Médaille en alu massif à partir de photo
2 participants
Page 1 sur 1
Médaille en alu massif à partir de photo
En recherche d'idées de médailles/trophées pur une association, je me suis essayé à la modélisation en relief (plutôt bas-relief) à partir de photos.
Cabam permet de réaliser ce genre d'artifice : menu Dessiner/Surface/A partir d'une image bitmap.
Voici ce que ça donne
Et en usinage sur de l'alu 2017
Bon, on est encore loin du lissé des pièces jaunes...
Si vous avez des idées pour progresser (à part lagouge et le burin, bien sûr...)
Cabam permet de réaliser ce genre d'artifice : menu Dessiner/Surface/A partir d'une image bitmap.
Voici ce que ça donne
Et en usinage sur de l'alu 2017
Bon, on est encore loin du lissé des pièces jaunes...
Si vous avez des idées pour progresser (à part lagouge et le burin, bien sûr...)
Jivé- complétement accro
Re: Médaille en alu massif à partir de photo
Salut
ha, la transformation de photos en une modélisation 3D: prise de tete assurée ; (j'ai donné)
je pense que le 1er truc à faire sur ton essai c'est de lisser un peu : flèche rouge
je t'envoie en MP, (trop gros pour mettre ici), un tuto que j'avais trouvé sur un autre fofo et qui est pas mal pour apprendre.
ha, la transformation de photos en une modélisation 3D: prise de tete assurée ; (j'ai donné)
je pense que le 1er truc à faire sur ton essai c'est de lisser un peu : flèche rouge
je t'envoie en MP, (trop gros pour mettre ici), un tuto que j'avais trouvé sur un autre fofo et qui est pas mal pour apprendre.
nagut- complétement accro
Re: Médaille en alu massif à partir de photo
Oui, j'en ai bien consciences, c'est pas faute d'avoir essayé (avec Meshmixer), mais sans résultat concluant.
J'ai aussi travaillé (avec Gimp) sur le contraste et la résolution. Mais ce n'est pas encore ça...
J'attends donc ce tuto avec impatnce, merci d'avance (répondu en mp )
J'ai aussi travaillé (avec Gimp) sur le contraste et la résolution. Mais ce n'est pas encore ça...
J'attends donc ce tuto avec impatnce, merci d'avance (répondu en mp )
Jivé- complétement accro