 ?
ARTA- je prends du galon
Hello, si tu n'es pas pressé je peux te donner ça dans une dizaine de jours.
Abso- posteur Régulier
Dans une dizaine de jours je devrais avoir la machine...
Mais merci d’avoir répondu. Bonne soirée.
Quelqu'un d'autre aurait l'information ?
Mais merci d’avoir répondu. Bonne soirée.
Quelqu'un d'autre aurait l'information ?
ARTA- je prends du galon
Hello,
Je viens d'envoyer ma belle mère mesurer pour toi :-)
Le piètement fait 50x56 cm
Bonne journée
Je viens d'envoyer ma belle mère mesurer pour toi :-)
Le piètement fait 50x56 cm
Bonne journée
Abso- posteur Régulier
Un grand merci à belle-maman !
et à toi
et à toi
ARTA- je prends du galon
Reçu ma DR310 ce matin.
Impose le respect et jolie. Monté les pièces détachées et nettoyé le produit anti rouille.
Je vérifie demain mon disjoncteur (il y a un déni de garantie dans la doc si le disjoncteur n’est pas du modèle qui va bien)
Et demain je commence à faire un peu de copeaux...
Impose le respect et jolie. Monté les pièces détachées et nettoyé le produit anti rouille.
Je vérifie demain mon disjoncteur (il y a un déni de garantie dans la doc si le disjoncteur n’est pas du modèle qui va bien)
Et demain je commence à faire un peu de copeaux...
ARTA- je prends du galon
Hello et content que tu aies reçu ta machine !
Ni stress pour le disjoncteur cela n’aura pas d’impact sur ta machine directement
Le disjoncteur courbe D accepte une surtension au lancement de la machine avant de disjoncter, je suis en courbe C sans aucun problème perso élément.
Julien
Ni stress pour le disjoncteur cela n’aura pas d’impact sur ta machine directement
Le disjoncteur courbe D accepte une surtension au lancement de la machine avant de disjoncter, je suis en courbe C sans aucun problème perso élément.
Julien
Abso- posteur Régulier
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8