test solidworks besoin d'aide
+13
sangten
Gunther
Tohrak
Cyrille6901
beni
dh42
junkdealer
ced21
elrond
eric44
diomedea
jhp57
ebe3
17 participants
métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: test solidworks besoin d'aide
ça ne me dis rien ... mais j'utilise une version de SW qui à 8 ans ... il y a surement eu des ajouts depuis ..
++
David
++
David
Salut,
Et bien si, il y a bien ça même dans le 2008, je ne l'avais jamais vu
++
David
Et bien si, il y a bien ça même dans le 2008, je ne l'avais jamais vu
++
David
Excellent ! merci pour le tuto. Il est vraiment extraordinaire ce logiciel.
Cordialement. Cyrille
Excellent ! merci pour le tuto. Il est vraiment extraordinaire ce logiciel.
Cordialement. Cyrille
Cyrille6901- acharné du forum
je revien a la charge,
j'ai besoin frequement de croquis en 2 D suige obligé de faire la 3 D pour me sortir des plans simples?
j'ai besoin frequement de croquis en 2 D suige obligé de faire la 3 D pour me sortir des plans simples?
ebe3- complétement accro
Salut,
Non, pas du tout, tu peux directement créer une mise en plan (draw) quand tu crée un nouveau fichier et dessiner sur cette mise en plan.
++
David
Non, pas du tout, tu peux directement créer une mise en plan (draw) quand tu crée un nouveau fichier et dessiner sur cette mise en plan.
++
David
ebe3- complétement accro
il est même possible, je ne connais pas SW mais SE, son cousin bâtard, le permet, d'injecter ensuite ton tracé 2D dans draw pour démarrer ultérieurement ta conception 3D
ced21- complétement accro
pont on me dir s'il y a une possibilitée de changer la présentation (cartouche et sens de feuille) j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
ebe3- complétement accro
Bonjour,
Pour modifier le cartouche, tu fais un cliques droit sur "feuille1" dans ton arbre de création puis "editer le fond de plan"
De la tu peux changer tout les traits comme dans une esquisse. Je te conseil d'afficher les relations d'esquisses.
Une fois que tu as créé ton cartouche tu fais fichier puis enregistrer en tant que fond de plan.
Pour ce qui est de modifier la taille du fond de plan, 2 méthodes :
Fichier > Nouveau > Modèle > Mise en plan
De là tu as "taille standard" ou tu as "taille personnalisée"
Tu n'as plus qu'à faire ton fond de plan à la dimension souhaitée puis l'enregister en tant que fond de plan.
ou si tu as déjà un plan existant.
Clique droit sur "feuille1" et propriété.
Tu peux ensuite passer en taille personnalisée ta feuille.
Tohrak
Pour modifier le cartouche, tu fais un cliques droit sur "feuille1" dans ton arbre de création puis "editer le fond de plan"
De la tu peux changer tout les traits comme dans une esquisse. Je te conseil d'afficher les relations d'esquisses.
Une fois que tu as créé ton cartouche tu fais fichier puis enregistrer en tant que fond de plan.
Pour ce qui est de modifier la taille du fond de plan, 2 méthodes :
Fichier > Nouveau > Modèle > Mise en plan
De là tu as "taille standard" ou tu as "taille personnalisée"
Tu n'as plus qu'à faire ton fond de plan à la dimension souhaitée puis l'enregister en tant que fond de plan.
ou si tu as déjà un plan existant.
Clique droit sur "feuille1" et propriété.
Tu peux ensuite passer en taille personnalisée ta feuille.
Tohrak
Tohrak- petit nouveau
merci a toi je teste çà dans l'après midi et je dit ci j'y arrive
ebe3- complétement accro
salut tout le monde
quelqu'un pourrai me dire si ont trouve des propriété de document a telecharger sur le web ceux
de solidworks ne me conviennent pas et changer le fond de plan pas si évident et je cherche
a faire le débit des pièces sur une nomenclature j'ai bien vu un tuto mais plutot hard
alors si quelqu'un a une idée d'avance merci.
quelqu'un pourrai me dire si ont trouve des propriété de document a telecharger sur le web ceux
de solidworks ne me conviennent pas et changer le fond de plan pas si évident et je cherche
a faire le débit des pièces sur une nomenclature j'ai bien vu un tuto mais plutot hard
alors si quelqu'un a une idée d'avance merci.
ebe3- complétement accro
hello,
personne au bout du fil pour me répondre?
même si c'est juste pour me dire tu fait ch.......r avec tes con....ries
personne au bout du fil pour me répondre?
même si c'est juste pour me dire tu fait ch.......r avec tes con....ries
ebe3- complétement accro
hello
non non, tu fais pas chier, mais ne connaissant pas la reponse, je peux quand meme aider au "uppage" de la question afin qu'elle reste dans les premiers sujets
bien amicalement
non non, tu fais pas chier, mais ne connaissant pas la reponse, je peux quand meme aider au "uppage" de la question afin qu'elle reste dans les premiers sujets
bien amicalement
junkdealer- complétement accro
hello tout le monde,
y as t'il quelqu’un qui peu me dire comment soustraire une pièce d'une autre
je m'explique un tenon dans une mortaise un mi bois etc etc ....
merci beaucoup j'ai essayer pas mal de choses et sa ne fonctionne pas.
y as t'il quelqu’un qui peu me dire comment soustraire une pièce d'une autre
je m'explique un tenon dans une mortaise un mi bois etc etc ....
merci beaucoup j'ai essayer pas mal de choses et sa ne fonctionne pas.
ebe3- complétement accro
Alors, je n'utilise pas SW mais Solidedge, même moteur 3D donc assez ressemblant et vu que personne n'a répondu: tu dois avoir un menu "booléen" ou "corps" qui devrait te proposer les fonctions de soustraction, addition, union.
Par contre, il faut que dans ta pièce de travail, tu es une copie de la pièce "outil". Pour ce faire et si SW est bien ressemblant à Solidedge, tu as 2 possibilités: tes 2 pièces sont dessinées dans le même repère, tu alors avoir une fonction qui te permet de faire une "copie de pièce" et de choisir une option du genre "copié comme corps de construction", tu pourras alors l'utiliser comme outil booléen. Si tes pièces ne sont pas dans le même repère mais qu'elles sont positionnées l'une par rapport à l'autre dans un assemblage, il faut alors éditer la pièce de travail au sein de l'assemblage, utiliser une fonction qui doit s'appeler "copie interpièce" et qui te permet de copier la pièce outil (ou seulement une partie de ses faces) telle que positionné dans l'assemblage. Tu utilises alors cette copie comme outil booléen.
En espérant que SW soit assez proche de Solidedge pour que tout ce baratin te soit utile...
Par contre, il faut que dans ta pièce de travail, tu es une copie de la pièce "outil". Pour ce faire et si SW est bien ressemblant à Solidedge, tu as 2 possibilités: tes 2 pièces sont dessinées dans le même repère, tu alors avoir une fonction qui te permet de faire une "copie de pièce" et de choisir une option du genre "copié comme corps de construction", tu pourras alors l'utiliser comme outil booléen. Si tes pièces ne sont pas dans le même repère mais qu'elles sont positionnées l'une par rapport à l'autre dans un assemblage, il faut alors éditer la pièce de travail au sein de l'assemblage, utiliser une fonction qui doit s'appeler "copie interpièce" et qui te permet de copier la pièce outil (ou seulement une partie de ses faces) telle que positionné dans l'assemblage. Tu utilises alors cette copie comme outil booléen.
En espérant que SW soit assez proche de Solidedge pour que tout ce baratin te soit utile...
ced21- complétement accro
Salut
réponse ici
http://www.metabricoleur.com/t6945-un-petit-coup-de-main-pour-un-debutant#124004
++
David
réponse ici
http://www.metabricoleur.com/t6945-un-petit-coup-de-main-pour-un-debutant#124004
++
David
merci a vous, mais David tu est sur assemblage il me semble peut on faire la même chose sur pièces?
merci a vous, mais David tu est sur assemblage il me semble peut on faire la même chose sur pièces?
ebe3- complétement accro
Salut Brice,
Et ben je compati à ta douleur , quand je vois les tutos c'est vraiment une autre façon de travailler,
moi qui suis également sur autocad et arc + ça à l'air d'être une vrai usine à gaz, pas évident de changer ses habitudes.
Enfin c'est vrai que le rendu fait toute la différence, tu n'as pas essayé de prendre des cours pour gagner du temps,
c'est pas se qui dois manquer en métropole, non ?
Chez moi à moins de retourner au lycée c'est quasi impossible.
En tous cas bon courage et bonne migration vers S.W....
Et ben je compati à ta douleur , quand je vois les tutos c'est vraiment une autre façon de travailler,
moi qui suis également sur autocad et arc + ça à l'air d'être une vrai usine à gaz, pas évident de changer ses habitudes.
Enfin c'est vrai que le rendu fait toute la différence, tu n'as pas essayé de prendre des cours pour gagner du temps,
c'est pas se qui dois manquer en métropole, non ?
Chez moi à moins de retourner au lycée c'est quasi impossible.
En tous cas bon courage et bonne migration vers S.W....
Gunther- très actif
merci Gunther,
j'ai pas trop le temps de prendre des cours je peu bricoler que le soir après le boulot
je bosse même les samedi en ce moment.
et je confirme la migration n'est pas facile.
mais je vais y arriver vraiment cool ce logiciel.
j'ai pas trop le temps de prendre des cours je peu bricoler que le soir après le boulot
je bosse même les samedi en ce moment.
et je confirme la migration n'est pas facile.
mais je vais y arriver vraiment cool ce logiciel.
ebe3- complétement accro
Re
A partir du moment ou c'est 2 pièces distinctes, c'est forcément dans un assemblage ; on ne peux pas travailler sur 2 pièces dans un même fichier pièce
Il y a par contre des opérations booléennes qui peuvent être appliquées sur une pièce, mais "l'outil" n'est pas une autre pièce ; il devra être dessiné dans la même pièce.
++
David
comment soustraire une pièce d'une autre
A partir du moment ou c'est 2 pièces distinctes, c'est forcément dans un assemblage ; on ne peux pas travailler sur 2 pièces dans un même fichier pièce
Il y a par contre des opérations booléennes qui peuvent être appliquées sur une pièce, mais "l'outil" n'est pas une autre pièce ; il devra être dessiné dans la même pièce.
++
David
j'ai suivi ton lien et je suis tombé sur GMC prod avec une formation clair
j'ai du griller une paire d'étape mais je vais bien regarder ta vidéo pour me débarrasser
de cette superposition qui m'agace elle n'a aucune importance pour ma vue trois D
mais je sais que c'est là donc ça m’énerve vas savoir quand y a truc qui vas pas faut que je comprenne.
j'ai suivi ton lien et je suis tombé sur GMC prod avec une formation clair
j'ai du griller une paire d'étape mais je vais bien regarder ta vidéo pour me débarrasser
de cette superposition qui m'agace elle n'a aucune importance pour ma vue trois D
mais je sais que c'est là donc ça m’énerve vas savoir quand y a truc qui vas pas faut que je comprenne.
ebe3- complétement accro
hello
j'ai un nouveau bug cette équation ne fonctionne pas
ep = epaisseur 19
pr profondeur = 5
j'ai essayé avec les guillemet même resultat.
merci d'avance
j'ai un nouveau bug cette équation ne fonctionne pas
ep = epaisseur 19
pr profondeur = 5
j'ai essayé avec les guillemet même resultat.
merci d'avance
ebe3- complétement accro
Salut,
C'est quoi "la" ?
ep et pr, ce sont des cotes nommées ?
un peu plus d'infos sur ce que tu veux faire ne serait pas du luxe
essaie
= ("la"-2*"ep")+2*"pr"
sur un test sur une esquisse (2008) ça marche.(la, pr, et ep sont toutes des cotes nommées)
++
David
C'est quoi "la" ?
ep et pr, ce sont des cotes nommées ?
un peu plus d'infos sur ce que tu veux faire ne serait pas du luxe
essaie
= ("la"-2*"ep")+2*"pr"
sur un test sur une esquisse (2008) ça marche.(la, pr, et ep sont toutes des cotes nommées)
++
David
oui ce sont des cotes nommées, en fait je veux mettre dans ma bibliotheque des caissons parametrables
ça a marché pour plusieur cote et sur celle ci pr reste rouge
en fait l'equation est la suivante largeur du fond= largeur (la)- 2X l'epaisseur (ep)+2x la pronfondeur de la rainure (pr)
merci pour la reponse.
oui ce sont des cotes nommées, en fait je veux mettre dans ma bibliotheque des caissons parametrables
ça a marché pour plusieur cote et sur celle ci pr reste rouge
en fait l'equation est la suivante largeur du fond= largeur (la)- 2X l'epaisseur (ep)+2x la pronfondeur de la rainure (pr)
merci pour la reponse.
ebe3- complétement accro
bonsoir
autre problème, je cherche a rendre plusieurs lignes une droite une courbe et une verticale,
pour les transformer en une seul entité pour pouvoir la diviser elle doit representer la ligne de foulé
d'un escalier
si je pouvai beneficier de vos lumieres merci.
autre problème, je cherche a rendre plusieurs lignes une droite une courbe et une verticale,
pour les transformer en une seul entité pour pouvoir la diviser elle doit representer la ligne de foulé
d'un escalier
si je pouvai beneficier de vos lumieres merci.
ebe3- complétement accro
Salut,
facile à faire sur Cambam, mais pas trouvé sur SW ..
si j'ai bien compris tu utilise "Géométrie de ref/points" pour tracer des points à intervalles réguliers .. mais il ne se mettent que sur une seule ligne ?
++
David
facile à faire sur Cambam, mais pas trouvé sur SW ..
si j'ai bien compris tu utilise "Géométrie de ref/points" pour tracer des points à intervalles réguliers .. mais il ne se mettent que sur une seule ligne ?
++
David