Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Problème de mémoire atribué a Cambam

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème de mémoire atribué a Cambam - Page 2 Empty Re: Problème de mémoire atribué a Cambam

Message  dh42 Ven 2 Mar 2012 - 15:57

Salut,

Quelques infos ICI ...

++
David

dh42
Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mémoire atribué a Cambam - Page 2 Empty Re: Problème de mémoire atribué a Cambam

Message  Totem Ven 2 Mar 2012 - 18:29

ah c'est donc ici que je l'avais un jour lu... je n'ai pas réussi à le retrouver en utilisant la fonction recherche du forum Embarassed

merci David Very Happy

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Ven 2 Mar 2012 - 19:03

Totem a écrit:ah c'est donc ici que je l'avais un jour lu... je n'ai pas réussi à le retrouver en utilisant la fonction recherche du forum Embarassed

merci David Very Happy

++ Lionel

Salut,

Les fonctions de recherche des forum sont totalement nulles Rolling Eyes que ce soit ici ou sur Usinage.

Le meilleur moyen de trouver quelque chose c'est d'utiliser Google en spécifiant le site (ou forum) de recherche.

exemple pour chercher des infos sur le mot BZT dans métabricoleur, tape ça dans la barre de Google.

metabricoleur.com "BZT"

++
David

Admin
Admin

Message  Totem Ven 2 Mar 2012 - 19:28

Tiens, ça non plus je ne savais pas! merci Wink
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Zarkann Ven 2 Mar 2012 - 19:44

Re

Pour les sous programmes j'ai ouvert un nouveau fil ici

@++ Eric

Problème de mémoire atribué a Cambam - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

http://if-design.e-monsite.com/

Message  dh42 Ven 2 Mar 2012 - 22:05

Bonsoir Eric,

Je suis arrivé à obtenir quelque chose avec ton fichier, sans modifier le STL mais en faisant un usinage plus rationnel, et plus économe en temps je suppose. (2h42 min pour la pièce complète)

Au lieu d'une opération, j'en utilise 2 (dans le même fichier) ébauche et finition.

la première opération est identique à celle qui est dans le fichier à ces détails près:

surépaisseur = 1 ; avec la prof de passe de 1mm, ça ne fait plus que 2 passes en ébauche.
recouvrement = 0.4 ce qui permet de rester en dessous de la limite qui fait planter, de plus pour une ébauche il n'y a pas lieu de faire aussi serré.

la 2 ieme op est pour la finition, surépaisseur à 0, recouvrement à 0.2 et incrément de passe à 3 pour finir le mm restant.

Il faudra par contre faire un ajustement des limites d'usinage séparé pour l'ébauche et la finition car lorsque l'on utilise une valeur de surépaisseur dans une opération 3D, cette surépaisseur de matière est laissée dans toutes les directions, pas seulement en Z. Si tu regarde l'image des parcours d'outil (perspective et vue de dessus) tu remarquera que la finition dépasse à droite et à gauche de la valeur de la surépaisseur. Si tu utilise le même rectangle pour limiter la zone d'usinage, lors de la finition ta fraise mangera les 3mm d'un seul coup sur les bords de la forme... et gling What a Face fraise -> poubelle.

Problème de mémoire atribué a Cambam - Page 2 Ebauch10

Il te faudra donc faire en sorte que les parcours d'ébauches dépassent les parcours de finition dans les 4 directions.

Note que dans CB, lorsque tu sélectionne une opération, ses parcours d''outil sont plus lumineux que ceux des opérations non sélectionnées. ce niveau de luminosité se règle dans les options "estomper objet non sélectionnés" une valeur de 50 estompera de 50%, une valeur de 100 ne donnera aucune baisse de luminosité entre les parcours sélectionnés ou non.

++
David

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2