Projet Spécial
+4
meles
junkdealer
passionair
benj10
8 participants
Page 1 sur 1
Projet Spécial
Bonsoir, le monde
O Yeah ca fait longtemps que j'ai pas écrit et en plus dans la case Métal Oo
BREF
Pour un projet spécial, j'aurais besoin de chûte de tube de métal de diamètre assez fort du 10cm et du 8cm
Et aussi il me faudra faire tourner 3 pièces aussi plus tard je me tournerais vers vous
Donc je demande savez ou nous pouvons récupéré donc des chûtes de métal ?
Je suis dans la vienne pour info.
O Yeah ca fait longtemps que j'ai pas écrit et en plus dans la case Métal Oo
BREF
Pour un projet spécial, j'aurais besoin de chûte de tube de métal de diamètre assez fort du 10cm et du 8cm
Et aussi il me faudra faire tourner 3 pièces aussi plus tard je me tournerais vers vous
Donc je demande savez ou nous pouvons récupéré donc des chûtes de métal ?
Je suis dans la vienne pour info.
benj10- posteur Régulier
Re: Projet Spécial
Bonsoir
Tu peux essayer dans les déchetteries industrielles mais ils te les revendrons au kg suivant le cours du marché.
Tu peux essayer aussi chez un serrurier dans une zone artisanale, si tu arrives avec un joli plan et que tu présentes bien le truc, au vu de ton age, ils peuvent t'inviter à te servir dans leur boite à chutes.
Bon exercice de négociation...
Tu peux essayer dans les déchetteries industrielles mais ils te les revendrons au kg suivant le cours du marché.
Tu peux essayer aussi chez un serrurier dans une zone artisanale, si tu arrives avec un joli plan et que tu présentes bien le truc, au vu de ton age, ils peuvent t'inviter à te servir dans leur boite à chutes.
Bon exercice de négociation...
J'aime bien la deuxième solution je suis négociateur dans l'âme
Je vais faire un beau dessin et le poster vous me direz
Je vais faire un beau dessin et le poster vous me direz
benj10- posteur Régulier
C'est un prototype de Gros vélo monté sur roue de voiture, du coup j'ai besoin de faire un cadre assez costaud et c'est pour le look aussi
benj10- posteur Régulier
hello
si c'est pas un velo pour la descente, j'espere que tu as des mollets de bonne section également
l'avantage des roues de voiture, c'est qu'on peut facilement garder l'équilibre a l'arret t'as prévu du combien ? 195/50R15 ou pire, du 17 ou 18 pouces ?? trop la classe de s'arreter sans avoir a poser le pied a terre
je prends un ticket, curieux de voir la bete, un truc de farfelu, c'est tout moi ça
pour la recup, y'a aussi le ferailleur recycleur du coin, celui qui ramasse tout AVANT quand les gros objets passent, faut guetter les vieilles camionettes avec un numero de portable sur la ridelle
si c'est pas un velo pour la descente, j'espere que tu as des mollets de bonne section également
l'avantage des roues de voiture, c'est qu'on peut facilement garder l'équilibre a l'arret t'as prévu du combien ? 195/50R15 ou pire, du 17 ou 18 pouces ?? trop la classe de s'arreter sans avoir a poser le pied a terre
je prends un ticket, curieux de voir la bete, un truc de farfelu, c'est tout moi ça
pour la recup, y'a aussi le ferailleur recycleur du coin, celui qui ramasse tout AVANT quand les gros objets passent, faut guetter les vieilles camionettes avec un numero de portable sur la ridelle
junkdealer- complétement accro
Je dois dire que le projet est sympa :
chez un chauffagiste qui fait des immeubles, il doit y a avoir du tube acier de forte section, non ?
@+
chez un chauffagiste qui fait des immeubles, il doit y a avoir du tube acier de forte section, non ?
@+
meles- Admin
Question: depuis quel pays les braves garçons loufoques de la vidéo du dessus postent leur vidéos ? Je vous aide, il y a un lidl dans celle du gros vélo.
meles- Admin
Hello,
Excellent
Faut du tube fin, avec le diamètre prévu ça va être bien assez solide, et plus léger... enfin moins lourd...
Ça donnerait envie de m'en faire un, j'ai des roues de bagnoles qui trainent
Excellent
Faut du tube fin, avec le diamètre prévu ça va être bien assez solide, et plus léger... enfin moins lourd...
Ça donnerait envie de m'en faire un, j'ai des roues de bagnoles qui trainent
Le Doc- très actif
meles a écrit:Question: depuis quel pays les braves garçons loufoques de la vidéo du dessus postent leur vidéos ? Je vous aide, il y a un lidl dans celle du gros vélo.
fastoche
des toits plats, une écriture avec des Π, des Σ et des Φ, yapa à chercher très loin...
sangten- Modérateur
sangten a écrit:fastochemeles a écrit:Question: depuis quel pays les braves garçons loufoques de la vidéo du dessus postent leur vidéos ? Je vous aide, il y a un lidl dans celle du gros vélo.
des toits plats, une écriture avec des Π, des Σ et des Φ, yapa à chercher très loin...
Attention, y'a quand même un piège !
meles- Admin
oui, c'est une ile...
sangten- Modérateur
Héhé merci
Déjà bien vu pour la vidéo d'origine
Bien entendu je compte l'améliorer
Il ne restera pas en pignon fixe et aura de bon frein :-) bon et c'est plus pour le plaisir
Oui oui faut du tube assez fin mais de gros diamètre c'est pas mal
Pour coupé j'ai ma petite meuleuse j'en chirai mais ça ira
Et j'ai un pote qui a un poste à souder.
Je fait aussi partie d'une association d'auto réparation de vélo pour reçup des pièce type roulement pour la fourche ou quoi
Je vais pouvoir récupéré un amortisseur de voiture ainsi que des frein et bien sûr les roue dans un garage que je connais bien
Déjà bien vu pour la vidéo d'origine
Bien entendu je compte l'améliorer
Il ne restera pas en pignon fixe et aura de bon frein :-) bon et c'est plus pour le plaisir
Oui oui faut du tube assez fin mais de gros diamètre c'est pas mal
Pour coupé j'ai ma petite meuleuse j'en chirai mais ça ira
Et j'ai un pote qui a un poste à souder.
Je fait aussi partie d'une association d'auto réparation de vélo pour reçup des pièce type roulement pour la fourche ou quoi
Je vais pouvoir récupéré un amortisseur de voiture ainsi que des frein et bien sûr les roue dans un garage que je connais bien
Dernière édition par benj10 le Dim 16 Avr 2017 - 11:54, édité 1 fois
benj10- posteur Régulier
junkdealer a écrit:hello
Humm les molet ça va :-D Mais il y aura des vitesses
Pour les roue je sais pas trop ce que je vais trouver surtout mais faut pas en dessous de 15 pouce
L'idéal c'est qu'à ça fait 26 à 29 extérieur.
A aussi vous savez ou je peut trouver des roulement qui rentre dans l’alésage d'une jante ? sa façon a avoir un axe pas trop énorme non plus. Sans que va me coûte un nouveau né.
Il utilise ça eux mais il en ont surement plein en stock ;(
benj10- posteur Régulier
Salut Benj10
Ton croquis est améliorable avec quelques cotes, quelques lignes d'explications par expl, fais toi un petit dossier avec des images extraient de la vidéo et sur ta page de présentation fais bien apparaitre le nom de ton association, le nombre de copains qui t'aident et leur age .Le cout estimé de ton projet et la part que tu comptes dépenser et surtout le nombre d'heures estimatif que vous allez y consacrer.( important car il faut faire valoir ton investissement ) et pour finir la liste du matériel demandé coté le plus précis possible, ne lui fais pas perdre du temps à calculer les longueurs nécessaires.
N'oublie pas de valoriser le nom de l'entreprise en lui proposant d’intégrer son logo sur le cadre par expl ou un reportage du projet sur sa page FB si son entreprise se sert de ce moyen de com.
N’hésites pas à lui demander si tu peux en cours de fabrication venir lui demander quelques conseils, essaye de l'impliquer .
Cela peut te paraitre un peu lourd mais si tu fais l'effort ça devrait rendre ta négo plus confortable.
Pour info ce sont les principaux éléments que l'on demande pour aider une association.
Ton croquis est améliorable avec quelques cotes, quelques lignes d'explications par expl, fais toi un petit dossier avec des images extraient de la vidéo et sur ta page de présentation fais bien apparaitre le nom de ton association, le nombre de copains qui t'aident et leur age .Le cout estimé de ton projet et la part que tu comptes dépenser et surtout le nombre d'heures estimatif que vous allez y consacrer.( important car il faut faire valoir ton investissement ) et pour finir la liste du matériel demandé coté le plus précis possible, ne lui fais pas perdre du temps à calculer les longueurs nécessaires.
N'oublie pas de valoriser le nom de l'entreprise en lui proposant d’intégrer son logo sur le cadre par expl ou un reportage du projet sur sa page FB si son entreprise se sert de ce moyen de com.
N’hésites pas à lui demander si tu peux en cours de fabrication venir lui demander quelques conseils, essaye de l'impliquer .
Cela peut te paraitre un peu lourd mais si tu fais l'effort ça devrait rendre ta négo plus confortable.
Pour info ce sont les principaux éléments que l'on demande pour aider une association.
passionair a écrit:Salut Benj10
Ok merci du conseil, je monte ce joli Dossier et je vous montre ca.
Ps il ya des déja les grandes Côtes ;D mais je vais essayer de préciser mémé si c'est pas evident ^^, je vais faire une petit maquette de pense
benj10- posteur Régulier
costaud la bicyclette
lamecanique76- complétement accro
quel sera son poids approximatif ??????????????????
lamecanique76- complétement accro
Merci
Humm aucune idée assez lourde je pense du à l acier du cadre
Sinon après tout sera fait fait pour allégés au max
Jante alu, et c'est tout :-D
Humm aucune idée assez lourde je pense du à l acier du cadre
Sinon après tout sera fait fait pour allégés au max
Jante alu, et c'est tout :-D
benj10- posteur Régulier
Salut Benj10 et tous...........sinon pour alléger tu peux le faire en alu,tubes rons carré ou rectangulaire,comme les cadres de motos,faut juste trouver le matos et quelqu'un qui sache souder l'alu
KOKO 57- complétement accro
Salut, oui j'y est pense, mais ca me pose pas de problème que ce soit lourd ;D
Le problème de l'alu c'est que le coup va augmenter en diminuant le poids non ?
Le problème de l'alu c'est que le coup va augmenter en diminuant le poids non ?
benj10- posteur Régulier
UPP Salut, j'ai réussi a trouver du métal génial, maintenant problème plus technique.
Je compte installer les 2 roue comme ils ont fait eux sur le modèle c'est a dire une platine avec 4 trou taraudé m12 et j'y boulonne la roue juste une question pour que ca fonctionne bien faut mettre cette platine sur roulement sur l'axe non ? mais je m'y connais pas trop en montage de roulement j'ai dessiné cette platine pouvez vous me dire si c'est correct ? faut 'il juste enquiller un roulement dedans et y mettre sur l'axe ?
Je compte installer les 2 roue comme ils ont fait eux sur le modèle c'est a dire une platine avec 4 trou taraudé m12 et j'y boulonne la roue juste une question pour que ca fonctionne bien faut mettre cette platine sur roulement sur l'axe non ? mais je m'y connais pas trop en montage de roulement j'ai dessiné cette platine pouvez vous me dire si c'est correct ? faut 'il juste enquiller un roulement dedans et y mettre sur l'axe ?
benj10- posteur Régulier
Salut,
Du coup j'aurais bien besoin d'un tourneur s'il vous plaît
Du coup j'aurais bien besoin d'un tourneur s'il vous plaît
benj10- posteur Régulier