Que penser du syntobois?
5 participants
Page 1 sur 1
Que penser du syntobois?
Bonsoir,
il est possible que je poste là un message n'y ayant pas sa place.....Merci d’avance au modérateur de le déplacer dans la rubrique adéquate....Bon c'est simple, des amis sachant mon amour du bois m'ont appelé au secours lors du déplacement d'une petite vitrine, ils sont trouvés le moyens d'arracher les ferrures invisibles de la porte vitrée.....les dites ferrures étant fixées sur les parois latérales en agglomérés.....Bonjour les dégâts de l'arrachement.....Pensez vous qu'en "beurrant" cela à la Syntobois et en refixant ensuite les dites ferrures à l'aide de leurs vis européennes la porte vitrée pourra tenir....? Pour avoir déjà utilisé ce produit pour de petites réparations sans conséquences je me pose la question là....car la porte pèse quand même son poids, et qu'en sera t il du vissage dans le syntobois......
Je ne doute pas que nombreux d'entre vous ont tenté la chose.....
Merci donc de me dire ce que vous en pensez.....
Vous en remerciant par avance.....
Bons copeaux, bricolages et plus à tous et toutes
Cdlt
il est possible que je poste là un message n'y ayant pas sa place.....Merci d’avance au modérateur de le déplacer dans la rubrique adéquate....Bon c'est simple, des amis sachant mon amour du bois m'ont appelé au secours lors du déplacement d'une petite vitrine, ils sont trouvés le moyens d'arracher les ferrures invisibles de la porte vitrée.....les dites ferrures étant fixées sur les parois latérales en agglomérés.....Bonjour les dégâts de l'arrachement.....Pensez vous qu'en "beurrant" cela à la Syntobois et en refixant ensuite les dites ferrures à l'aide de leurs vis européennes la porte vitrée pourra tenir....? Pour avoir déjà utilisé ce produit pour de petites réparations sans conséquences je me pose la question là....car la porte pèse quand même son poids, et qu'en sera t il du vissage dans le syntobois......
Je ne doute pas que nombreux d'entre vous ont tenté la chose.....
Merci donc de me dire ce que vous en pensez.....
Vous en remerciant par avance.....
Bons copeaux, bricolages et plus à tous et toutes
Cdlt
jean malbranque- très actif
Re: Que penser du syntobois?
Ave
Personnellement dans ces cas là et si c'est possible je perce et je colle un tourillon, puis je surface si il y a lieu à la pate à bois ou plutôt à la farine de ponçage et liant (gestion plus simple).
Ensuite je refixe dans les tourillons, je trouve que c'est plus solide.
D'autres solutions ?
Je serais preneur.
Personnellement dans ces cas là et si c'est possible je perce et je colle un tourillon, puis je surface si il y a lieu à la pate à bois ou plutôt à la farine de ponçage et liant (gestion plus simple).
Ensuite je refixe dans les tourillons, je trouve que c'est plus solide.
D'autres solutions ?
Je serais preneur.
niaproun- complétement accro
Pour un gros arrachement je ne me fierais pas à une quelconque pâte de rebouchage (l'interface entre l'aggloméré et ta pâte ne sera jamais aussi solide que l'original... qui n'a pas tenu). La solution proposée par Niaproum me semble bien plus réaliste, et pas beaucoup plus contraignante.
Ugo- complétement accro
Bonjour,
+1 avec mes camarades! Par contre je préfère utiliser un bouchon plutôt qu'un tourillon.
Bonne journée,
JPaul
+1 avec mes camarades! Par contre je préfère utiliser un bouchon plutôt qu'un tourillon.
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Bonjour,
Bonne journée,
JPaul
Bonjour à tous,
Qu' appelles tu un bouchon JP? La différence entre les 2?
Bonne journée
Laurent
laurent140- très actif
Bonjour,
Le sens de fil...
Avec une cheville tu va visser en bois de bout, avec une bouchon tu va visser en travers du fil, c'est plus solide.
Les bouchons se font avec ce type d'outil (exemple): http://www.bordet.fr/fraise-a-bouchonner,fr,4,510S13.cfm
Le sens de fil...
Avec une cheville tu va visser en bois de bout, avec une bouchon tu va visser en travers du fil, c'est plus solide.
Les bouchons se font avec ce type d'outil (exemple): http://www.bordet.fr/fraise-a-bouchonner,fr,4,510S13.cfm
diomedea- complétement accro
Merci Jean-Paul
laurent140- très actif