Bracelet complet et attache (flexibles) pour montre Casio G-Shock
+8
Fred714
BILL51
Dodji
nono30
Scorpio
KOKO 57
Djam
Woody3dP
12 participants
Page 1 sur 1
Bracelet complet et attache (flexibles) pour montre Casio G-Shock
Voici un bracelet de montre imprimé en filament flexible (TPU) pour ma montre Casio G-Shock ainsi que sa petite attache.
Le bracelet est une réplique exacte du bracelet d'origine et se monte sans aucune modification en lieu et place du bracelet d'origine. Je ne m'attendais pas à un résultat aussi bon. Le bracelet semble indestructible et bien plus solide que l'original (il faudrait compter plus de la moitié de la valeur de la montre pour un bracelet d'origine !!).
Vous trouverez des instructions de montage et une présentation dans la vidéo ci-dessous:
PARAMÈTRES D'IMPRESSION 3D
Filament: TPU (flexible)
Temps d'impression: 1h20
Hauteur de couche: 0.2mm
Température Buse: 230°C
Température plateau: 70°C
Vitesse d'impression: 50mm/s
Remplissage: 20%
Amicalement.
Le bracelet est une réplique exacte du bracelet d'origine et se monte sans aucune modification en lieu et place du bracelet d'origine. Je ne m'attendais pas à un résultat aussi bon. Le bracelet semble indestructible et bien plus solide que l'original (il faudrait compter plus de la moitié de la valeur de la montre pour un bracelet d'origine !!).
Vous trouverez des instructions de montage et une présentation dans la vidéo ci-dessous:
PARAMÈTRES D'IMPRESSION 3D
Filament: TPU (flexible)
Temps d'impression: 1h20
Hauteur de couche: 0.2mm
Température Buse: 230°C
Température plateau: 70°C
Vitesse d'impression: 50mm/s
Remplissage: 20%
Amicalement.
Re: Bracelet complet et attache (flexibles) pour montre Casio G-Shock
C'est la première fois que j'utilise ce filament et je ne m'attendais pas à un résultat aussi bon. Attention par contre, ça colle très fort au plateau et j'ai abîmé ce dernier pendant mes premiers tests. Le mieux reste de nettoyer le plateau au liquide lave vitre au lieu de l'alcool afin d'en diminuer l'accroche (comme pour le PETG) et d'avoir une 1re couche réglée parfaitement.
Salut, ça a l'air propre ton bracelet, par contre niveaux confort à porter c'est pas un peu rapeux ?
Djam- très actif
Djam a écrit:Salut, ça a l'air propre ton bracelet, par contre niveaux confort à porter c'est pas un peu rapeux ?
Salut Djam,
Merci. Le confort est correct, j'ai appliqué des congés sur chacune des arêtes de l'objet qui sont en contact avec la peau
Salut Woody wood pecker ( ) et tous.............super ton bracelet ,j'en avais acheté quelques unes de ces montres,mais chaque fois une partie du bracelet pétait,d'ailleurs en ce moment,depuis quelques années,je me trimbale avec une montre dans la poche,sans bracelet,mais ce n'est pas une casio,une copie certainement...........
KOKO 57- complétement accro
Bonjour,
c'est vraiment fou ce que ces machines peuvent fabriquer
La création des fichiers est simple ou c'est un casse tête ?
Beau boulot !
c'est vraiment fou ce que ces machines peuvent fabriquer
La création des fichiers est simple ou c'est un casse tête ?
Beau boulot !
Scorpio- complétement accro
super et merci de ce retour woody surtout sur quelque chose d'aussi concret
tous les bracelets de mes montres où de celles de mes enfants ont tous lâché, je ne sais pas ce que les Chinois utilisent comme matériaux mais franchement !
et en plus on va pouvoir faire un peu de couleur, le noir ça me fout le cafard
tous les bracelets de mes montres où de celles de mes enfants ont tous lâché, je ne sais pas ce que les Chinois utilisent comme matériaux mais franchement !
et en plus on va pouvoir faire un peu de couleur, le noir ça me fout le cafard
nono30- complétement accro
Bonjour,
Beau boulot, comme toujours, Woody 3d! Ça donne envie de remettre la main sur mon ancienne g-shock !
Beau boulot, comme toujours, Woody 3d! Ça donne envie de remettre la main sur mon ancienne g-shock !
Dodji- acharné du forum
bonjour Woody3dP
même principe pour moi .
même principe pour moi .
je voulais faire réparer la mienne ,mais si cela coûte la moitié du prix de la montre ,cela restera comme cela.Woody3dP a écrit:(il faudrait compter plus de la moitié de la valeur de la montre pour un bracelet d'origine !!).
BILL51- complétement accro
Super sympa tout ça!!!
Par contre, je ne sais pas ce que vous avez comme G-Shock, mais j'ai jamais pété un bracelet!
Faudra me dire où on trouve des bracelets de G-shock qui font la moitié du prix de la montre...que j'y aille pas!
Par contre, je ne sais pas ce que vous avez comme G-Shock, mais j'ai jamais pété un bracelet!
Faudra me dire où on trouve des bracelets de G-shock qui font la moitié du prix de la montre...que j'y aille pas!
Fred714- complétement accro
Top si le confort est là alors Woody3dp, par contre c'est les photos je pense mais j'ai l'impression que ça à un peu fissuré par endroit?
Djam- très actif
Merci a tous pour vos messages
La G Shock est une super montre, bien protégée et robuste, sauf son bracelet.
@Scorpio la conception se fait sous logiciel de CAO puis on passe par un trancheur. C'est pas casse tete mais il y a beaucoup de choses a prendre en compte.
@nono30 de rien et merci a toi de nous faire profiter de ce genre de filament à prix d'ami. Du flexible couleur serait intéressant pour faire de l'impression multicolore en personnalisant par exemple le bracelet avec des inscriptions ou autre...
@Dodji la mienne a dormi pendant un moment...c'est super de l'avoir a nouveau autour de mon bras sans craindre que mon bracelet se casse
@BILL51 c'est parce que je trouvais abusif le prix du bracelet que ma montre a dormi pendant un lo g moment. Je n'osais plus la porter au poignet avec son bracelet cassé car j'ai failli la perdre. Maintenant j'ai toute confiance en ce nouveau bracelet
@Djam le bracelet n'a aucune fissure, ce sont les reflets de la lumière qui donnent cette impression. Comme souvent, la photo ne rend pas honneur. Franchement, montre au poignet, on n'y voit que du feu. Je l'ai montrée a mon entourage, ils étaient tous bluffés !
La G Shock est une super montre, bien protégée et robuste, sauf son bracelet.
@Scorpio la conception se fait sous logiciel de CAO puis on passe par un trancheur. C'est pas casse tete mais il y a beaucoup de choses a prendre en compte.
@nono30 de rien et merci a toi de nous faire profiter de ce genre de filament à prix d'ami. Du flexible couleur serait intéressant pour faire de l'impression multicolore en personnalisant par exemple le bracelet avec des inscriptions ou autre...
@Dodji la mienne a dormi pendant un moment...c'est super de l'avoir a nouveau autour de mon bras sans craindre que mon bracelet se casse
@BILL51 c'est parce que je trouvais abusif le prix du bracelet que ma montre a dormi pendant un lo g moment. Je n'osais plus la porter au poignet avec son bracelet cassé car j'ai failli la perdre. Maintenant j'ai toute confiance en ce nouveau bracelet
@Djam le bracelet n'a aucune fissure, ce sont les reflets de la lumière qui donnent cette impression. Comme souvent, la photo ne rend pas honneur. Franchement, montre au poignet, on n'y voit que du feu. Je l'ai montrée a mon entourage, ils étaient tous bluffés !
Djam- très actif
Bonsoir a tous,
waouhhhh, le resultat est vraiment impressionnant tant niveau resultat visuel que "flexibilité" et résistance !!!
C'est le flex de la commande groupéee de Nono30 ?
Bien à vous tous
waouhhhh, le resultat est vraiment impressionnant tant niveau resultat visuel que "flexibilité" et résistance !!!
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Albert17- très actif
Woody3dP a écrit:La G Shock est une super montre, bien protégée et robuste, sauf son bracelet
Bon ben, là, on est dimanche matin et je m'insurge deux secondes (ouais je m'insurge) : je suis pas d'accord!!! Voilà, c'est dit! Je sais pas où vous avez achetez vos tocantes les gars, mais bon, j'arrête, après on va dire que je fais mon relou...ce qui est à l'opposé de ce que je suis
Ceci étant, je redis aussi que t'as fait un super boulot! Chapeau bas!
Fred714- complétement accro
salut
cool vos bracelets
moi je cherche deseperement les petits supports pour mettre un bracelet en tissu
a+
cool vos bracelets
moi je cherche deseperement les petits supports pour mettre un bracelet en tissu
a+
Merci @FRED714 et @magicwolf
Je ne sais pas à quoi ressemble ce petit support pour le bracelet en tissu mais vu que j'ai déja travaillé sur la jonction montre-bracelet, il resterait juste à travailler sur la jonction bracelet-bracelet tissu (avec peut être une petite boucle en ABS pour y attacher le bracelet tissu...) Ca doit être faisable
Tu aurais une photo de ce petit support pour avoir une idée ?
Je ne sais pas à quoi ressemble ce petit support pour le bracelet en tissu mais vu que j'ai déja travaillé sur la jonction montre-bracelet, il resterait juste à travailler sur la jonction bracelet-bracelet tissu (avec peut être une petite boucle en ABS pour y attacher le bracelet tissu...) Ca doit être faisable
Tu aurais une photo de ce petit support pour avoir une idée ?
bonjour Woody3dP.
bon , il va y avoir du travail pour toi.(achète des bobines).
BILL51
bon , il va y avoir du travail pour toi.(achète des bobines).
Dodjinono30 a écrit:tous les bracelets de mes montres où de celle s de mes enfants ont tous lâché
BILL51
BILL51- complétement accro
ramses a écrit:Bonsoir a tous,
Bien à vous tous
Salut ramses, désolé pour le retard, j'ai zappé ton message. Oui c'est bien le filament flex de nono30
Bien joué super boulot ! On peut passer commande ?
laFabriqueATrucs- petit nouveau
Merci laFabriqueATrucs, oui je dois pouvoir te faire ça
Pour ceux qui seraient interessés, vous pouvez me contacter en mp
amicalement.
Pour ceux qui seraient interessés, vous pouvez me contacter en mp
amicalement.
salut
dsl pour le retard de reponse
je n avais pas vu ta reponse sur le fil
voici une photo du net avec un bracelet tissu pour g shock (photo du net)
voici des photos de mon ancienne montre qui etait en bracelet tissu
voila
a+
dsl pour le retard de reponse
je n avais pas vu ta reponse sur le fil
voici une photo du net avec un bracelet tissu pour g shock (photo du net)
voici des photos de mon ancienne montre qui etait en bracelet tissu
voila
a+