L'atelier actuel et un peu plus
+5
lamecanique76
nagut
junkdealer
Fred714
alpaga-village
9 participants
Page 1 sur 1
L'atelier actuel et un peu plus
Bonjour, je vous lis souvent et je participe peu. Je profite donc d'être temporairement immobilisé (petit accident sur la ferme), pour vous présenter, ce qui me sert actuellement d'atelier (bois, métal, petite mécanique)
Quelques collègues de boulot
Un des futur gîtes en cours de restauration
L'activité du moment
Voili, voilou
Yann
Quelques collègues de boulot
Un des futur gîtes en cours de restauration
L'activité du moment
Voili, voilou
Yann
alpaga-village- petit nouveau
Re: L'atelier actuel et un peu plus
Equipé le gars!!!
J'espère que ton "petit" accident n'est pas trop grave! Repose toi et guéris tranquille!!!
Les collègues de boulot ont l'air plutôt cools
Fred
J'espère que ton "petit" accident n'est pas trop grave! Repose toi et guéris tranquille!!!
Les collègues de boulot ont l'air plutôt cools
Fred
Fred714- complétement accro
hello
ca respire bon la bricolattitude avec ce qui traine et on s'embete pas avec le reste j'adhere
tu as ce qui me manque le plus dans mon gourbis qui ressemble au tiens sauf en un point : LA VUE !!!! c'est le seul repproche que je puisse faire a mon atelier, pas de fenetre pour voir un bout de pelouse ou un arbre . . . . et encore moins de sympas voisins poilus
juste un soupirail chez moi, dans lequel j'ai mis de la mousse et une fougere pour qd meme avoir un truc vert a regarder si la poésie m'envahit
tu peux lancer un nouveau concept, location de gite + couvert + atelier
ca respire bon la bricolattitude avec ce qui traine et on s'embete pas avec le reste j'adhere
tu as ce qui me manque le plus dans mon gourbis qui ressemble au tiens sauf en un point : LA VUE !!!! c'est le seul repproche que je puisse faire a mon atelier, pas de fenetre pour voir un bout de pelouse ou un arbre . . . . et encore moins de sympas voisins poilus
juste un soupirail chez moi, dans lequel j'ai mis de la mousse et une fougere pour qd meme avoir un truc vert a regarder si la poésie m'envahit
tu peux lancer un nouveau concept, location de gite + couvert + atelier
junkdealer- complétement accro
Original l'élevage
bon rétablissement !
bon rétablissement !
nagut- complétement accro
Merci pour vos encouragements.
Mais revenons à l'atelier, il est bien trop petit. Je souhaiterais le garder pour la petite mécanique et la soudure.
Nous avons en prévisions de construire un atelier en bois pour le bois mais pas pour cette année. Je dois d'abord finir ce gîte.
Par contre, je compte, de façon transitoire, transplanter l'aspect travail du bois dans le futur second gîte (vous me dites si c'est pas clair) Parce que si je veux travailler sur des projets imposants, je dois tout sortit et c'est ch***t. De plus on souhaite s'équiper en machines à bois digne de ce nom (qui nous aideront dans la fabrication des mobiliers et autre agencements des gîtes, mais également dans la fabrication du futur atelier.) En plus de l'élevage j'exploite aussi une forêt de feuillus, donc ce n'est pas le bois qui manque. Je pense voir entre holzprofi et hammer/felder. L'investissement machine doit être bouclé pour octobre selon ma comptable car j'ai pas mal d'amortissements qui se terminent.
Voili voilou.
Yann
Ps: si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas, ces temps ci j'ai le temps , j'en profite d'ailleurs pour me mettre à sketchup.
Mais revenons à l'atelier, il est bien trop petit. Je souhaiterais le garder pour la petite mécanique et la soudure.
Nous avons en prévisions de construire un atelier en bois pour le bois mais pas pour cette année. Je dois d'abord finir ce gîte.
Par contre, je compte, de façon transitoire, transplanter l'aspect travail du bois dans le futur second gîte (vous me dites si c'est pas clair) Parce que si je veux travailler sur des projets imposants, je dois tout sortit et c'est ch***t. De plus on souhaite s'équiper en machines à bois digne de ce nom (qui nous aideront dans la fabrication des mobiliers et autre agencements des gîtes, mais également dans la fabrication du futur atelier.) En plus de l'élevage j'exploite aussi une forêt de feuillus, donc ce n'est pas le bois qui manque. Je pense voir entre holzprofi et hammer/felder. L'investissement machine doit être bouclé pour octobre selon ma comptable car j'ai pas mal d'amortissements qui se terminent.
Voili voilou.
Yann
Ps: si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas, ces temps ci j'ai le temps , j'en profite d'ailleurs pour me mettre à sketchup.
il y a du potentiel dans tout ça cool
et les collègues que dire ................ au poil
des cousins de serge ..........
et les collègues que dire ................ au poil
des cousins de serge ..........
lamecanique76- complétement accro
Salut
sympas ton atelier !! et beau projet de gite
pour les collegues, c cool, si c etait moins chere a l achat j en aurai a la maison
a +
sympas ton atelier !! et beau projet de gite
pour les collegues, c cool, si c etait moins chere a l achat j en aurai a la maison
a +
salut!
merci pour les photos..!
on adore "espionner" les collègues..
bravo pour les gites, superbe résultat..!
il a l'air très clair ton atelier, tu as soigné l'éclairage naturel dirait-on..
bon rétablissement!
den's
merci pour les photos..!
on adore "espionner" les collègues..
bravo pour les gites, superbe résultat..!
il a l'air très clair ton atelier, tu as soigné l'éclairage naturel dirait-on..
bon rétablissement!
den's
den's- complétement accro
oui, il est clair mais trop petit, d'où le projet d'en faire un grand pour le bois.
Bon ce matin j'ai vu le gars de Felder qui est passé?
Vu pour une R/D A3 31, une SAR 4400, une toupie F3......... Bon ben c bien joli tout ça mais ils se gavent sur les options et la livraison. En plus je trouve que Holzprofi fais plus costaud (notamment la R/D qui a une table bien plus longue que sa conseur)...
Sinon, ils n'ont pas l'air au courant des remises MB. Après 3 heures de discussions, présentation des machines, devis, 3 cafés, 2 clopes, je suis circonspect sur la notoriété de Hammer Felder
J'attends d'être affilié au groupe bois de MB (demande en attente) et j'appelle holzprofi.
Bon ce matin j'ai vu le gars de Felder qui est passé?
Vu pour une R/D A3 31, une SAR 4400, une toupie F3......... Bon ben c bien joli tout ça mais ils se gavent sur les options et la livraison. En plus je trouve que Holzprofi fais plus costaud (notamment la R/D qui a une table bien plus longue que sa conseur)...
Sinon, ils n'ont pas l'air au courant des remises MB. Après 3 heures de discussions, présentation des machines, devis, 3 cafés, 2 clopes, je suis circonspect sur la notoriété de Hammer Felder
J'attends d'être affilié au groupe bois de MB (demande en attente) et j'appelle holzprofi.
Bonjour,
j'adore l'aspect de ces bâtiment en pierres,
la laine de verre pour isoler c'est bien mais sans protection,
le moindre objet un peu long et c'est le drame,
j'adore l'aspect de ces bâtiment en pierres,
la laine de verre pour isoler c'est bien mais sans protection,
le moindre objet un peu long et c'est le drame,
sylvian- petit nouveau
Bonjour Alpaga,
Bel espace où il doit faire bon vivre...
Ton "élevage" ne serait-il pas dans les Cotes d'Armor ?
Si ce n'est pas trop indiscret bien sur...
Pour la R/D HolzProfi, tu peux demander pleins de retours sur le forum, plusieurs en sont équipés et les ont même customisées comme une Felder.
De même, pour la A3-31 Hammer.
Pour la R/D HolzProfi, tu peux demander pleins de retours sur le forum, plusieurs en sont équipés et les ont même customisées comme une Felder.
grosb- complétement accro
grosb a écrit:Bonjour Alpaga,
Oui je suis dans le sud 22
Sinon, j'ai contacté Mr July de Holzprofi, et ça y est, j'ai cassé ma tirelire