Besoin d'aide pour réglage parabole TV.
+2
tinou031
diomedea
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour réglage parabole TV.
Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un s'y connait en parabole et en réception TV?
J'ai acheté un démodulateur et une nouvelle tête pour l’antenne, et bien sur ça ne marche pas!
D'avance merci!
Est ce que quelqu'un s'y connait en parabole et en réception TV?
J'ai acheté un démodulateur et une nouvelle tête pour l’antenne, et bien sur ça ne marche pas!
D'avance merci!
diomedea- complétement accro
Re: Besoin d'aide pour réglage parabole TV.
Salut,
J'en ai placé quelques unes chez moi et dans ma famille, mon expérience s'arrete là mais si je peux aider....
C'est vrai que pour que ça fonctionne il faut être calé pile-poil sinon rien ne se passe, c'est du tout-ou-rien.
J'ai utilisé plusieurs fois ce site: http://www.dishpointer.com/ pour avoir l'orientation précise de la parabole en fonction du lieu où on habite.
Il y a un aussi un outil pas mal pour pointer la parabole: "satellite finder" à mettre derrière la parabole quand on l'oriente.
Je ne sais pas si ton problème se situe dans l’orientation de la parabole (je crois avoir vu dans un post que tu faisais de l'astronomie donc ça ne doit pas te poser de problème) mais si ça peut aider...
J'en ai placé quelques unes chez moi et dans ma famille, mon expérience s'arrete là mais si je peux aider....
C'est vrai que pour que ça fonctionne il faut être calé pile-poil sinon rien ne se passe, c'est du tout-ou-rien.
J'ai utilisé plusieurs fois ce site: http://www.dishpointer.com/ pour avoir l'orientation précise de la parabole en fonction du lieu où on habite.
Il y a un aussi un outil pas mal pour pointer la parabole: "satellite finder" à mettre derrière la parabole quand on l'oriente.
Je ne sais pas si ton problème se situe dans l’orientation de la parabole (je crois avoir vu dans un post que tu faisais de l'astronomie donc ça ne doit pas te poser de problème) mais si ça peut aider...
tinou031- posteur Régulier
Merci tinou,
Oui, je pense que c'est un problème d'orientation... Je vais voir avec ton lien.
Cdlt
JP
Oui, je pense que c'est un problème d'orientation... Je vais voir avec ton lien.
Cdlt
JP
besoin aide orientation parabole Tv
bonsoir JP
avant toutes choses il faut savoir quelles chaines de Tv tu veux capter, aprés tu pourras savoir quel satellite les emet alors tu pourras connaitre la position (longitude,latitude) du satellite par rapport à ta localisation et pointer la parabole à l'aide d'un appareil de ce genre
tu le branche entre la paragole et le récepteur Tv
par contre ce genre de gadget tu le laisse dans le bac du vendeur c'est une pure merveille de m....
je suis équipé de deux paraboles (dont une motorisé) et ce depuis 1992 année ou la foudre etait tombé sur les rateaux hertzien
la derniére fois ou j'ai réglé une parabole c'est quand on est passé de l'analogique au numérique j'avais du changer de démodulateur
n'oublie pas de renseigner dans le menu du démodulateur le choix et la position du satellite sélectionné il faut bien suivre la notice d'instalation du démodulateur
à+Lulu
avant toutes choses il faut savoir quelles chaines de Tv tu veux capter, aprés tu pourras savoir quel satellite les emet alors tu pourras connaitre la position (longitude,latitude) du satellite par rapport à ta localisation et pointer la parabole à l'aide d'un appareil de ce genre
par contre ce genre de gadget tu le laisse dans le bac du vendeur c'est une pure merveille de m....
je suis équipé de deux paraboles (dont une motorisé) et ce depuis 1992 année ou la foudre etait tombé sur les rateaux hertzien
la derniére fois ou j'ai réglé une parabole c'est quand on est passé de l'analogique au numérique j'avais du changer de démodulateur
n'oublie pas de renseigner dans le menu du démodulateur le choix et la position du satellite sélectionné il faut bien suivre la notice d'instalation du démodulateur
à+Lulu
Invité- Invité
Bonjour Lulu
Le satellite est le 19.2 E ASTRA.
Je vais refaire des essais dans la journée, je vous tiens au courant!
Merci!
JP
C'est exactement ce que je suis en train de faire!Lulu 21 a écrit:la derniére fois ou j'ai réglé une parabole c'est quand on est passé de l'analogique au numérique
Le satellite est le 19.2 E ASTRA.
Je vais refaire des essais dans la journée, je vous tiens au courant!
Merci!
JP
Lulu 21 a écrit:
Salut,
C'est de cet appareil dont je te parlais, je ne m'en suis jamais servi mais j'en ai entendu que du bien.
Moi j'ai toujours fais les réglages avec ma boussole et en me repérant tant bien que mal sur des points du paysage (j'habite près des montagnes donc il y a toujours un pic qui sert de référence) .
Ici, tout le monde est équipé en paraboles car l'analogique est toujours mal passé (neige sur l'écran et seulement 4 chaines) et la TNT ne passe pas du tout ...
Avec le site que je t'ai proposé, tu as l'orientation exacte à donner à la parabole donc il y a moins de chance de tomber à coté.
Oui, choisis bien ton satellite car tous ne proposent pas les mêmes chaines, il faut parfois faire des compromis ...
En même temps, pour la qualité de ce qui est proposé... enfin, c'est un autre débat !
L'an dernier il m'a par exemple fallu changer de satellite (ATLANTIC BIRD il me semble) car je voulais voir les infos régionales (France 3) et seul un retransmettait ça, les autres se contentent du France 3 national.
Bon courage.
tinou031- posteur Régulier
Bonjour tinou
Merci pour ces précisions!
Merci pour ces précisions!
salut, diomedea
tu as deux solutions pour capter la TNT chaines gratuites avec paraboles ...
1_ le bouquet TNTSAT par le satellite ASTRA 19° EST
2_ le bouquet FRANSAT par le satellite AtlanticBird3 5° OUEST
après il faut que tu saches si tu veux en HD ou non ?? ( le prix du terminal est du simple au double )
sinon, donne la Ref et marque du démo
tu as deux solutions pour capter la TNT chaines gratuites avec paraboles ...
1_ le bouquet TNTSAT par le satellite ASTRA 19° EST
2_ le bouquet FRANSAT par le satellite AtlanticBird3 5° OUEST
après il faut que tu saches si tu veux en HD ou non ?? ( le prix du terminal est du simple au double )
sinon, donne la Ref et marque du démo
yves02- je prends du galon
avec les démos en analogique, le pointage vers le satellite était une opération assez simple car les chaines étaient préréglées.
pour gagner du temps et de l'énervement, je faisais ça au sol avec la télé et le démo sur un table, la parabole sur son support fixé au mur ( parfaitement d'aplomb ) ce qui est primordiale car une fois que l'élévation est trouvée , il faut vérrouiller.
pour l'orientation, cela se passe mieux car , par rapport au sud 20° vers l'EST pour ASTRA est vite trouvé.
Une fois les réglages fins effectués, je démontais la parabole et aller la fixer son support définitif ( parfaitement d'aplomb également ) et il ne restait plus qu'a retrouver l'orientation.
Maintenant, les démos TNT ne sont plus préréglés.
combine: si ton démo est un TNTSAT , trouve un voisin qui a les chaines payantes CANALSAT , sa parabole est sur ASTRA ... ça te permettra de programmer les chaines pour ensuite pointer ta parabole.
tu peux aussi utiliser un vieux démo analogique qui fonctionnait sur ASTRA.
pour gagner du temps et de l'énervement, je faisais ça au sol avec la télé et le démo sur un table, la parabole sur son support fixé au mur ( parfaitement d'aplomb ) ce qui est primordiale car une fois que l'élévation est trouvée , il faut vérrouiller.
pour l'orientation, cela se passe mieux car , par rapport au sud 20° vers l'EST pour ASTRA est vite trouvé.
Une fois les réglages fins effectués, je démontais la parabole et aller la fixer son support définitif ( parfaitement d'aplomb également ) et il ne restait plus qu'a retrouver l'orientation.
Maintenant, les démos TNT ne sont plus préréglés.
combine: si ton démo est un TNTSAT , trouve un voisin qui a les chaines payantes CANALSAT , sa parabole est sur ASTRA ... ça te permettra de programmer les chaines pour ensuite pointer ta parabole.
tu peux aussi utiliser un vieux démo analogique qui fonctionnait sur ASTRA.
bof, finalement , mon explication n'est pas très intéressante...
Bonjour Yves,
Si, bien au contraire, c'est très intéressant!
Finalement ça marche (depuis ce matin)!
Mais après avoir échangé le démodulateur... Avec le premier modèle, rien n'était clair. La notice était floue pour ne pas dire incompréhensible!
Quand les fabricant vendent un produit qui n'est pas du "Plug and play" ils pourraient au moins faire un effort sur la traduction des notices!
En tout cas merci à vous pour vous être intéressé à mon problème!
Amicalement
JP
Si, bien au contraire, c'est très intéressant!
Finalement ça marche (depuis ce matin)!
Mais après avoir échangé le démodulateur... Avec le premier modèle, rien n'était clair. La notice était floue pour ne pas dire incompréhensible!
Quand les fabricant vendent un produit qui n'est pas du "Plug and play" ils pourraient au moins faire un effort sur la traduction des notices!
En tout cas merci à vous pour vous être intéressé à mon problème!
Amicalement
JP
Sinon pour le réglage rien ne vaut une petite télé que tu peux mettre à coté de toi sur le toit (yahou jeux de mot à la con ) et tu règles pile poil aux petits oignons ta parabole.
en plus le problème c'est qu'en serrant la parabole elle a toujours tendance à bouger.
Voila ma technique
en plus le problème c'est qu'en serrant la parabole elle a toujours tendance à bouger.
Voila ma technique
bobby5169- petit nouveau
Bonsoir bobby5169,
Ma parabole est à hauteur d'homme!
Ça m'évite de grimper sur le toit en cas de problèmes!
Ma parabole est à hauteur d'homme!
Ça m'évite de grimper sur le toit en cas de problèmes!
besoin d'aide reglage parabole
Bonsoir
je me sens rassuré,il n'y a pas que moi qui est mis mes parabole à hauteur d'homme,(c'est peut etre du à l'age de la sagesse)
bien entudu il faut que ce soit dégagé (auccun parasite ,arbre,haie ect dans le champs entre la parabole et le satelite)
à+ Lulu
je me sens rassuré,il n'y a pas que moi qui est mis mes parabole à hauteur d'homme,(c'est peut etre du à l'age de la sagesse)
bien entudu il faut que ce soit dégagé (auccun parasite ,arbre,haie ect dans le champs entre la parabole et le satelite)
à+ Lulu
Invité- Invité
installation parabole et antenne ; bonjour a tout le monde si vous arrivez pas a regler ou installer votre parabole ou votre antenne voila mon numero de telephone j installe les parabole a marseille a tres bon prix tel ; 0605543993 je vous garanti que vous serez satisfaits
mahieddine- petit nouveau
Hello,
le message auquel tu réponds est vieux d'un an!
Je laisse à un modo le soin de t'indiquer le chemin de la charte et de la case présentation. Cela dit, comme tu dis que tu installes "a très bon prix", je doute que ce type d'intervention soit appréciée ici
@+
le message auquel tu réponds est vieux d'un an!
Je laisse à un modo le soin de t'indiquer le chemin de la charte et de la case présentation. Cela dit, comme tu dis que tu installes "a très bon prix", je doute que ce type d'intervention soit appréciée ici
@+
meles- Admin