Garage ouvert et protection des outils....
+8
manuz
mahayabusa
KOKO 57
ced21
L'Ankou
meles
Fabricefr
Pastaga
12 participants
Page 1 sur 1
Garage ouvert et protection des outils....
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème... Mon atelier est dans un garage ouvert, du coup j'ai mon tour qui prends une légère teinte rouille au niveau du banc et des cônes morse.... J'aurai voulu savoir si le mieux était de le ranger ou si je pouvais mettre de la graisse au lithium ( c'est ce que j'ai... ) Au chiffon sur toutes les parties qui craignent et ainsi continuer de tourner...
Désolé si ma question est un peu bête mais c'est un miditech fs175 je crois, du coup j'y ai mis des sous et j'aimerai bien le garder longtemps en état... Malheureusement je n'ai pas encore le lieu idéal...
Merci à tous pour vos conseils.. seb
J'ai un petit problème... Mon atelier est dans un garage ouvert, du coup j'ai mon tour qui prends une légère teinte rouille au niveau du banc et des cônes morse.... J'aurai voulu savoir si le mieux était de le ranger ou si je pouvais mettre de la graisse au lithium ( c'est ce que j'ai... ) Au chiffon sur toutes les parties qui craignent et ainsi continuer de tourner...
Désolé si ma question est un peu bête mais c'est un miditech fs175 je crois, du coup j'y ai mis des sous et j'aimerai bien le garder longtemps en état... Malheureusement je n'ai pas encore le lieu idéal...
Pastaga- petit nouveau
Re: Garage ouvert et protection des outils....
Tu pourrais passer du vernis tropicalisant sur les zone sensible. Vernis en bombe chez conrad.fr par exemple
Fabrice
Fabrice
Fabricefr- posteur Régulier
Salut, mets déjà un coup de wd40 (c'est fait pour) mais il faudra l'enlever avant utilisation, ça a tendance a gommer.
meles- Admin
Et tu protèges avec un drap ou une couverture, mais surtout pas de bâche en plastique ou autre composant étanche.
Évidemment il faudra le garder toujours dépoussiéré/Décopeauté...
Évidemment il faudra le garder toujours dépoussiéré/Décopeauté...
L'Ankou- complétement accro
j'ai peur de m'emmêler les pinceaux mais je crois avoir lu sur le forum huile de camélia ou cire de carnauba, j'dis peut être une co....rie.
Il faudrait fouiller dans les messages à Diomedea, je crois que c'est lui qui en avait parlé
Il faudrait fouiller dans les messages à Diomedea, je crois que c'est lui qui en avait parlé
ced21- complétement accro
Salit Pastaga et tous....et fermer la porte du garage,oui,faut qu il y en ait une au moins,et si pas de porte,pas moyen d en mettre une
KOKO 57- complétement accro
Quand je prépare les machines pour l'expedition, je passe un coup d'huile hydrolique sur toutes les parties non peintes pour éviter ce genre de problème.
mahayabusa- très actif
ced21 a écrit:j'ai peur de m'emmêler les pinceaux mais je crois avoir lu sur le forum huile de camélia ou cire de carnauba, j'dis peut être une co....rie.
salut
oui l'huile de camelia c'est anti corrosion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en relisant la fiche dictum je me dis qu'il faudrait l'essayer pour protéger un bois et voir comment ça rend esthétiquement
manuz- complétement accro
Bonjour
le soucis avec un corps gras c'est qu'il va falloir l'enlever et le remettre à chaque fois.
Le tissus pour le couvrir c'est une bonne idée.
Si je ne me trompe pas, la cire de carnauba c'est pour la finition du bois, et ça coute une fortune
Et dis donc, tu a pas peur des cambrioleurs
le soucis avec un corps gras c'est qu'il va falloir l'enlever et le remettre à chaque fois.
Le tissus pour le couvrir c'est une bonne idée.
Si je ne me trompe pas, la cire de carnauba c'est pour la finition du bois, et ça coute une fortune
Et dis donc, tu a pas peur des cambrioleurs
Salut à vous. Alors j'avais de l'huile de camélia j'en ai mis sur le banc et les cônes morse. Je pense que je vais utiliser ça pour tous mes outils ! Après pour le banc j'espère que ça va toujours bien glisser !
Si vous voulez je ferai un test sur mon prochain tournage pour voir la teinte !
J'ai trouvé ça aussi, pour le banc ce serait peut être le top :
Autrement pour les voleurs... Je me dis que le tour vissé sur l établi de menuisier, c'est lourd, mais comme je vous donnerai pas mon adresse, je dirai que y'aurais quelques trucs à prendre...
Si vous voulez je ferai un test sur mon prochain tournage pour voir la teinte !
J'ai trouvé ça aussi, pour le banc ce serait peut être le top :
Autrement pour les voleurs... Je me dis que le tour vissé sur l établi de menuisier, c'est lourd, mais comme je vous donnerai pas mon adresse, je dirai que y'aurais quelques trucs à prendre...
Pastaga- petit nouveau
Ouais, en même temps si la visseuse est rangée à côté...
L'Ankou- complétement accro
Salut,
Un solution simple c'est d'utiliser de la cire micro-cristalline. C'est nickel pour protéger tes instruments.
C'est un produit que j'ai découvert en parcourant le forum metal-connexion.fr
Un exemple parmi tant d'autres d'utilisation : ICI
Cela semble cher à l'achat mais un pot de 200ml va te faire de nombreuses années !
Ça se trouve assez facilement par exemple : ICI
Pastaga a écrit:Bonjour à tous !
J'ai un petit problème... Mon atelier est dans un garage ouvert, du coup j'ai mon tour qui prends une légère teinte rouille au niveau du banc et des cônes morse.
Un solution simple c'est d'utiliser de la cire micro-cristalline. C'est nickel pour protéger tes instruments.
C'est un produit que j'ai découvert en parcourant le forum metal-connexion.fr
Un exemple parmi tant d'autres d'utilisation : ICI
Cela semble cher à l'achat mais un pot de 200ml va te faire de nombreuses années !
Ça se trouve assez facilement par exemple : ICI
El_TiTeP- posteur Régulier
Salut,
Pourquoi ?
Pour ma part, j'huile avant et après usinage, avec de l'huile pour glissières et un chiffon et je ne lésine pas même si chez moi ça ne rouille pratiquement pas.
En fin d'usinage, même le mandrin y passe car je ne sais jamais combien de temps il va rester sans servir.
Une fois tout bien huilé, je met un drap par dessus pour éviter que la poussière ne se colle sur le gras.
++
David
Pourquoi ?
Pour ma part, j'huile avant et après usinage, avec de l'huile pour glissières et un chiffon et je ne lésine pas même si chez moi ça ne rouille pratiquement pas.
En fin d'usinage, même le mandrin y passe car je ne sais jamais combien de temps il va rester sans servir.
Une fois tout bien huilé, je met un drap par dessus pour éviter que la poussière ne se colle sur le gras.
++
David
pour certains outils, je les passe au suif pas cher et le suif industriel ne sent rien , par contre dans les tiroirs contre la poussière et les rongeurs
pour certains outils, je les passe au suif pas cher et le suif industriel ne sent rien , par contre dans les tiroirs contre la poussière et les rongeurs
nono30- complétement accro