L'établi version Pompom
+33
Ty Coat
micheld4036
lamecanique76
Gwen
jean luc 38
bilou(te)
manuz
ricoud
niaproun
Guilhèlmus
KOKO 57
wil
passionair
desmo 38
Scorpio
tomailya
Jerome41
eric44
yoyo77
Vincent 38
tvtorre
JPierre62
grosb
sangten
flo70
ebe3
toutenbois
meles
6°sens
devilbike
marty
FredM
pompom37
37 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: L'établi version Pompom
Bonjour à Tous
Je vous remercie de vos encouragements cela fait très plaisirs
alors en ce qui concerne la suite c'est à dire soit le plateau ou le bloc tiroirs
cela va attendre un petit peu pour plusieurs raisons
j'ai d'autres projets en route qu'il faut que je finisse
et puis je dois faire des essais pour les grosses queues d'arondes avant de me lancer sur le plateau
et pour terminer je n'ai pas encore décidé si je fais mon plateau en deux parties ou une seule
mais je vous tiens au courant de tout ça
Je vous remercie de vos encouragements cela fait très plaisirs
alors en ce qui concerne la suite c'est à dire soit le plateau ou le bloc tiroirs
cela va attendre un petit peu pour plusieurs raisons
j'ai d'autres projets en route qu'il faut que je finisse
et puis je dois faire des essais pour les grosses queues d'arondes avant de me lancer sur le plateau
et pour terminer je n'ai pas encore décidé si je fais mon plateau en deux parties ou une seule
mais je vous tiens au courant de tout ça
pompom37- Modérateur
Bonjour,
Ah, le gros dilemme pour le plateau en deux ou un seul morceau, j'aimerai bien que tu nous fasses part de tes interrogations, de tes doutes sur le sujet, car je dois reconnaitre que si un jour je fais "mon" établi, je me poserais la même question.
Les pour et les contre des deux solutions, je suis sûr que bien des méta se pose la même question.
Ah, le gros dilemme pour le plateau en deux ou un seul morceau, j'aimerai bien que tu nous fasses part de tes interrogations, de tes doutes sur le sujet, car je dois reconnaitre que si un jour je fais "mon" établi, je me poserais la même question.
Les pour et les contre des deux solutions, je suis sûr que bien des méta se pose la même question.
grosb- complétement accro
Hello,
Comme je l'ai déjà écrit pour l'établi de notre ami Belge adepte du robinier, je suis pour une ouverture centrale.
Une ouverture permettant de serrer une pièce à n'importe quel endroit de ladite pièce à l'aide d'un simple serre-joint est un plus certain.
Un tiroir juste en dessous (pas collé au plateau, hein !) permet de récupérer les outils et les copeaux.
De même pour les trous de greppe, le tiroir peu épais pour les copeaux et poussières.
+
Une "cale" centrale entre les deux 1/2 plateaux, percée, pour recevoir les outils dont on se sert.
Ou non percée pour avoir un plateau uni et roule...
+
Un fouzitou amovible serait ajouté en bout de plateau ou en longueur selon l'artisan...
+
Voilà où m'ont mené mes réflexions ;;;; (°I°)
Amicalement,
Renaud
Comme je l'ai déjà écrit pour l'établi de notre ami Belge adepte du robinier, je suis pour une ouverture centrale.
Une ouverture permettant de serrer une pièce à n'importe quel endroit de ladite pièce à l'aide d'un simple serre-joint est un plus certain.
Un tiroir juste en dessous (pas collé au plateau, hein !) permet de récupérer les outils et les copeaux.
De même pour les trous de greppe, le tiroir peu épais pour les copeaux et poussières.
+
Une "cale" centrale entre les deux 1/2 plateaux, percée, pour recevoir les outils dont on se sert.
Ou non percée pour avoir un plateau uni et roule...
+
Un fouzitou amovible serait ajouté en bout de plateau ou en longueur selon l'artisan...
+
Voilà où m'ont mené mes réflexions ;;;; (°I°)
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
excellentes reflexions...
amicalement,
fred
amicalement,
fred
FredM- complétement accro
Je vais ouvrir un nouveau fil la dessus et transféré les messages qui on déjà été poster
pompom37- Modérateur
bonjour à tous,
j'ai eu la chance de passer un moment hier avec Christian et son épouse, et leur petit dernier...
l'établi est encore plus réussi en vrai qu'en photo, les finitions sont superbes, et les bois choisis s’harmonisent vraiment bien ensemble.
il fera à coup sur partie des "beaux établis" de notre forum.
En plus je ne suis pas reparti les mains vides, j'ai eu la chance d'emporter deux jolis plateaux de poirier, pour lesquels j'ai déjà une utilisation de prévue !
pour tout vous dire, j'ai eu tellement de cadeaux que j'ai trouvé le moyen d'en oublier chez lui !
à moins que ce soit pour me trouver une excuse pour y retourner prochainement,
amicalement,
Vincent
j'ai eu la chance de passer un moment hier avec Christian et son épouse, et leur petit dernier...
l'établi est encore plus réussi en vrai qu'en photo, les finitions sont superbes, et les bois choisis s’harmonisent vraiment bien ensemble.
il fera à coup sur partie des "beaux établis" de notre forum.
En plus je ne suis pas reparti les mains vides, j'ai eu la chance d'emporter deux jolis plateaux de poirier, pour lesquels j'ai déjà une utilisation de prévue !
pour tout vous dire, j'ai eu tellement de cadeaux que j'ai trouvé le moyen d'en oublier chez lui !
à moins que ce soit pour me trouver une excuse pour y retourner prochainement,
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Bonsoir Christian
Beau travail, ton piétement et très réussi, bravo.
Tu tiens le bon bout
Cyril
Beau travail, ton piétement et très réussi, bravo.
Tu tiens le bon bout
Cyril
desmo 38- complétement accro
Vincent 38 a écrit:j'ai eu tellement de cadeaux que j'ai trouvé le moyen d'en oublier chez lui !
à moins que ce soit pour me trouver une excuse pour y retourner prochainement
Je suis bien sur que tu n'as pas besoin d'excuses !!
C'est comme pour descendre vers le sud.... Je dis ça je dis rien...
FredM- complétement accro
Tu a raison Fred il n'a pas besoin de ca comme excuse pour venir à la maison
la porte lui est grande ouverte et il le sait bien
d'ailleurs à d'autres métabricoleurs également, je recois qui veut passer en touraine
mais bon on a déjà du mal à faire bouger ceux qui si trouve en Touraine alors les autres
la porte lui est grande ouverte et il le sait bien
d'ailleurs à d'autres métabricoleurs également, je recois qui veut passer en touraine
mais bon on a déjà du mal à faire bouger ceux qui si trouve en Touraine alors les autres
pompom37- Modérateur
Super travail...quelle adresse !
On reste sur sa faim...le plateau est fini ou pas ? Double ou pas ?
Tres belle realisation . Je continues de lire tous les fils...je ne me suis pas encore décidé à mettre en route le mien!
On reste sur sa faim...le plateau est fini ou pas ? Double ou pas ?
Tres belle realisation . Je continues de lire tous les fils...je ne me suis pas encore décidé à mettre en route le mien!
jpm30- complétement accro
Merci jpm
déjà d'avoir déterrer ce fil et la je m'aperçois que j'ai du retard
ca va peut-être me donner un coup de pied au cul pour avancer
ca va venir je pense cette année mais en ce moment j'ai 3 ou 4 chantiers en même temps
si tu lit tout les fils tu a du boulot quand même alors bonne lecture
déjà d'avoir déterrer ce fil et la je m'aperçois que j'ai du retard
ca va peut-être me donner un coup de pied au cul pour avancer
ca va venir je pense cette année mais en ce moment j'ai 3 ou 4 chantiers en même temps
si tu lit tout les fils tu a du boulot quand même alors bonne lecture
pompom37- Modérateur
Salut Christian et tous.........si tu veux un coup de pied au cul main pour la remotivation,suffit de demmander
pas grave Jpm,il est déjà dans le club des "zont pas encore finis leurs trucs",après s'il compte y rester longtemps ou pas ,c'est lui qui voit (oui mais du coup nous non plus on ne voit rien ),
pas grave Jpm,il est déjà dans le club des "zont pas encore finis leurs trucs",après s'il compte y rester longtemps ou pas ,c'est lui qui voit (oui mais du coup nous non plus on ne voit rien ),
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir Pompom & à tous
ne t’inquiète pas nous ne sommes pas pressés , prend ton temps , les belles choses on besoins de mûrirPompom a écrit: ca va peut-être me donner un coup de pied au cul pour avancer Very Happy
si tu lit tout les fils tu a du boulot quand même alors bonne lecture Very Happy
alors Laurent pour ton information il n'y a pas pire que l'agenda d'un retraité ,( et la c'est un très jeune retraité qui te le dit ) : quand tu bosse c'est simple ou tu bosse ou tu est libre , mais la retraite tu pense avoir tout ton temps libre tu prévoit des trucs a faire , et hop a la dernière minute changement de programmes , soit c'est les chic-oufs à garder ou à récupérer a la crèche ou autres activités (et on aiment ça ) soit le toubib pour une douleur dans l'dos que tu n'attendais pas , et voila ton beau planning chambouléKoko a écrit: pas grave Jpm,il est déjà dans le club des "zont pas encore finis leurs trucs",après s'il compte y rester longtemps ou pas ,c'est lui qui voit Very Happy (oui mais du coup nous non plus on ne voit rien
jean luc 38- complétement accro
re............il a bon dos l'agenda du retraité,heureusement qu'il est là,sinon ce serait quoi l'esxcuse ,me sauve aussi d'ici
Bonjour à tous bienvenus au club des retraités...
Malheureusement les "chic-ouf" sont loins mais il reste lejardinage, la nature, etc.
Malheureusement les "chic-ouf" sont loins mais il reste lejardinage, la nature, etc.
jpm30- complétement accro
Merci Jean Luc de venir à mon secours
pompom37- Modérateur
Bonjour Christian & à tous
Mais de rien Christian ce fut un réel plaisir
Mais de rien Christian ce fut un réel plaisir
Salut Christian.
Je reconnais bien Laurent par cette envie qu'il a de motiver tout le monde à finir leurs projets entrepris depuis un petit moment
Mais notre cher ami Laurent va t il nous dire où il en est de son projet de modification d'établi en bureau??? Hein Laurent!?? Tu en es où ?? Dis, tu en es où ??? ( humour bien entendu!!)
Amitié
Etienne
Je reconnais bien Laurent par cette envie qu'il a de motiver tout le monde à finir leurs projets entrepris depuis un petit moment
Mais notre cher ami Laurent va t il nous dire où il en est de son projet de modification d'établi en bureau??? Hein Laurent!?? Tu en es où ?? Dis, tu en es où ??? ( humour bien entendu!!)
Amitié
Etienne
Woodboy54- complétement accro
Salut Christian et tous.............@Jean-Luc,mais ne dit on pas aussi que si c'est trop mûr ça risque de pourrir ,ah non seulement les fruits et légumes ,@Etienne,ben comme beaucoup de projets,en stagnation hivernale (manque de temps,et certaines fois de motivation ou fatigue après une dure semaine),
Laurent je trouve que les hivers dur longtemps dans ton coin
pompom37- Modérateur
Salut Christian et tous................avec la super remorque emprunté à Magicwolf ,
et sur ordre du Padré ,je te livre la dite cabane,il parait que tu en aurais besoin
lorsque tu n'en auras plus l'utilité,on trouvera déjà quelqu'un chez qui la rapatrier
et sur ordre du Padré ,je te livre la dite cabane,il parait que tu en aurais besoin
lorsque tu n'en auras plus l'utilité,on trouvera déjà quelqu'un chez qui la rapatrier
KOKO 57 a écrit:
Il n'aura qu'à l'envoyer chez Bétic.
Guilhèlmus- complétement accro
Bonjour a tous
Salut Pompom
comme en principe on va sur les beaux jour va p'être falloir changer la tisane par quelque chose de plus rafraîchissant
Salut Pompom
:Koko a écrit: et sur ordre du Padré What a Face ,je te livre la dite cabane,il parait que tu en aurais besoin tongue
comme en principe on va sur les beaux jour va p'être falloir changer la tisane par quelque chose de plus rafraîchissant
Salut à tous...........@Jean-Luc,ça ira comme rafraichissement
plutôt cool les supports à verres,qu'il va nous faire,histoire de nous faire patienter,
et comme je sais qu'il y en aura pour un moment,j'ais commandé quelques chalets pliables en plus
bon rafraichissement à tous
plutôt cool les supports à verres,qu'il va nous faire,histoire de nous faire patienter,
et comme je sais qu'il y en aura pour un moment,j'ais commandé quelques chalets pliables en plus
bon rafraichissement à tous
Vous inquietez pas comme ca, ca va se faire
pour le changement de tisane on passe à ceci
et pas besoin de stand Laurent c''est en plein air que ca se passe
pour le changement de tisane on passe à ceci
et pas besoin de stand Laurent c''est en plein air que ca se passe
pompom37- Modérateur
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9