-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mecamatic MG100

Mecamatic MG100 Empty Mecamatic MG100

Message  Gort Sam 9 Mar 2019 - 19:23

Salut la compagnie !

J'ai acheté cette machine il y a à peu près un an.
Ce n'est pas la machine à laquelle j'ai fait allusion dans mon sujet précédent.
Sans broche (elle devait être à changeur d'outil vu ce qu'il restait comme vestige de râtelier à outils sur l'une des deux tables) et sans électronique. Par contre les moteurs sont présents il s'agit de servomoteurs à courant continu que je compte replacer pour l'instant par des moteurs pas à pas.
Le bâti est particulièrement robuste et lourd, ça pèse une tonne ce machin.
Vu le numéro de série c'est la première fabriquée.
Je vous ferai des photos un de ces jours.

Je compte ne l'utiliser que pour usiner des métaux, pour les matériaux tendres j'ai ce qu'il faut par ailleurs.
J'ai des moteurs pas à pas assez conséquents achetés il y a quelques années pour presque rien.
Le fabricant américain de ces moteurs a disparu depuis longtemps (racheté) mais j'ai eu hier par mail les caractéristiques de ces moteurs après avoir trouvé grâce à un article sur la Toile l'adresse mail d'un ancien cadre de la société.

Étant donné qu'il y a ici des experts de ces sujets j'apprécierais que vous me donniez votre avis sur l'utilisabilité de ces moteurs dans mon contexte particulier (pour l'encombrement ça va). Je pourrais évidemment approvisionner d'autres moteurs pas à pas mais il est vrai que j'aime bien valoriser mes récups.

Voici l'extrait le plus significatif de leurs caractéristiques techniques :

Mecamatic MG100 Sigma10
Gort
Gort
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas