Une draisienne Vespa pour les petits.
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Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonjour à tous,
Noël approchant à grand pas, il est déjà temps de préparer les cadeaux!
Cette année ce sera, entre autre, une draisienne, et plus exactement, une Vespa!
Comme à chaque fois, ça commence par un dessin.
Je n'ai rien inventé, on trouve cette draisienne dans les magasins de jouets, je n'ai fait que m'en inspirer pour modéliser la mienne.
De la CAO/DAO à la FAO il n'y a qu'un pas!
J'ai utilisé du hêtre étuvé, bois idéal pour ce type d'objet.
Les premiers éléments découpés et percés.
La fourche avec le logement de la colonne de direction.
J'ai a nouveau testé un nouveau modèle de fraise, celle ci est prévue pour le bois donne de très bons résultats, bien meilleurs que ceux obtenus, par exemple, par les fraises pour alu communément vendues également pour le bois.
Ah oui, le disque perforé, c'est pour un autre projet...
A suivre...
Noël approchant à grand pas, il est déjà temps de préparer les cadeaux!
Cette année ce sera, entre autre, une draisienne, et plus exactement, une Vespa!
Comme à chaque fois, ça commence par un dessin.
Je n'ai rien inventé, on trouve cette draisienne dans les magasins de jouets, je n'ai fait que m'en inspirer pour modéliser la mienne.
De la CAO/DAO à la FAO il n'y a qu'un pas!
J'ai utilisé du hêtre étuvé, bois idéal pour ce type d'objet.
Les premiers éléments découpés et percés.
La fourche avec le logement de la colonne de direction.
J'ai a nouveau testé un nouveau modèle de fraise, celle ci est prévue pour le bois donne de très bons résultats, bien meilleurs que ceux obtenus, par exemple, par les fraises pour alu communément vendues également pour le bois.
Ah oui, le disque perforé, c'est pour un autre projet...
A suivre...
diomedea- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Super,
Un cadeau pour les petits qui va faire rêver les grands...
++
Rena
ud
Un cadeau pour les petits qui va faire rêver les grands...
++
Rena
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« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
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6°sens- Modérateur
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonjour
Jean Paul,
Tu es parti sur du massif en grande largeur, étonnant!
Et plutôt épais...tu ne crains pas le poids final?
le rosé du hêtre étuvé, j adore.
J ai jamais pris le temps d en faire une pour mes enfants et je regrette...vivement que je sois grand père!!
Ton model choisi est vraiment bien
Jean Paul,
Tu es parti sur du massif en grande largeur, étonnant!
Et plutôt épais...tu ne crains pas le poids final?
le rosé du hêtre étuvé, j adore.
J ai jamais pris le temps d en faire une pour mes enfants et je regrette...vivement que je sois grand père!!
Ton model choisi est vraiment bien
tomailya- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
tu a une rèf. ou une adresse pour la fraise qui va bien ?
nagut- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Salut,
Ça ressemble à ça
https://www.sorotec.de/shop/Cutting-Tools/sorotec-tools/2-flute-mills/END-Mill-WOOD/
pas donnée ces fraises ! ...
perso j'avais essayé des fraises à denture totalement droite pour le bois (des chinoises), ça faisait moins de bavures en haut mais ça posait de gros problèmes en rainurage pour le dégagement des copeaux ; ces versions avec une hélice à 15° doivent solutionner ce problème.
Sympa le vespa ... et j'ai appris qu'une draisienne, ce n'était pas qu'une loco ..
++
David
nagut a écrit:tu a une rèf. ou une adresse pour la fraise qui va bien ?
Ça ressemble à ça
https://www.sorotec.de/shop/Cutting-Tools/sorotec-tools/2-flute-mills/END-Mill-WOOD/
pas donnée ces fraises ! ...
perso j'avais essayé des fraises à denture totalement droite pour le bois (des chinoises), ça faisait moins de bavures en haut mais ça posait de gros problèmes en rainurage pour le dégagement des copeaux ; ces versions avec une hélice à 15° doivent solutionner ce problème.
Sympa le vespa ... et j'ai appris qu'une draisienne, ce n'était pas qu'une loco ..
++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Très beau projet, que je vais suivre de près.
Tu as utilisé du massif? Quelle épaisseur? Si tu penses peindre le tout, est-ce que le multi n'offrait pas un meilleurs compromis stabilité / solidité / poids?
Bonne continuation
ET
Tu as utilisé du massif? Quelle épaisseur? Si tu penses peindre le tout, est-ce que le multi n'offrait pas un meilleurs compromis stabilité / solidité / poids?
Bonne continuation
ET
ET_ADSIGN- je prends du galon
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
dh42 a écrit:Salut,
Sympa le vespa ... et j'ai appris qu'une draisienne, ce n'était pas qu'une loco ..
++
David
tu progresse David, tu progresse....
nagut- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Salut David,
Faut pas confondre "draisine " et " draisienne"
Amicalement,
JeanPaul
Faut pas confondre "draisine " et " draisienne"
Amicalement,
JeanPaul
Jiptecool 02- très actif
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonsoir à tous,
Comme d'habitude, la simulation ressemble parfaitement ... à la version réelle (ou vis versa) que ne tardera pas de nous montrer Jean-Paul !
Bravo pour cette belle machine qui nous rappelle de bons souvenirs pour ma génération.
Malheureusement ma belle-fille l'a vue, gasp! damned! Je pense ne pas tarder à me retrouver avec une injonction de commande!
Mais quel plaisir.... de faire plaisir.
Impatient de voir la suite pour découvrir comment tu vas faire pour les roues et leur bandage et tous les détails du montage.
Comme d'habitude, la simulation ressemble parfaitement ... à la version réelle (ou vis versa) que ne tardera pas de nous montrer Jean-Paul !
Bravo pour cette belle machine qui nous rappelle de bons souvenirs pour ma génération.
Malheureusement ma belle-fille l'a vue, gasp! damned! Je pense ne pas tarder à me retrouver avec une injonction de commande!
Mais quel plaisir.... de faire plaisir.
Impatient de voir la suite pour découvrir comment tu vas faire pour les roues et leur bandage et tous les détails du montage.
grosb- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Salut,
Beau projet ! Et elle a de la gueule cette draisienne !
Jérôme
Beau projet ! Et elle a de la gueule cette draisienne !
Jérôme
Jerome41- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonjour à tous,
L'avivé de hêtre que j'ai utilisé est déjà raboté puis poncé à 25mm, soit très juste pour la fourche qui est prévue 24mm. Comme c'est le seul élément qui est prévu en cette épaisseur, j'ai quand même tenté le coup mais Comme je m'en doutait le corroyage à enlevé trop d'épaisseur...
Je vais donc rajouter une épaisseur de 2mm sur la face avant, pour ça j'ai refendu une chute du même bois à la SAR. Pour ceux qui connaissent ce bois, savent qu'il n'est pas toujours facile à scier, il n'est pas particulièrement dur, mais son grain serré fait qu'il est plus difficile à scier que des bois bien plus dur.
Cette chute a été ouverte sur près de 240mm en toute facilité avec une lame qui d'origine n'aurait même pas pu le faire sur 100mm!
L'astuce? j'ai supprimé deux dents sur trois!
Le reste est fait à la calibreuse, là encore, c'est un bois qui demande des passes plus fines que les autres essences.
Cet étau est vraiment génial!
Le plaquage est collé sur la fourche.
Puis à nouveau reponcé à la calibreuse après avoir été affleuré.
Pour terminé, les éléments ont été adouci par des congés d'arêtes.
Comme pour les autres opérations, ce bois est également délicat à fraiser, si vous n'utilisez pas de fraises de qualités et parfaitement affutées, c'est brulure garanti!
Le logement de la colonne de direction
A suivre...
Le bois est en deux parties, et les deux pièces du cadre ont été diminués en épaisseur par le suite.tomailya a écrit:Tu es parti sur du massif en grande largeur, étonnant!
Et plutôt épais...tu ne crains pas le poids final?
David t'as répondu, c'est exactement celle la en 6mm!nagut a écrit:tu a une rèf. ou une adresse pour la fraise qui va bien ?
C'est le risque!grosb a écrit:Malheureusement ma belle-fille l'a vue, gasp! damned!
L'avivé de hêtre que j'ai utilisé est déjà raboté puis poncé à 25mm, soit très juste pour la fourche qui est prévue 24mm. Comme c'est le seul élément qui est prévu en cette épaisseur, j'ai quand même tenté le coup mais Comme je m'en doutait le corroyage à enlevé trop d'épaisseur...
Je vais donc rajouter une épaisseur de 2mm sur la face avant, pour ça j'ai refendu une chute du même bois à la SAR. Pour ceux qui connaissent ce bois, savent qu'il n'est pas toujours facile à scier, il n'est pas particulièrement dur, mais son grain serré fait qu'il est plus difficile à scier que des bois bien plus dur.
Cette chute a été ouverte sur près de 240mm en toute facilité avec une lame qui d'origine n'aurait même pas pu le faire sur 100mm!
L'astuce? j'ai supprimé deux dents sur trois!
Le reste est fait à la calibreuse, là encore, c'est un bois qui demande des passes plus fines que les autres essences.
Cet étau est vraiment génial!
Le plaquage est collé sur la fourche.
Puis à nouveau reponcé à la calibreuse après avoir été affleuré.
Pour terminé, les éléments ont été adouci par des congés d'arêtes.
Comme pour les autres opérations, ce bois est également délicat à fraiser, si vous n'utilisez pas de fraises de qualités et parfaitement affutées, c'est brulure garanti!
Le logement de la colonne de direction
A suivre...
diomedea- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonjour JP, tu as supprimé les dents avec quoi (meule, meuleuse, lime, ...) ? En tout cas, excellente idée car c'est difficle de trouver des lames avec peu de dents pour refendre.
@+
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meles- Admin
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonsoir à tous
Jp ça fait un pas de combien avec 2dents. En moins
Sinon belle réalisation
Là cn apporte un vrai avantage dans des pièces courbes
Michel
Jp ça fait un pas de combien avec 2dents. En moins
Sinon belle réalisation
Là cn apporte un vrai avantage dans des pièces courbes
Michel
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonjour à tous
Encore une belle réalisation qui part sur les chapeaux de roues , merci JP
Yves
Encore une belle réalisation qui part sur les chapeaux de roues , merci JP
Yves
electricien13- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonjour a tous,
Les deux parties du cadre se rejoignent sur l'avant pour enserrer la colonne de direction (en acier) avec un angle de 8,5°.
J'ai enlevé le bois au rabot après avoir tracé la partie à supprimer.
Les deux flancs sont serrés provisoirement en intercalant une épaisseur qui représente celle des pattes de la future colonne.
J'ai également collé la première entretoise.
Voila pour aujourd'hui!
A suivre...
Le nouveau pas est de 30mm pour une lame de 30mm. La CNC est effectivement très à l'aise pour faire des courbes, mais pas que!michel80 a écrit:Jp ça fait un pas de combien avec 2dents. En moins
Sinon belle réalisation
Là cn apporte un vrai avantage dans des pièces courbes
Je les ai fait sauter au touret à meuler, la largeur de la meule correspondait pile aux deux dents à supprimer.meles a écrit:Bonjour JP, tu as supprimé les dents avec quoi (meule, meuleuse, lime, ...) ?
Les deux parties du cadre se rejoignent sur l'avant pour enserrer la colonne de direction (en acier) avec un angle de 8,5°.
J'ai enlevé le bois au rabot après avoir tracé la partie à supprimer.
Les deux flancs sont serrés provisoirement en intercalant une épaisseur qui représente celle des pattes de la future colonne.
J'ai également collé la première entretoise.
Voila pour aujourd'hui!
A suivre...
diomedea- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonjour Jean Paul
Tu viens de plomber ma boite à projets...
J'ai hâte de la voir terminée et surtout comment tu vas réaliser les roues.
Dommage que ma cnc soit trop petite je vais devoir sortir la scie sauteuse.
Super l'astuce pour la lame de scie à ruban, je vais essayer ça rapidement.
Vivement la suite
Tu viens de plomber ma boite à projets...
J'ai hâte de la voir terminée et surtout comment tu vas réaliser les roues.
Dommage que ma cnc soit trop petite je vais devoir sortir la scie sauteuse.
Super l'astuce pour la lame de scie à ruban, je vais essayer ça rapidement.
Vivement la suite
Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonjour à tous,
Désolé pour ta boite à projets!
Le guidon est un petit tasseau carré de 25 X 25mm tourné aux deux extrémités.
Il existe plusieurs solutions pour y arriver, personnellement je l'ai fait au tour, et plus exactement avec mon tour à métaux.
On peut maintenir une pièce carré dans un mandrin trois mords en le plaçant dans un tube, un carré de 25 s'inscrit dans un cercle d'un peu plus de 35mm de diamètre.
On peut également maintenir la pièce entre pointes comme sur un tour à bois, mais je n'ai pas l'outillage pour le faire... En revanche j'ai un mandrin à 4mords, c'est donc lui que je vais utiliser.
Mon tour est équipé d'une broche à bride camlock, le changement est donc très rapide, la seule difficulté reste le poids assez conséquent des mandrins, d’où le tube qui me sert à le manipuler!
C'est un mandrin à 4 mords indépendants
Encore un écran!
J'ai utilisé ce foret de 25mm pour régler chaque mord.
Et c'est parti! Je suis en avance automatique.
J'avais oublier que j’avais dû modifier la disposition de la lyre pour faire un filetage! Il m'a donc fallut avant d'utiliser l'avance auto inverser la position des engrenages.
Ça peluche! Normal avec un outil pas du tout adapté au travail du bois...
Tout est rentré dans l'ordre après un petit coups de toile émeri fine.
Le guidon est vissé sur la fourche.
Le phare est un empilement de trois éléments...
Et le dernier!
Et déjà la suite des travaux s'annonce! Et il en manque encore la moitié...
A suivre...
Désolé pour ta boite à projets!
Le guidon est un petit tasseau carré de 25 X 25mm tourné aux deux extrémités.
Il existe plusieurs solutions pour y arriver, personnellement je l'ai fait au tour, et plus exactement avec mon tour à métaux.
On peut maintenir une pièce carré dans un mandrin trois mords en le plaçant dans un tube, un carré de 25 s'inscrit dans un cercle d'un peu plus de 35mm de diamètre.
On peut également maintenir la pièce entre pointes comme sur un tour à bois, mais je n'ai pas l'outillage pour le faire... En revanche j'ai un mandrin à 4mords, c'est donc lui que je vais utiliser.
Mon tour est équipé d'une broche à bride camlock, le changement est donc très rapide, la seule difficulté reste le poids assez conséquent des mandrins, d’où le tube qui me sert à le manipuler!
C'est un mandrin à 4 mords indépendants
Encore un écran!
J'ai utilisé ce foret de 25mm pour régler chaque mord.
Et c'est parti! Je suis en avance automatique.
J'avais oublier que j’avais dû modifier la disposition de la lyre pour faire un filetage! Il m'a donc fallut avant d'utiliser l'avance auto inverser la position des engrenages.
Ça peluche! Normal avec un outil pas du tout adapté au travail du bois...
Tout est rentré dans l'ordre après un petit coups de toile émeri fine.
Le guidon est vissé sur la fourche.
Le phare est un empilement de trois éléments...
Et le dernier!
Et déjà la suite des travaux s'annonce! Et il en manque encore la moitié...
A suivre...
diomedea- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
je suis de plus en plus persuadé que Diomedea est actionnaire de Lotus ou n'importe quel autre fabricant de mouchoir! Et qu'il finance toutes ses réalisations avec les dividendes indirectement créées par nos intarissables larmes.... :-(
ced21- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Jean Paul, tu commences à être à l'étroit. A quand l'extension OB ?
meles- Admin
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Salut,
Du superbe boulot comme d'habitude! C'est beau !
Pour le parquet à venir, tu as en effet une belle quantité de travail en perspective.
Jérôme
Du superbe boulot comme d'habitude! C'est beau !
Pour le parquet à venir, tu as en effet une belle quantité de travail en perspective.
Jérôme
Jerome41- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonjour à tous,
J'espère gagner 22m²...
Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, j'ai même dû reculer vu que j'avais oublié de fraiser les rainures qui recevront le dos du coffre.
J'en ai profité pour ajourer certaines parties histoire de réduire le poids.
J'ai également tracé les emplacements des entretoises à la CNC.
A suivre...
Ça se précise! Mon gendre à déjà récupéré une grande baie à ouvrants coulissants.meles a écrit:Jean Paul, tu commences à être à l'étroit. A quand l'extension OB ?
J'espère gagner 22m²...
Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, j'ai même dû reculer vu que j'avais oublié de fraiser les rainures qui recevront le dos du coffre.
J'en ai profité pour ajourer certaines parties histoire de réduire le poids.
J'ai également tracé les emplacements des entretoises à la CNC.
A suivre...
diomedea- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonjour à tous,
Opération délicate s'il en est, percer avec précision le bois sur une grande profondeur... Premier essai avec une mèche guidée par une pièce de bois préalablement percée à la PAC.
Je me suis dit que sur un malentendu ça pouvait marcher...
... Hélas! J'ai bien senti que ça forçait, mais j'ai tout de même voulu savoir ou ça allait déboucher. Avec une autre essence ça aurait pu fonctionner, mais pas avec le hêtre!
Seconde solution. Cette fois c'est directement à la PAC
Le fourche est fixée sur la table positionnée en vertical, le CP n'est là que pour maintenir avec précision la pièce à percer.
Cette fois, la mèche est remplacée par une fraise. Le problème avec les perçages des matériaux hétérogènes comme le bois avec un foret, c'est que celui ci va immanquablement dévier vers les parties les plus tendres, en effet il ne coupe qu'en bout et va suivre les déviations imposées par la pointe qui le guide. Seul solution donc, utiliser une fraise avec coupe au centre, qui elle se sera pas influencée par les variations de dureté du du bois.
J'ai percé le maximum avec la fraise, et terminer le peu qu'il restait avec un foret trois pointes.
Cette fois ça m'a l'air bon!
Le foret trois pointes que je vais utiliser pour percer l'autre coté montre que je suis bien dans l'axe.
J'ai donc rebouché le premier perçage avec un tourillon.
Ma scie à chantourner de la mort qui tue! :mrgreen:
La colonne de direction est un simple cylindre que je vais tirer de cette barre d'acier.
Autre perçage profond, mais cette fois dans un matériau, qui bien qu’infiniment plus dur, à l'avantage d'être parfaitement homogène.
Le Ø extérieur est ramené dans un premier temps à 20mm.
L’alésage parfaitement centré sur 115mm soit la quasi totalité de la longueur du foret, queue comprise!
Ce cylindre est utilisé pour guider le foret et percer l'autre coté.
Et voila! cette fois il est bien dans l'axe!
A suivre...
Opération délicate s'il en est, percer avec précision le bois sur une grande profondeur... Premier essai avec une mèche guidée par une pièce de bois préalablement percée à la PAC.
Je me suis dit que sur un malentendu ça pouvait marcher...
... Hélas! J'ai bien senti que ça forçait, mais j'ai tout de même voulu savoir ou ça allait déboucher. Avec une autre essence ça aurait pu fonctionner, mais pas avec le hêtre!
Seconde solution. Cette fois c'est directement à la PAC
Le fourche est fixée sur la table positionnée en vertical, le CP n'est là que pour maintenir avec précision la pièce à percer.
Cette fois, la mèche est remplacée par une fraise. Le problème avec les perçages des matériaux hétérogènes comme le bois avec un foret, c'est que celui ci va immanquablement dévier vers les parties les plus tendres, en effet il ne coupe qu'en bout et va suivre les déviations imposées par la pointe qui le guide. Seul solution donc, utiliser une fraise avec coupe au centre, qui elle se sera pas influencée par les variations de dureté du du bois.
J'ai percé le maximum avec la fraise, et terminer le peu qu'il restait avec un foret trois pointes.
Cette fois ça m'a l'air bon!
Le foret trois pointes que je vais utiliser pour percer l'autre coté montre que je suis bien dans l'axe.
J'ai donc rebouché le premier perçage avec un tourillon.
Ma scie à chantourner de la mort qui tue! :mrgreen:
La colonne de direction est un simple cylindre que je vais tirer de cette barre d'acier.
Autre perçage profond, mais cette fois dans un matériau, qui bien qu’infiniment plus dur, à l'avantage d'être parfaitement homogène.
Le Ø extérieur est ramené dans un premier temps à 20mm.
L’alésage parfaitement centré sur 115mm soit la quasi totalité de la longueur du foret, queue comprise!
Ce cylindre est utilisé pour guider le foret et percer l'autre coté.
Et voila! cette fois il est bien dans l'axe!
A suivre...
diomedea- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Bonjour Jean-Paul,
Dans la rubrique "trucs et astuces" tu es toujours aussi inventif, merci pour le partage!
J'avoue que je n'aurais pas su comment m'en sortir avec le même problème...
Les mèches longues trois pointes se trouvent où, si tu as une bonne adresse, je pense ne pas être le seul à être intéressé ?
Bonne continuation, nous attendons la suite!
Dans la rubrique "trucs et astuces" tu es toujours aussi inventif, merci pour le partage!
J'avoue que je n'aurais pas su comment m'en sortir avec le même problème...
Les mèches longues trois pointes se trouvent où, si tu as une bonne adresse, je pense ne pas être le seul à être intéressé ?
Bonne continuation, nous attendons la suite!
grosb- complétement accro
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Salut,
>>>
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>>>
Le viseur tibial des chirurgiens orthopédiques permet d'avoir la bonne direction.
On voit où la mèche devrait sortir...
Par contre, il ne peut rien contre l'alternance des fibres dures / molles du bois et les déviations qu'elles entrainent.
C'est quand même une bonne indication.
++
Renaud
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Le viseur tibial des chirurgiens orthopédiques permet d'avoir la bonne direction.
On voit où la mèche devrait sortir...
Par contre, il ne peut rien contre l'alternance des fibres dures / molles du bois et les déviations qu'elles entrainent.
C'est quand même une bonne indication.
++
Renaud
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Re: Une draisienne Vespa pour les petits.
Salut à tous.............tien,l'a changé de gants le Renaud
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