Manche Opinel n°9 DIY
+11
lencouet
junkdealer
meles
ramses
Hervé-34
nono30
bricoleux
Fred714
max91800
dh42
F6FCO
15 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Manche Opinel n°9 DIY
plus qu'a faire les vide grenier a la recherche de N°9 au manche epave pour l'avoir a 1€
junkdealer- complétement accro
Tu rigoles ? hier un copain m'a amené un N°7 tout pourri qu'il a trouvé sur le bord de la route. Pas de pot je n'ai pas fait le STL des 7.
Dernière édition par F6FCO le Ven 22 Sep 2017 - 21:37, édité 1 fois
Le dernier en date: Hêtre échauffé, Buis, Ipé, Duka, os de pot-au-feu sauvage. Rien qu'avec des petits morceaux qui trainaient dans un carton et dont je ne pouvais rien faire d'autre. La lame toute neuve et brillante me plait moyen, çà va être mon couteau de poche du moment pour la patiner.
C'est toppissime J-C ! j'adore
ce mélange de plein de matières différentes avec des contrastes de couleurs
tu colles le tout avec de l'araldite ?
Question bête… ton fichier STL, tu ne peux pas l'importer à une échelle + grande ? pour faire d'autres dimensions d'opinel ? j'ai un vieux N° 10 de base, l'un de mes premier couteau…
chaque année, je faisais une encoche… j'avais 16 ans
j'ai un N° 12 aussi…
ce mélange de plein de matières différentes avec des contrastes de couleurs
tu colles le tout avec de l'araldite ?
Question bête… ton fichier STL, tu ne peux pas l'importer à une échelle + grande ? pour faire d'autres dimensions d'opinel ? j'ai un vieux N° 10 de base, l'un de mes premier couteau…
chaque année, je faisais une encoche… j'avais 16 ans
j'ai un N° 12 aussi…
seb92- complétement accro
Salut Seb,
Je ne sais pas, n'ayant que des 9 à la maison, en changeant l'échelle est-ce que la nouvelle virole aurait la bonne taille ?
Le 12 il faut le tenir à deux mains ?
Je ne sais pas, n'ayant que des 9 à la maison, en changeant l'échelle est-ce que la nouvelle virole aurait la bonne taille ?
Le 12 il faut le tenir à deux mains ?
2 petites mains alors
C'est pas si gros que ça ; le 10 fait 130mm et le 12 160mm, virole comprise !
les diamètres des manches au niveau de la virole : 15mm pour le 10 et 17 pour le 12, pris avec un réglet…
C'est pas si gros que ça ; le 10 fait 130mm et le 12 160mm, virole comprise !
les diamètres des manches au niveau de la virole : 15mm pour le 10 et 17 pour le 12, pris avec un réglet…
seb92- complétement accro
Bonsoir a tous,
Le resultat est vraiment magnifique ! la, vraiment, tu nous donnes l'eau a la bouche, ils ont vraiment une belle gueule avec ce-ces magnifique(s) "filet(s)" ondulant juste ce qu'il faut !
Ca va avec l'os ? ca ne pue pas trop au fraisage ?
Quand j'etais jeune et beau (maintenant je ne suis plus que beau ), je m'etais essaye dans une tete d'os au tour pour refaire un blaireau de rasage .... deja qu'au sciage pour degrossir et a l'usinage ca puait la rage ... mais au poncage, une vraie infection Mais faut reconnaitre, q'une fois bien poncé et traite, c'est vraiment genial !
Bien a vous tous
Le resultat est vraiment magnifique ! la, vraiment, tu nous donnes l'eau a la bouche, ils ont vraiment une belle gueule avec ce-ces magnifique(s) "filet(s)" ondulant juste ce qu'il faut !
Ca va avec l'os ? ca ne pue pas trop au fraisage ?
Quand j'etais jeune et beau (maintenant je ne suis plus que beau ), je m'etais essaye dans une tete d'os au tour pour refaire un blaireau de rasage .... deja qu'au sciage pour degrossir et a l'usinage ca puait la rage ... mais au poncage, une vraie infection Mais faut reconnaitre, q'une fois bien poncé et traite, c'est vraiment genial !
Bien a vous tous
ramses- complétement accro
j’habite dans un village ou le travail de la corne était légion il y a 50 ans; (manche de couteau et couvert, jeu d’Échec, et
objets de déco: oiseau, poisson ........
quant les anciens parlent de cette époque, ils ont les mèmes souvenirs que toi ramses
et quant les ateliers locaux brulaient les restes de corne, tout le monde fermait les fenêtres
objets de déco: oiseau, poisson ........
quant les anciens parlent de cette époque, ils ont les mèmes souvenirs que toi ramses
et quant les ateliers locaux brulaient les restes de corne, tout le monde fermait les fenêtres
nagut- complétement accro
Si, çà pue un max au sciage. L'os c'est spécial , mais c'est tellement beau après. Certains os deviennent bien blancs, les deux inserts du couteau on des reflets gris et on dirait de la nacre, peut-être l'effet de l'huile de lin que j'ai mis sur le manche.
Je viens de trouver ce dessous de plat dans une foirfouille locale, je l'ai trouvé joli. Je ne sais pas du tout ce que c'est comme essence. Pour l'instant il est très rugueux, si au ponçage il devient sympa je tenterai peut-être un nouveau manche.
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7