-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Conclusion des tests de la broche

Conclusion des tests de la broche Empty Conclusion des tests de la broche

Message  acrevindiou Mer 30 Jan 2019 - 17:49

Salut à tous,

Après avoir tenté de reprogrammer le boitier/broche, pas de résultat.

J'ai noté que Mach 3 utilise non pas le plugin Eole mais un pluging natif.

J'ai voulu essayer d'utiliser le plugin recommandé par la vidéo transmise par Bruno, mais message d'erreur du plugin du genre "write error" ou erreur de lecture je ne m'en souviens plus... Comme si la clé usb de conversion n'acceptait pas de communication entrante pour la récupération des données du boitier/broche.

Je me suis ensuite rabattu sur la dernière solution, reprogrammer totalement le boitier sur la base d'un post de ce forum et le passer en manuel.

vitesse de démarrage 12000 tours, vitesse maxi 24000 tours, changé les jumpers également et déconnecté la prise usb.

On/off fonctionne, la broche atteint la consigne de 12000 tours et c'est tout. Le potentiomètre ou variateur est inopérant.

Comme solution palliative pour le moment, j'ai donc programmé la vitesse de démarrage à 24000 tours en démarrage manuel avec une bonne plage d'accélération et d'autant plus de décélération à l'arrêt. Cela j'espère me permettra de travailler ce week-end si la broche tiens le coup ce temps là.

Lundi je recevrai normalement la nouvelle clé usb/convertisseur (mais à priori inutile).

Reste la question du boitier et de la fiabilité de la broche. Je pense que le boitier à un réel problème (ou la broche)...

Je pense également qu'un remplacement du tout est nécessaire. Sauf vos avis contraires car j'avoue avec humilité que je n'y connais pas grand chose ce qui explique cela ! En dehors peut-être du fait que je sais à présent programmer un boitier/broche (un peu)

Merci de votre aide.

Amicalement,

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas