Impressions de plans à taille réelle
Page 1 sur 1
Impressions de plans à taille réelle
Nous avons parfois besoin d'imprimer ses plans à l'échelle 1:1 , voici une solution basée sur Solidworks et sur le logiciel de Matthias Wandel , Bigprint .
Importer votre pièce solidworks dans une nouvelle mise en plan. Réglé la taille de la page de façon à ce que votre piece rentre dedans . Ma pièce fait 600 * 900 je créé donc une page de 700 * 1000
glisser votre pièce sur votre feuille et faite votre mise en plan.
/!\ Bien-sur vérifier que l’échelle est bien de 1:1
Il faut ensuite enregistrer ce plan en Jpeg,
N'enregistrez pas tout de suite , il faut jeter un œil aux options !
" Capture d'impression " doit être coché , rentrer aussi les mesure choisi lors de la mise en plan .
Valider, puis enregistrez.
La dernière étape consiste à importer l'image dans le programme BigPrint ( Files --> Open --> et sélectionner votre image )
Afficher Ensuite la grille des diagonale ( plus commode lors de l'assemblage des feuilles ) ( Grid --> Diagonal Grid )
Fini ! Vous pouvez imprimer !
Si on l'imprime avec la version d’évaluation ça donne ça :
Vous pouvez poser vos question ici : http://www.metabricoleur.com/t1094-annonce-tutoriel-impression-a-taille-reelle#12119
Importer votre pièce solidworks dans une nouvelle mise en plan. Réglé la taille de la page de façon à ce que votre piece rentre dedans . Ma pièce fait 600 * 900 je créé donc une page de 700 * 1000
glisser votre pièce sur votre feuille et faite votre mise en plan.
/!\ Bien-sur vérifier que l’échelle est bien de 1:1
Il faut ensuite enregistrer ce plan en Jpeg,
N'enregistrez pas tout de suite , il faut jeter un œil aux options !
" Capture d'impression " doit être coché , rentrer aussi les mesure choisi lors de la mise en plan .
Valider, puis enregistrez.
La dernière étape consiste à importer l'image dans le programme BigPrint ( Files --> Open --> et sélectionner votre image )
Afficher Ensuite la grille des diagonale ( plus commode lors de l'assemblage des feuilles ) ( Grid --> Diagonal Grid )
Fini ! Vous pouvez imprimer !
Si on l'imprime avec la version d’évaluation ça donne ça :
Vous pouvez poser vos question ici : http://www.metabricoleur.com/t1094-annonce-tutoriel-impression-a-taille-reelle#12119
Antoine- complétement accro