BZT PFE1512PX
+11
eightman
athanase
Hervé-34
E-go
dh42
SD 31
grosb
sb1971
diomedea
Fred714
Brouno
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BZT PFE1512PX
SD 31 a écrit:Super sa d'avoir son lieu de travail à la maison, en plus moi ce matin fallait gratté....la c'est moin sympa...
le coté pratique c'est que je suis nounou de ma ptite fille le reste de la semaine....
Pas marrant de gratter, mais que du bonheur de s'occuper de sa petite-fille.
J'ai la chance d'avoir nos enfants qui habite le même village que nous et nous voyons souvent nos 2 petits-enfants
Bon courage pour ta journée.
Brouno- complétement accro
C'est vrai que c'est un vrai bonheur en plus elle à 9 mois elle est en pleine découverte, j'en rigole tous les jours et on passe de bon moment au point que la semaine passe à une vitesse que .... c'est déjà le weekend...
merci a toi aussi bon week et tiens nous jus pour ta bécane.
Stéph
merci a toi aussi bon week et tiens nous jus pour ta bécane.
Stéph
SD 31- acharné du forum
Bien le bonjour,
Ca y est j'ai reçu le devis Sorotec, fallait juste être patient.
Ce qui me gène, c'est au niveau du contrôleur, :
Il me mette sur le devis ce contrôleur :
http://www.bzt-cnc.de/en/shop/electronics/8-steuerungen/766-steuerung-e-stcl-633 à 3060 €
Sur celui-là je n'aurais que 3 axes, il existe en 4 axes.
Pensez-vous que celui là irait ?
http://www.bzt-cnc.de/en/shop/electronics/8-steuerungen/637-steuerung-e-st-643 à 1449.40 €
Il est en 4 axes
Quelle est la différence entre les deux ?
Merci,
A+
Brouno
Ci-joint le devis :
Ca y est j'ai reçu le devis Sorotec, fallait juste être patient.
Ce qui me gène, c'est au niveau du contrôleur, :
Il me mette sur le devis ce contrôleur :
http://www.bzt-cnc.de/en/shop/electronics/8-steuerungen/766-steuerung-e-stcl-633 à 3060 €
Sur celui-là je n'aurais que 3 axes, il existe en 4 axes.
Pensez-vous que celui là irait ?
http://www.bzt-cnc.de/en/shop/electronics/8-steuerungen/637-steuerung-e-st-643 à 1449.40 €
Il est en 4 axes
Quelle est la différence entre les deux ?
Merci,
A+
Brouno
Ci-joint le devis :
Salut,
celui a 3000€, c'est un 'closed loop', c.a.d. qu'il reçois des infos des moteurs (des encodeurs) qui lui permettent de gérer les éventuelles pertes de pas ; tu a dut choisir des moteurs haut de gamme avec encodeur pour la machine.(servo moteur ou PàP + closed loop)
attention, aucun de ces 2 contrôleurs ne fonctionnent avec Mach3, mais uniquement avec le soft fournis avec (Eding CNC)
le contrôleur à 1500€ ne peux fonctionner qu'avec des PàP standards (comme ceux que tu a sur la PFE500)
++
David
celui a 3000€, c'est un 'closed loop', c.a.d. qu'il reçois des infos des moteurs (des encodeurs) qui lui permettent de gérer les éventuelles pertes de pas ; tu a dut choisir des moteurs haut de gamme avec encodeur pour la machine.(servo moteur ou PàP + closed loop)
attention, aucun de ces 2 contrôleurs ne fonctionnent avec Mach3, mais uniquement avec le soft fournis avec (Eding CNC)
le contrôleur à 1500€ ne peux fonctionner qu'avec des PàP standards (comme ceux que tu a sur la PFE500)
++
David
++
David
Salut David,
Merci pour ta réponse.
Pour les moteurs, je n'ai rien choisi, peut-être que Sorotec à mis ceux-là par rapport à la réhausse.
pour le contrôleur, il faudrait que j'en prenne un avec port paralelle et racheter un Smootstepper, pour pouvoir me servir de Mach3.
A+
Brouno
Bien le bonjour,
Voici le nouveau devis.
J'ai besoin du : Handwheel for EdingCNC ?
Il faudra que je recommande un Smoothstepper....
Merci
Brouno
Voici le nouveau devis.
Il faudra que je recommande un Smoothstepper....
Merci
Brouno
Salut,
Non, elle ne marchera pas avec Mach3 (c'est la commande déportée)
++
David
++
David
E-go- complétement accro
dh42 a écrit:Salut,J'ai besoin du : Handwheel for EdingCNC ?
++
David
Salut David,
Merci, il faudrait que je retrouve l'équivalent à ma première :
Dommage elle n'est plus en vente sur Ebay.
E-go a écrit: tu veux pas passer par ironwood ?
C'est qui ça ?
Elle ressemble fortement à celle de Diomedea.
http://www.ebay.fr/itm/2-2KW-Spindle-eje-Fresado-Motor-frecuencia-VFD-Collets-bracket-bomba-DE-/271823024975?hash=item3f49ea334f
A+
Brouno
Moi j'ai celui la fraîchement reçu et c'est pas mal ...
http://www.ebay.fr/itm/2-4G-Wireless-Mach3-MPG-Pendant-Electronic-Handwheel-for-CNC-Mac-Mach3-4-Axes-/272043725892?hash=item3f5711d444:g:MUIAAOSw14xWJgNQ
Steph
http://www.ebay.fr/itm/2-4G-Wireless-Mach3-MPG-Pendant-Electronic-Handwheel-for-CNC-Mac-Mach3-4-Axes-/272043725892?hash=item3f5711d444:g:MUIAAOSw14xWJgNQ
Steph
SD 31- acharné du forum
SD 31 a écrit:Moi j'ai celui la fraîchement reçu et c'est pas mal ...
Steph
Salut SD31,
Ce n'est pas génat de devoir tourner le potar à chaque fois que l'on veut changer d'axe ?
Merci,
brouno
Brouno a écrit:SD 31 a écrit:Moi j'ai celui la fraîchement reçu et c'est pas mal ...
Steph
Salut SD31,
Ce n'est pas génat de devoir tourner le potar à chaque fois que l'on veut changer d'axe ?
Merci,
brouno
Salut Bruno non pas du tout et je dirais même que c'est comme au boulot, la ou je bosse ils ont environ une bonne centaine de commande numérique et ils sont tous avec un potar, que sa soit du mazak du makino du num ou du siemens ils ont tous un potar... donc moi sa me va bien
SD 31- acharné du forum
SD 31 a écrit:Brouno a écrit:SD 31 a écrit:Moi j'ai celui la fraîchement reçu et c'est pas mal ...
Steph
Salut SD31,
Merci,
brouno
Ok, merci SD31
Salut Bruno non pas du tout et je dirais même que c'est comme au boulot, la ou je bosse ils ont environ une bonne centaine de commande numérique et ils sont tous avec un potar, que sa soit du mazak du makino du num ou du siemens ils ont tous un potar... donc moi sa me va bien
dsl si ma question est stupide mais , ca apporte quoi de plus une commande déportée ?
E-go- complétement accro
E-go a écrit:dsl si ma question est stupide mais , ca apporte quoi de plus une commande déportée ?
Salut E-go,
Il n'y a que des réponses stupides, pas les questions.
J'espère que ma réponse ne le sera pas (stupide)....
Ca permet d'être au plus prêt de la machine pour les réglages, mises à 0 du Z......
A+
Brouno
Brouno a écrit:E-go a écrit:dsl si ma question est stupide mais , ca apporte quoi de plus une commande déportée ?
Salut E-go,
Il n'y a que des réponses stupides, pas les questions.
J'espère que ma réponse ne le sera pas (stupide)....
Ca permet d'être au plus prêt de la machine pour les réglages, mises à 0 du Z......
A+
Brouno
Exact sa permet de voir qu'est ce que tu fais réellement surtout pour les origines pièces...
steph
SD 31- acharné du forum
Bien le bonjour,
Le seul inconvénient c'est le fil, mais bon, on fait avec....
Bon ben, j'ai envoyé le bon de commande à Sorotec, il y a plus qu'à payer et attendre.... environ 2 mois.... (Je croise les doigts).
Prochain achat, dans .... quelques temps.... une laser, mais là encore il y a à du bon et du moins bon......
Merci
Brouno
Bon ben, j'ai envoyé le bon de commande à Sorotec, il y a plus qu'à payer et attendre.... environ 2 mois.... (Je croise les doigts).
Prochain achat, dans .... quelques temps.... une laser, mais là encore il y a à du bon et du moins bon......
Merci
Brouno
Salut,
Il y a des sans fil d'ailleurs celle du lien de SD31 en est une.
++
David
Il y a des sans fil d'ailleurs celle du lien de SD31 en est une.
++
David
Une comme SD31, j' ai une, je ne m'y suis jamais habitué !!
Elle est dans un casier ! le nombre de fois ou j'ai confondu les
sauts--et les pas-- ( entre autre ) les vitesses avec la molette,
La montée/descente enfin après quelques frayeurs et dégâts,
je suis retourné à mon clavier !!
Hervé
Une comme SD31, j' ai une, je ne m'y suis jamais habitué !!
Elle est dans un casier ! le nombre de fois ou j'ai confondu les
sauts--et les pas-- ( entre autre ) les vitesses avec la molette,
La montée/descente enfin après quelques frayeurs et dégâts,
je suis retourné à mon clavier !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Salut Brouno,
Waouh , et bien tu vas commencer l'année 2017 avec un sacré investissement ! belle machine en perspective j'ai hâte de voir les premières photos dans ton atelier.
En plus une laser d'ici quelques temps.... mais dit moi, bientôt un reportage sur l'agrandissement de ton atelier ???
Je profite de ce petit message pour vous souhaiter à tous une bonne fin d'année en famille et amis.
Bien à vous
Denis
Waouh , et bien tu vas commencer l'année 2017 avec un sacré investissement ! belle machine en perspective j'ai hâte de voir les premières photos dans ton atelier.
En plus une laser d'ici quelques temps.... mais dit moi, bientôt un reportage sur l'agrandissement de ton atelier ???
Je profite de ce petit message pour vous souhaiter à tous une bonne fin d'année en famille et amis.
Bien à vous
Denis
athanase- complétement accro
athanase a écrit:Salut Brouno,
Bien à vous
Denis
Salut Athanase,
Merci, note fille et gendre voudrait développer notre petite affaire.... Pour l'agrandissement, on verra .....
J'espère que le Smoothstepper fonctionnera du 1er coup.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous également.
Brouno
du coup tu a pris en boucle fermée tes moteurs ??
Stéph
Stéph
SD 31- acharné du forum
SD 31 a écrit:du coup tu a pris en boucle fermée tes moteurs ??
Stéph
Salut SD31,
Euhhhh...... très bonne question......
Sorotec m'a proposé un contrôleur compatible avec Mach3, les moteurs sont ceux qui sont avec la machine, soit : 3 brand stepper motors X+Y=6 Amp, Z= 4.2 Amp.
A+
Brouno
Brouno a écrit:SD 31 a écrit:du coup tu a pris en boucle fermée tes moteurs ??
Stéph
Salut SD31,
Sorotec m'a proposé un contrôleur compatible avec Mach3, les moteurs sont ceux qui sont avec la machine, soit : 3 brand stepper motors X+Y=6 Amp, Z= 4.2 Amp.
A+
Brouno
Oki sa doit être en boucle ouvert alors... du coup tu vend ton acienne machine et tu garde que le smoostepper c'est sa ?
par contre ta prévu le socle pour la pfe 1512 ? il me semble qu'elle fait plus 2m de long je crois
A+
SD 31- acharné du forum
SD 31 a écrit:Brouno a écrit:SD 31 a écrit:du coup tu a pris en boucle fermée tes moteurs ??
Stéph
Salut SD31,
A+
Brouno
Oki sa doit être en boucle ouvert alors... du coup tu vend ton acienne machine et tu garde que le smoostepper c'est sa ?
par contre ta prévu le socle pour la pfe 1512 ? il me semble qu'elle fait plus 2m de long je crois
A+
Finalement, je garde la "petite" et je rachète un Smoothsepper.
Pour le socle de la "Grande", mon voisin va me le faire, elle fait 2.30m de long
A+
Brouno
Bien le bonjour,
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Jérôme pour le Smoothstepper, mais je sais qu'il me répondra dès qu'il le pourra.
J'ai reçu la broche commandé sur Ebay, http://www.ebay.fr/itm/2-2KW-Spindle-eje-Fresado-Motor-frecuencia-VFD-Collets-bracket-bomba-DE-/271823024975?hash=item3f49ea334f elle est passé de 379 à 1379 euros...
Il me reste plus qu'à la brancher et la tester, je vais suivre le poste de Diomedea, attends toi à pleins de questions.....
A+
Brouno
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Jérôme pour le Smoothstepper, mais je sais qu'il me répondra dès qu'il le pourra.
J'ai reçu la broche commandé sur Ebay, http://www.ebay.fr/itm/2-2KW-Spindle-eje-Fresado-Motor-frecuencia-VFD-Collets-bracket-bomba-DE-/271823024975?hash=item3f49ea334f elle est passé de 379 à 1379 euros...
Il me reste plus qu'à la brancher et la tester, je vais suivre le poste de Diomedea, attends toi à pleins de questions.....
A+
Brouno
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4