Fraiseuse Wabeco F1200
+16
morane86
Jivé
junkdealer
CHARLES2
Strib
grosb
dh42
Vénète56
FMJ
thomas25
jcl
bob47
Roland
Patrick94
KOKO 57
juleo68
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fraiseuse Wabeco F1200
Salut
Voilà, je viens de signer avec Wabeco pour une fraiseuse...délai, environ 4 semaines!
J'ai donc pris le modèle F1200, c'est la version avec la table de 450x180mm et moteur de 1.4Kw
Ensuite niveau option, j'ai ajouté les réglettes digitales sur les 3 axes et l'inverseur de rotation, tout sera montés en usine.
Ca va être long maintenant
@+
Voilà, je viens de signer avec Wabeco pour une fraiseuse...délai, environ 4 semaines!
J'ai donc pris le modèle F1200, c'est la version avec la table de 450x180mm et moteur de 1.4Kw
Ensuite niveau option, j'ai ajouté les réglettes digitales sur les 3 axes et l'inverseur de rotation, tout sera montés en usine.
Ca va être long maintenant
@+
juleo68- complétement accro
Re: Fraiseuse Wabeco F1200
Salut Juleo...............achrrrrrrrrrrrrr Deuch qualitat,zère scheune machine ,là je ne pense pas que tu sois déçu ,y font quand même de bonnes machines
KOKO 57- complétement accro
Salut
La fraiseuse est en route, elle devrait arriver dans la semaine
En parallèle, je regarde pour me prendre un porte pince ER32, la fraiseuse elle, est équipée pour recevoir un CM2 / M10.
J'ai juste un doute sur ce dernier point, dois-je comprendre que la base du CM doit avoir un filetage en M10 pour le tirant...exact?
Je pose la question car on trouve aussi des CM avec un petit "tenon" au bout!
Merci pour votre aide
La fraiseuse est en route, elle devrait arriver dans la semaine
En parallèle, je regarde pour me prendre un porte pince ER32, la fraiseuse elle, est équipée pour recevoir un CM2 / M10.
J'ai juste un doute sur ce dernier point, dois-je comprendre que la base du CM doit avoir un filetage en M10 pour le tirant...exact?
Je pose la question car on trouve aussi des CM avec un petit "tenon" au bout!
Merci pour votre aide
Bonjour,
les cônes morse avec un tenon sont faits pour les perceuses. Pour utiliser sur une fraiseuse, il faut obligatoirement un filetage pour fixer le tirant sinon tu as toutes les chances que l'effort de coupe sur la fraise réussisse à extraire le cône de son logement avec toutes les conséquences que tu peux imaginer
Bonne journée,
Patrick
les cônes morse avec un tenon sont faits pour les perceuses. Pour utiliser sur une fraiseuse, il faut obligatoirement un filetage pour fixer le tirant sinon tu as toutes les chances que l'effort de coupe sur la fraise réussisse à extraire le cône de son logement avec toutes les conséquences que tu peux imaginer
Bonne journée,
Patrick
Patrick94- complétement accro
Bonjour Juleo.
Quatre semaines à compter du 20 mai, cela correspond au 01 juin, normal .
Tu dois être comme un lion en cage à attendre ...
J'y connais rien en fraiseuse mais elle me semble être de bonne "facture". C'est bien ce modèle que tu as choisi ?
Roland.
J'y connais rien en fraiseuse mais elle me semble être de bonne "facture". C'est bien ce modèle que tu as choisi ?
Roland.
Roland- complétement accro
Merci, tu réponds a ma questionPatrick94 a écrit:Bonjour,
Bonne journée,
Patrick
Oui, c'est allé plus vite que prévu...ils ne chôment pas chez Wabeco...ils ont aussi une très bonne communication!Roland a écrit:Bonjour Juleo.
Roland.
C'est bien le modèle ci-dessus, je suis impatient...
@+
Salut
Les CM avec tenons sont à réserver pour le perçage
Pour le tirant ta broche accepte un tirant de M10 maxi
Donc si tu a une fraise CM2 avec un filetage de M8 tu met un tirant de M8.
Prend un porte pinces ER32 CM2 M10
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
A++
BOB
bob47- complétement accro
Merci!bob47 a écrit:Salut
A++
BOB
Que valent les portes pince Chinois qui se promènent partout sur Ebay, Amazon...ca fait l'affaire ou mieux vaut passer sont chemin, parce que les prix
s'envolent rapidement...je suis aller faire un tour sur le site Otelo, c'est pas vraiment donné!
Sinon, on me propose ceci (vendeur FR sur Ebay), c'est pas du Chinois, fabrication pays de l'Est
-Porte pince ER32 CM2/M10 --> 99€
-Clé pour porte pince --> 30€
-Coffret de 18 pinces (3mm / 20mm) --> 136€
@+
Salut
Vaste débat
Perso j’ai des oursins dans mon porte monnaie.
Le matos Chinois a monter en qualité il me semble et pour mes usages me convient très bien.
J’ai moins de scrupule a casser ou remplacer les plaquettes remplacer une pince ou autre.
Dernièrement j’ai commander un plateau porte pince pour mon tour et des outils a plaquettes je suis bluffer par la qualité de la chose.
Par contre il m’est arrivé d’être déçu surtout sur des moyens de mesures équerre réglets.
A++
Bob
Vaste débat
Perso j’ai des oursins dans mon porte monnaie.
Le matos Chinois a monter en qualité il me semble et pour mes usages me convient très bien.
J’ai moins de scrupule a casser ou remplacer les plaquettes remplacer une pince ou autre.
Dernièrement j’ai commander un plateau porte pince pour mon tour et des outils a plaquettes je suis bluffer par la qualité de la chose.
Par contre il m’est arrivé d’être déçu surtout sur des moyens de mesures équerre réglets.
A++
Bob
bob47- complétement accro
Je ne sais pas si la qualité du matériel chinois est très suivie....
Tu as acheté une fraiseuse qui dans sa catégorie fait partie de ce qui se fait de mieux. Est-il bien raisonnable de prendre le risque d'acheter un accessoire majeur qui va te servir constamment ou presque de faible qualité.....?
Tu as acheté une fraiseuse qui dans sa catégorie fait partie de ce qui se fait de mieux. Est-il bien raisonnable de prendre le risque d'acheter un accessoire majeur qui va te servir constamment ou presque de faible qualité.....?
C'est de plus en plus difficile mais je crois fermement qu'il faut tout faire pour ne pas acheter chinois, oserais je dire
quel qu'en soit le prix.
Dans certains domaines c'est déjà impossible, dommage pour les plus jeunes et leurs enfants.
quel qu'en soit le prix.
Dans certains domaines c'est déjà impossible, dommage pour les plus jeunes et leurs enfants.
jcl- complétement accro
Pour le pinces er32 que J utilise tout les jours, pinces Chinoises faux rond de 0,05 à 0,12 mesuré. Les pinces à 25 euros européennes, c est en dessous de 0,01mm. Après, il faut juste choisir ce que l on veut. J ai des pinces chinoises cher moi pour le bois, et, elles me conviennent
thomas25- complétement accro
On est sur un budget à plus de 3.5k€ pour cette fraiseuse avec l'équipement pris ?
FMJ- complétement accro
le faux rond sur la F1200 est garanti inférieur à 0.01mm d'après le constructeur.
un faux rond de 0.12 va diminuer de façon importante la précision de la machine.
Les pinces ER sont utilisées très fréquemment, cela ne me parait pas une bonne idée d'acheter des produits bas de gamme à ce niveau (ils finiront par te couter plus cher parce que lorsque tu te rendras compte qu'ils dégradent les performances de ta machine, tu achèteras des outils de bonne qualité)
Pour le bois par contre pas de problème, on a rarement besoin d'une précision au 1/10, j'aimerais quand même savoir quelle est la précision sur les différents types de pinces pour défonceuse...
un faux rond de 0.12 va diminuer de façon importante la précision de la machine.
Les pinces ER sont utilisées très fréquemment, cela ne me parait pas une bonne idée d'acheter des produits bas de gamme à ce niveau (ils finiront par te couter plus cher parce que lorsque tu te rendras compte qu'ils dégradent les performances de ta machine, tu achèteras des outils de bonne qualité)
Pour le bois par contre pas de problème, on a rarement besoin d'une précision au 1/10, j'aimerais quand même savoir quelle est la précision sur les différents types de pinces pour défonceuse...
Salut
Perso j'achète tous mes outils chez RC Machines au LUxembourg, je n'ai jamais été déçu de la qualité, est-ce du chinois, toujours est-il que j'ai vu chez Otelo les mêmes outils même marques jusqu'a 30 % plus cher, très bon contact, j'ai vu oublier un outil sus une commande coup de tel le lendemain et ma commande était modifiée sans problème. Pour les outils coupants c'est vrai que je n'usine pratiquement que de l'alu et du laiton rarement de l'acier, mais je pense qu'avec ta petite machine tu ne t'attaquera pas a de l'acier dur "bille en tète"
Perso j'achète tous mes outils chez RC Machines au LUxembourg, je n'ai jamais été déçu de la qualité, est-ce du chinois, toujours est-il que j'ai vu chez Otelo les mêmes outils même marques jusqu'a 30 % plus cher, très bon contact, j'ai vu oublier un outil sus une commande coup de tel le lendemain et ma commande était modifiée sans problème. Pour les outils coupants c'est vrai que je n'usine pratiquement que de l'alu et du laiton rarement de l'acier, mais je pense qu'avec ta petite machine tu ne t'attaquera pas a de l'acier dur "bille en tète"
Vénète56- complétement accro
Salut Vénète. T'es jaloux ? .Vénète56 a écrit: ... je pense qu'avec ta petite machine
J'aimerai bien avoir la même (mais c'est trop cher ).
Roland.
Ben non puisque j'en ai une un peu plus puissante (pas beaucoup) a bien moins cher et je m'amuse bien avecRoland a écrit:Salut Vénète. T'es jaloux ? .Vénète56 a écrit: ... je pense qu'avec ta petite machine
J'aimerai bien avoir la même (mais c'est trop cher ).
Roland.
Re Vénète,
Bon, je craignais que tu le prennes mal mais comme tu l'as compris, c'était une co...rie .
J'y connais rien dans vos histoires de fraiseuses ... Alors, pour le moment, je regarde, je m'informe ... Et regarde les prix .
Ma liste des trucs à faire en urgence est encore longue. Mais dès que ...
Bonne fin d'après midi.
Roland.
Bon, je craignais que tu le prennes mal mais comme tu l'as compris, c'était une co...rie .
J'y connais rien dans vos histoires de fraiseuses ... Alors, pour le moment, je regarde, je m'informe ... Et regarde les prix .
Ma liste des trucs à faire en urgence est encore longue. Mais dès que ...
Bonne fin d'après midi.
Roland.
Re
Non j'avais bien compris l'humour, pour une petite fraiseuse il y en a quelques fois sur le coin coin c'est là que j'ai trouvé la mienne, il y en avait une a vendre sur le fofo d'a coté dernièrement une Multirex une fois bien règlée ça fait le boulot mais il ne faut pas vouloir taquiner le micron quand même !
Non j'avais bien compris l'humour, pour une petite fraiseuse il y en a quelques fois sur le coin coin c'est là que j'ai trouvé la mienne, il y en avait une a vendre sur le fofo d'a coté dernièrement une Multirex une fois bien règlée ça fait le boulot mais il ne faut pas vouloir taquiner le micron quand même !
Salut
Merci a tous pour vos retours, je vais passé commandé d'un porte pince de qualité correcte, mais pas du Chinois!
Bon ben, elle est arrivée ce matin a 11H...avec DHL.
Y a pas a dire, c'est très bien emballée, donc ouverture direct de la caisse, la machine est bridée sur la palette.
Qualitativement, rien a dire, on vois direct que ce n'est pas du Chinois, la fonderie et la peinture sont vraiment bien faite, aucun jeu de fonctionnement, ca tourne tout seul.
Bref une machine de belle facture
J'ai vite fait un essai en branchant le moteur, ca tourne sans aucun bruit...c'est lisse sans bruit parasite.
Livrée a sont certificat de calibration
Merci a tous pour vos retours, je vais passé commandé d'un porte pince de qualité correcte, mais pas du Chinois!
Bon ben, elle est arrivée ce matin a 11H...avec DHL.
Y a pas a dire, c'est très bien emballée, donc ouverture direct de la caisse, la machine est bridée sur la palette.
Qualitativement, rien a dire, on vois direct que ce n'est pas du Chinois, la fonderie et la peinture sont vraiment bien faite, aucun jeu de fonctionnement, ca tourne tout seul.
Bref une machine de belle facture
J'ai vite fait un essai en branchant le moteur, ca tourne sans aucun bruit...c'est lisse sans bruit parasite.
Livrée a sont certificat de calibration
Bonjour Juleo68.
Bien que je n'y connaisse pas grand chose en fraiseuse, la tienne fait drôlement envie et fait "baver" ... .
Surtout quand tu dis qu'il n'y a pas de bruit de fonctionnement ... . Çà laisse rêveur .
Tu t'es fait plaisir et c'est le principal.
Bons amusements par ton nouveau jouet .
Roland.
Bien que je n'y connaisse pas grand chose en fraiseuse, la tienne fait drôlement envie et fait "baver" ... .
Surtout quand tu dis qu'il n'y a pas de bruit de fonctionnement ... . Çà laisse rêveur .
Tu t'es fait plaisir et c'est le principal.
Bons amusements par ton nouveau jouet .
Roland.
Salut Juleo68
C'est vrai que vue en détail ça respire la santé, je ferais deux petites remarques:
- Je suppose que c'est par le petit trou qu'on voit sur le bloc c'est pour accéder au tirant d'un cône (porte fraise ou autre) si oui il faudrait amha prévoir quelque chose pour le fermer parce que les copeaux risquent de s'y introduire
- La DRO du Y me semble bien encombrante placée comme ça gare aux risques de chocs
Bon mis a part ça je vais faire plaisir a Roland, oui je suis jaloux !!!!!!!
C'est vrai que vue en détail ça respire la santé, je ferais deux petites remarques:
- Je suppose que c'est par le petit trou qu'on voit sur le bloc c'est pour accéder au tirant d'un cône (porte fraise ou autre) si oui il faudrait amha prévoir quelque chose pour le fermer parce que les copeaux risquent de s'y introduire
- La DRO du Y me semble bien encombrante placée comme ça gare aux risques de chocs
Vénète56 a écrit:
Ahhh, cela a été quand même dur de te le faire avouer ... .
Bonne journée.
Salut Juleo68
As tu fais des copeaux avec ta machine, ça serait intéressant d'avoir ton avis sur le comportement de la belle
As tu fais des copeaux avec ta machine, ça serait intéressant d'avoir ton avis sur le comportement de la belle
Merci a tous!Vénète56 a écrit:Salut Juleo68
Oui, la DRO du Y est on va dire "encombrante", mais pas plus que ca! Ca ne devrait pas me poser de problème a l'usage!
Non, j'attends pour cela le porte pince qui est déja en commande ainsi que le socle qui viendra sous la machine.Vénète56 a écrit:Salut Juleo68
Pour le moment je n'ai qu'un CM avec un mandrin, donc je pourrais uniquement faire du percage.
Au sujet des fraises, est-ce qu'une fraise CNC est adaptée pour du fraisage conventionnel?
@+
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4