etau sans vis , question bete
4 participants
Page 1 sur 1
etau sans vis , question bete
bonjour , j ai l intention de m acheter 3 etaux dits "sans vis " , mais j ai une question bete , comment on serre avec ce genre d etau ??
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/etau-rectifieur-sans-vis/otmt-0011440505-skg.html merci
apres vis ou pas vis je cherche un etau rectifié pour as trop cher donc si vous avez un lien je suis preneur aussi chez hoffmann c est hors de porté , j suis pas fan d otello mais bon ..
seb
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/etau-rectifieur-sans-vis/otmt-0011440505-skg.html merci
apres vis ou pas vis je cherche un etau rectifié pour as trop cher donc si vous avez un lien je suis preneur aussi chez hoffmann c est hors de porté , j suis pas fan d otello mais bon ..
seb
E-go- complétement accro
Re: etau sans vis , question bete
Tu serres avec la vis btr que l'on voit sur le mors mobile, mais il y a très peu de débattement, tu peut donc déplacer le mors mobile au plus près de la pièce à serrer et tu bloque avec la vis btr, j'en ai 2, c'est pas très pratique, mais c'est plus compact qu'un étau normal.
chris74- acharné du forum
salut merci pour la reponse si j ai 2 mm de serrage ca me vas , ca remplacera mes brides qui me bouffe de la matiere et du temps lol
E-go- complétement accro
bonsoir,
pas très pratique peut être mais un tel étau à l'énorme avantage d'avoir des surfaces qui sont des surfaces de référence et qui peuvent donc servir de surface d'appui, ça simplifie pas d'usinages.
E-go je t'ai envoyé un mp
pas très pratique peut être mais un tel étau à l'énorme avantage d'avoir des surfaces qui sont des surfaces de référence et qui peuvent donc servir de surface d'appui, ça simplifie pas d'usinages.
E-go je t'ai envoyé un mp
copoîd- très actif
Le serrage du mors mobile peu pratique ? certes cela n'est pas aussi pratique qu'avec un étau normal, mais lorsque vous regardez le rapport qualité/prix vous oubliez ce détail. En plus l'encombrement de ce type d'étau est parfait pour les petites machines comme mon combiné EMCO. En fait le point le plus contraignant n'a pas été évoqué. Il s'agit du mode de fixation de l'étau sur la fraiseuse. Ces étaux sont faits pour être utilisés avec des plateaux magnétiques donc il faut leur confectionner une embase sur laquelle on fixe l'étau et cette embase est ensuite placée sur la table de la fraiseuse par des tirants vissés dans des écrous en T placés dans les rainures de la table.
Il faut acheter ces étaux chez RC-Machines ou HBM en Hollande.
Stan
Il faut acheter ces étaux chez RC-Machines ou HBM en Hollande.
Stan
stanloc- Banni
bsr, tu peux aussi le brider en utilisant uniquement la rainure latérale pour ne pas endommager les surfaces d'appuis ou en te servant de la rainure centrale pour ceux qui n'ont pas cette rainure.
tu as aussi des modèles qui ont 2 rainures en bout.
tu as aussi des modèles qui ont 2 rainures en bout.
copoîd- très actif