ESS+BoB benezan
4 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ESS+BoB benezan
jpcad64 a écrit:Sur l'ecran diagnostic de Mach3, lorsque j'active la broche, j'entend bien le relai1, la led s'allume, et la sortie1 est rouge??
++José
Ok, c'est normal ... mais le 0-10V n'a rien à voir avec le relais ; le M/A et la variation de vitesse sont 2 choses complètement séparées.
++
David
Je viens de faire une calibration spindle et la réponse: "PWM bumped to minimum setting" Je continu de chercher mais là je ne vois pas du tout. Il y a surement un paramètre qui ne va pas.....ZUT! Dans Mach3 j'envoi un S 10000 par exemple avec un incrément de 500, il fait varier la consigne mais il ne m'affiche pas les tr/min...mais je crois que c'est normal...
++José
++José
jpcad64- posteur Régulier
fallait surtout pas !!! , si tu calibre la broche alors que tu n'a pas de capteur de vitesse de broche, ensuite, ça fait n'importe quoi ..
Ferme Mach3, vas dans le dossier Mach3/macros/le nom de ton profil machine et supprime le fichier linearity.dat pour réparer cette gaffe
Tu peux mettre ton .xml de config en PJ que je regarde (zip le)
Tu a bien réglé tes v min et max comme sur le post de JP ?
Tu est bien sûr de lui donner des vitesses de rotation correctes (et dans la bonne case !) .. si c'est sur l'UI marron de Mach3FR, la valeur est à entrer dans la case S
Oui, ça c'est pour le retour de vitesse, et comme tu n'en a pas.
++
David
Ferme Mach3, vas dans le dossier Mach3/macros/le nom de ton profil machine et supprime le fichier linearity.dat pour réparer cette gaffe
Tu peux mettre ton .xml de config en PJ que je regarde (zip le)
Tu a bien réglé tes v min et max comme sur le post de JP ?
Tu est bien sûr de lui donner des vitesses de rotation correctes (et dans la bonne case !) .. si c'est sur l'UI marron de Mach3FR, la valeur est à entrer dans la case S
mais il ne m'affiche pas les tr/min...mais je crois que c'est normal...
Oui, ça c'est pour le retour de vitesse, et comme tu n'en a pas.
++
David
Oups!! savait pas...en PJ le fichier ESS_JP.zip . Bon je crois avoir trouvé: dans le plugin de l'ESS, il y avait une option:"use spindle PID" qui était cochée. En décochant, j'obtiens bien ma variation de 0 à 10v !!! Cool, j'espère que je n'ai pas trop gaffé avec la calibration du spindle...Tu me diras, je vais connecter ma broche de ce pas...
++Jose
++Jose
- Fichiers joints
Effectivement, il me fait n'importe quoi, a s=6000, le vario m'affiche 12240!! et a s=12000, il affiche 24000 tr/min....
"Tu a bien réglé tes v min et max comme sur le post de JP ?" --> quels v min et max?
++José
"Tu a bien réglé tes v min et max comme sur le post de JP ?" --> quels v min et max?
++José
Effectivement, il me fait n'importe quoi, a s=6000, le vario m'affiche 12240!! et a s=12000, il affiche 24000 tr/min....
Donc supprime le fichier "linearity.dat" comme expliqué plus haut. (ne te trompe pas de dossier, il doit avoir le même nom que ton profil machine)
quels v min et max?
Dans config/spindle pulleys
++
David
++
David
++
David
J'espère que tout cela servira à d'autres passionnés de CNC.
Bonne soirée à tous.
++José
J'espère que tout cela servira à d'autres passionnés de CNC.
Bonne soirée à tous.
++José
dans le plugin de l'ESS, il y avait une option:"use spindle PID"
Tu a une copie d'écran ? ... je ne le trouve pas ce réglage
++
David
Il est dans C:\Mach3\macros\ESS_JP
Pense à fermer Mach3 avant
++
David
mauvaises vitesses du vario Huanyang
Salut, j'ai vérifié le Pd144 il est a 3000. Pour les autres Pd, je n'ai rien touché car ça fonctionnait avant avec ma carte Bitsensor.
Le vario m'affiche des vitesses non proportionnelles...pour S=12000 il m'affiche 24000 tr/min!
Je ne vois plus quoi vérifier...peut-être tous les paramètres du vario?
++José
Le vario m'affiche des vitesses non proportionnelles...pour S=12000 il m'affiche 24000 tr/min!
Je ne vois plus quoi vérifier...peut-être tous les paramètres du vario?
++José
Salut,
Ok pour le "use spindle PID", je ne l'ai pas sur mon plugin, ça doit être une option récente ..
Pour le réglage vario, vérifie que PD143 soit sur 2 (moteur 2 poles)
Possible aussi qu'il faille décocher le "spindle index" car tu n'a pas de retour de vitesse sur ta broche.
++
David
Ok pour le "use spindle PID", je ne l'ai pas sur mon plugin, ça doit être une option récente ..
Pour le réglage vario, vérifie que PD143 soit sur 2 (moteur 2 poles)
Possible aussi qu'il faille décocher le "spindle index" car tu n'a pas de retour de vitesse sur ta broche.
++
David
spindle pulley à Vmin= 0 et Vmax=49000 tr/min ... Mon vario dans ce cas m'affiche les bonnes vitesses?! Que faut-il comprendre que le vario est de la daube ou bien c'est Mach3 qui fait des siennes.... A S=12000 ma tension est de 2.7 v....
++ José
spindle pulley à Vmin= 0 et Vmax=49000 tr/min ... Mon vario dans ce cas m'affiche les bonnes vitesses?! Que faut-il comprendre que le vario est de la daube ou bien c'est Mach3 qui fait des siennes.... A S=12000 ma tension est de 2.7 v....
++ José
Salut,
Ce qu'il faudrait savoir, c'est la fréquence ; à 24000 tr, la fréquence doit être de 400 Hz, 200Hz à 12000 tr.
Elle devrait être d'environ 5V pour 12000 tr avec le bon réglage dans spindle pulleys (0 - 24000) ; mais effectivement si tu est réglé à 0 - 49000, alors les 2.7V pour 12000 tr sont OK ... ça ne semble donc pas venir de Mach3 ni de la carte.
Donc pour résumer, avec un réglage 0 - 24000 dans spindle pulleys, tu dois trouver 5V pour 12000 tr demandé à Mach3 (200Hz sur le vario) et 10V pour 24000 tr (400 Hz) ; si la vitesse ne correspond pas sur le vario alors le pb est au niveau des réglages du vario.
++
David
Ce qu'il faudrait savoir, c'est la fréquence ; à 24000 tr, la fréquence doit être de 400 Hz, 200Hz à 12000 tr.
A S=12000 ma tension est de 2.7 v....
Elle devrait être d'environ 5V pour 12000 tr avec le bon réglage dans spindle pulleys (0 - 24000) ; mais effectivement si tu est réglé à 0 - 49000, alors les 2.7V pour 12000 tr sont OK ... ça ne semble donc pas venir de Mach3 ni de la carte.
Donc pour résumer, avec un réglage 0 - 24000 dans spindle pulleys, tu dois trouver 5V pour 12000 tr demandé à Mach3 (200Hz sur le vario) et 10V pour 24000 tr (400 Hz) ; si la vitesse ne correspond pas sur le vario alors le pb est au niveau des réglages du vario.
++
David
Salut, bon, cette fois j'ai trouvé en fouillant sur le forum et avec l'aide de David. La solution: le PD70 qui était réglé sur (0;5v)...En le basculant sur (0;10v) je retrouve les bonnes valeurs de fréquence avec le Vmax=24000tr/min dans spindle pulley.
Merci encore pour l'aide apportée. Je continuerai d'alimenter ce fil pendant le montage définitif de ma CNC et les tests....
++José
Merci encore pour l'aide apportée. Je continuerai d'alimenter ce fil pendant le montage définitif de ma CNC et les tests....
++José
Re
J'aurais du y penser !, d'autant plus que j'ai galéré aussi pour régler un HY pour un gars du forum il y a quelques années à cause de ce réglage en 0-5V
(mais c'était avec un potar, pas avec un pilotage via le soft)
++
David
J'aurais du y penser !, d'autant plus que j'ai galéré aussi pour régler un HY pour un gars du forum il y a quelques années à cause de ce réglage en 0-5V
(mais c'était avec un potar, pas avec un pilotage via le soft)
++
David