Nouvelle CNC en commande
+12
diomedea
Ty Coat
Marco66
Goodpapounet
nono30
grosb
nagut
dh42
eric44
ricoud
silky
Tom M.
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle CNC en commande
Super elle fonctionne!
Elle a 2 chargeur d'outils? de Combien chacun?
Les porte outils sont standard?
Dans ton nouvel atelier, je ne me rappel plus, tu a prévus une pièce dédié ? Pour le bruit.
En tout ça, je penses qu'ils ont compris que les achat en chine font peur...
et du coup ils communiquent très bien sur l'évolution pour pas que ça reste opaque. ça déstresse pas mal de voir ces vidéo quand t'engage autant d'argent!
Elle a 2 chargeur d'outils? de Combien chacun?
Les porte outils sont standard?
Dans ton nouvel atelier, je ne me rappel plus, tu a prévus une pièce dédié ? Pour le bruit.
En tout ça, je penses qu'ils ont compris que les achat en chine font peur...
et du coup ils communiquent très bien sur l'évolution pour pas que ça reste opaque. ça déstresse pas mal de voir ces vidéo quand t'engage autant d'argent!
ricoud- complétement accro
J'ai demandé 2 changeurs d'outils de 12.
Sur tous mes usinages en gros j'utilise 22 outils, il me restera 2 places pour des usinages spéciaux. Le gain de temps à laisser à ne pas changer les outils pour chaque usinage différent ! cela va me changer la vie.
Pour l'instant elle est dans la grande pièce d'atelier, on verra à l'usage si je cloisonne.
Effectivement, le fait de voir la machine en fabrication, la voir en route avec ses propres fichiers d'usinage.. ça rassure beaucoup !
Je suis vraiment impressionné par le succion de leur table aspirante.
J'ai fait exprès de lui laisser un fichier d'usinage avec une bonne vitesse et une passe de la 1/2 de la fraise de 12 pour voir la réaction de la machine et sans problème alors que l'aspiration passe par un médium de 12mm avant !
Sur tous mes usinages en gros j'utilise 22 outils, il me restera 2 places pour des usinages spéciaux. Le gain de temps à laisser à ne pas changer les outils pour chaque usinage différent ! cela va me changer la vie.
Pour l'instant elle est dans la grande pièce d'atelier, on verra à l'usage si je cloisonne.
Effectivement, le fait de voir la machine en fabrication, la voir en route avec ses propres fichiers d'usinage.. ça rassure beaucoup !
Je suis vraiment impressionné par le succion de leur table aspirante.
J'ai fait exprès de lui laisser un fichier d'usinage avec une bonne vitesse et une passe de la 1/2 de la fraise de 12 pour voir la réaction de la machine et sans problème alors que l'aspiration passe par un médium de 12mm avant !
Tom M.- je prends du galon
Hello !
La grosse mémère est terminée, elle est dans le bateau ! Sa croisière se termine le 8 janvier au havre, et livraison dans la foulée si la douane la laisse passer tranquillement.
En attendant quelques photos :
Le changeur d'outil :
A l'arrière on peut y voir le lubrificateur automatique pour les rails.
Je n'aurai pas encore l'électricité lorsque je vais la recevoir
J'ai hâte de voir si tout marche comme il faut
Tom
La grosse mémère est terminée, elle est dans le bateau ! Sa croisière se termine le 8 janvier au havre, et livraison dans la foulée si la douane la laisse passer tranquillement.
En attendant quelques photos :
Le changeur d'outil :
A l'arrière on peut y voir le lubrificateur automatique pour les rails.
Je n'aurai pas encore l'électricité lorsque je vais la recevoir
J'ai hâte de voir si tout marche comme il faut
Tom
Sacré belle bête
nagut- complétement accro
Hello Tom et bonjour à tous,
Ta grosse mémé est très impressionnante. Je ne sais pas ce qu'elle a usiné, un caractère chinois genre volupté du bonheur . Elle me rappelle les CNC d'Airbus à Saint Nazaire, bon c'était plutôt 30m de long ou a peu près. Tu vas pouvoir dépoter. Quelle est la date d'arrivée chez toi?
Ty Coat
Ta grosse mémé est très impressionnante. Je ne sais pas ce qu'elle a usiné, un caractère chinois genre volupté du bonheur . Elle me rappelle les CNC d'Airbus à Saint Nazaire, bon c'était plutôt 30m de long ou a peu près. Tu vas pouvoir dépoter. Quelle est la date d'arrivée chez toi?
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Salut,
Espérons que l'air marin ne la fasse pas trop rouillé, qu'ils ont bien tout huilé mais ils sont bien au courant, ils le font bien normalement j'ai pas de doute!
(Expérience vécu, des camions tout neuf, non peint (prévus avec une peinture spéciale dans le pays d'arrivé) , envoyer par la mer, arrivé tout rouillé...)
Sinon a quoi sert les verin (pneumatique?) sur les coté?
Et tu a besoin de quelle puissance Electrique pour la faire tourner?
A+
Espérons que l'air marin ne la fasse pas trop rouillé, qu'ils ont bien tout huilé mais ils sont bien au courant, ils le font bien normalement j'ai pas de doute!
(Expérience vécu, des camions tout neuf, non peint (prévus avec une peinture spéciale dans le pays d'arrivé) , envoyer par la mer, arrivé tout rouillé...)
A+
Bonjour,
Sacré bécane!
++
JPaul
Sacré bécane!
ricoud a écrit:Espérons que l'air marin ne la fasse pas trop rouillé, qu'ils ont bien tout huilé
++
JPaul
diomedea- complétement accro
ricoud a écrit:Salut,
A+
J'espère aussi j'ai souvenir d'une journée entière à enlever l'huile lorsque j'ai reçu ma fraiseuse et mon tour !
Les verins pneumatiques servent à l'alignement des panneaux (martyr dans mon cas) pour une mise en place rapide
La broche fait 9kW, les servos-motors font 850W chacun (4 moteurs).
Tom
La vidéo complète du test d'usinage
C'est bon , maintenant ils ont une nouvelle corde à leur arc... ils vont vendre des guitares :-)
C'est impressionnant en rapide, c'est vraiment rapide, malgré la masse a bouger!
C'est impressionnant en rapide, c'est vraiment rapide, malgré la masse a bouger!
c'est marrant mais on a l'impression que c'est super epais non ?
pour ameliorer la productivité il y a pas moyen de detourer 2 pièces ensemble ( une sur l'autre ) ?
sinon comment se passe le changement d'outil ? je veux dire comment ca marche l'ejection et la fixation de l'outil ?
pour ameliorer la productivité il y a pas moyen de detourer 2 pièces ensemble ( une sur l'autre ) ?
sinon comment se passe le changement d'outil ? je veux dire comment ca marche l'ejection et la fixation de l'outil ?
franck67530- acharné du forum
Elle est arrivée ! et vous savez quoi ? ça ne sait pas du tout passé comme prévu
Container arrivé à 9h, recherche d'une meuleuse en urgence pour couper le plomb ... ça commence bien.
Bon ok, c'est rentré au chausse pied mais avec le chariot manuscopique (livré la veille), on va le prendre par en dessous et en 10 minutes c'est terminé ... FAUX ! les fourches sont trop petites, la machine est sur un bâti en acier et il fait 3.5m de long, impossible de le soulever entièrement.
On arrive même pas à le tirer !
On a que 2 heures pour sortir la machine du container avant de payer des taxes donc vite on est allé chercher des sangles, la suite en vidéo :
Un côté posé, maintenant on la reprend de l'autre côté pour pouvoir faire partir le camion et l'avoir enfin au sol.
Maintenant on brule un cierge :
Après mangé on a trouvé des rallonges de fourches et ça a été beaucoup mieux.
Après une journée, elle est en place :
Premières impressions :
La fabrication semble très sérieuse, les finitions sont vraiment bonnes par rapport à ce qu'on peut voir parfois en Europe.
J'ai l'impression qu'ils ont pulvérisé de l'huile sur la machine, il n'y a pas la moindre trace de rouille après 1 mois de mer et ce n'est pas la grosse graisse que ce que j'avais eu avec ma fraiseuse et mon tour, c'est propre. juste à bien nettoyer avant d'usiner car il va y avoir des pâtés de sciure sinon.
Le câblage est très propre, mieux que mon ancienne CNC allemande, (ce qui ne veut pas dire que ça marche )
La suite au prochain épisode car j'ai pas d'électricité avant février
Tom
Container arrivé à 9h, recherche d'une meuleuse en urgence pour couper le plomb ... ça commence bien.
Bon ok, c'est rentré au chausse pied mais avec le chariot manuscopique (livré la veille), on va le prendre par en dessous et en 10 minutes c'est terminé ... FAUX ! les fourches sont trop petites, la machine est sur un bâti en acier et il fait 3.5m de long, impossible de le soulever entièrement.
On arrive même pas à le tirer !
On a que 2 heures pour sortir la machine du container avant de payer des taxes donc vite on est allé chercher des sangles, la suite en vidéo :
Un côté posé, maintenant on la reprend de l'autre côté pour pouvoir faire partir le camion et l'avoir enfin au sol.
Maintenant on brule un cierge :
Après mangé on a trouvé des rallonges de fourches et ça a été beaucoup mieux.
Après une journée, elle est en place :
Premières impressions :
La fabrication semble très sérieuse, les finitions sont vraiment bonnes par rapport à ce qu'on peut voir parfois en Europe.
J'ai l'impression qu'ils ont pulvérisé de l'huile sur la machine, il n'y a pas la moindre trace de rouille après 1 mois de mer et ce n'est pas la grosse graisse que ce que j'avais eu avec ma fraiseuse et mon tour, c'est propre. juste à bien nettoyer avant d'usiner car il va y avoir des pâtés de sciure sinon.
Le câblage est très propre, mieux que mon ancienne CNC allemande, (ce qui ne veut pas dire que ça marche )
La suite au prochain épisode car j'ai pas d'électricité avant février
Tom
Ça, c'est fait!
Tu as plus de précisions?Tom M. a écrit:La suite au prochain épisode car j'ai pas d'électricité avant février
Marco66- complétement accro
Marco66 a écrit:Tu as plus de précisions?Tom M. a écrit:La suite au prochain épisode car j'ai pas d'électricité avant février
Enedis pose le compteur le 29 janvier donc ça va vite arriver quand même
Cool.
De notre côté, on s'organise
De notre côté, on s'organise
Marco66- complétement accro
Bon, ben, encore une vingtaine de jour à attendre pour voir les premières vidéos
ps : il y en aura au moins ? (parce que on en veux)
ps : il y en aura au moins ? (parce que on en veux)
nagut- complétement accro
bonsoir
très belle machine qui va faire des envieux!
par curiosité sur la dernière photo j'ai l'impression de voir 2 rails de guidage sur l'axe Y !
à quoi sert celui du dessous?
ont-ils installé 2 moteurs sur crémaillères pour le déplacement du Y?
merci
richard
par curiosité sur la dernière photo j'ai l'impression de voir 2 rails de guidage sur l'axe Y !
merci
richard
silky- complétement accro
Salut,
Ah oui, acrobatique l’accouchement !! Ça fait même un peu peur !
Ça fait un sacré monstre !
++
David
Ah oui, acrobatique l’accouchement !! Ça fait même un peu peur !
Ça fait un sacré monstre !
++
David
Dimak2- posteur Régulier
bonjour
Tom, juste une question, comme ça : il pèse combien ce beau bébé ?
sangten- Modérateur
silky a écrit:bonsoir
merci
richard
Il y a 2 rails de guidage à billes + 1 crémaillère relié au moteur (et il y a un moteur de chaque côté du Y)
donc il y a 4 moteurs en tout : 2 pour le Y, 1 pour le X et 1 pour le Z. moteur de 850W chaque
sangten a écrit:
Le tout était donné pour 2500kgs, je pense que la machine est dans les 1500/2000kgs (le chariot élévateur était en surcharge alors qu'il était donné pour 4 tonnes ...)
Bonjour
Alors cette machine elle est en vie ?
Petite question la lubrification automatique toute la commande est sur le bac à huile ou y'a des trucs derrière la plaque grise ou passe les tuyaux ?
Alors cette machine elle est en vie ?
Petite question la lubrification automatique toute la commande est sur le bac à huile ou y'a des trucs derrière la plaque grise ou passe les tuyaux ?
hares01- complétement accro
Non pas encore, je n'ai pas d'électricité dans l'atelier avant fin février
Il me semble que toute la commande est sur le bac à huile, il y a une arrivée d'air pour mettre de la pression, mais je n'ai pas vu encore exactement comment ça fonctionne
Il me semble que toute la commande est sur le bac à huile, il y a une arrivée d'air pour mettre de la pression, mais je n'ai pas vu encore exactement comment ça fonctionne
OK parce-que j'ai le même que toi mais j'ai beaucoup plus de didules électroniques autour c'est pour ça
hares01- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2